Aller au contenu

Android et Lenovo

Recommended Posts

Bonjour,

Je début sur Android avec une p'tite tablet LENOVO A1000L 7".

Je pense avoir besoin de renseignements au fur et à mesure de mon utilisation.

Pour commencer:

-Je suis en version 4.1.2, pensez-vous que le système peut évoluer sur cette tablet ?

-D'après vous, sur cette tablet, y'a-t-il une surcouche constructeur ?

-Quand je reçois un mail avec l'app E-mail, ne devrait-il pas y avoir une pastille sur l'icone avec le nombre de message non lus ?

Merci.

Posté(e) · Masqué par Lannig, 1 juillet 2014 - Oups... pas de section A1000 et pas de section Autres
Masqué par Lannig, 1 juillet 2014 - Oups... pas de section A1000 et pas de section Autres

Bonjour,

Comme le rappelle avec insistance et en rouge la bannière en tête de cette section :

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

Donc je déplace vers la section concernée.

Merci d'y faire plus attention la prochaine fois.

-Je suis en version 4.1.2, pensez-vous que le système peut évoluer sur cette tablet ?

Très peu de chance que la version évolue, donc la tablette restera en 4.1.2

-D'après vous, sur cette tablet, y'a-t-il une surcouche constructeur ?

Quasi inexistante, je te renvoie au test de Frandroid

http://www.frandroid.com/test/172948_test-lenovo-ideatab-a1000-a3000-7-pouces

-Quand je reçois un mail avec l'app E-mail, ne devrait-il pas y avoir une pastille sur l'icone avec le nombre de message non lus ?

Tout dépend du launcher qui est installé sur la tablette et de son paramétrage.

L'affichage du nombre de mails en attente sur l'icone, dépend de l'application qui gère la boite mail, si l'application stock ne le fait pas, tu peux éventuellement utiliser une application tierce qui à cette fonctionnalité.

Comme apparemment, Lenovo a préinstallé certaines apps, est-ce que celle nommée "E-mail" est une app du système Android ? Car je trouve ça quand-même surprenant, surtout que je ne suis pas en version 2 d'Android mais la 4, pas la dernière certes mais pas si vielle je pense. :mellow:

Oui, E-mail est une appli standard d'Android.

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que certains launchers en version "pro" (donc payante) ont cette capacité d'afficher l'icône de l'appli Gmail avec un compteur de messages.

OK, merci pour ces infos.

Alors je peux en installer un launcher. Lequel me conseillerez-vous pour cette tablet ? (Je ne parle pas de style mais un qui n'influerait pas sur les (p'tites) perfs )

hello

ou nova laucher avec la version prime (la version prime n'etant que la clé pour deverouillé les fonctions supplémentaire en l'achetant) idem couplé a TeslaUnread Plugin tu peut voir tes sms, mms, mail, hangouts, watsapp etc......avec une icone te signalant le nombre de message non lut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...