CoolRaoul Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Quand mon Z est dans son dock (DK26, modèle officiel Sony), l'écran de déverrouillage s'affiche en mode portrait et pas paysage alors que le téléphone est horizontal, ce qui est particulièrement inconfortable (pour saisir le code) Est-ce un bug connu, ou ais-je oublié de configurer quelque chose? Modifié 8 juillet 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Avez-vous activé la rotation automatique de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Avez-vous activé la rotation automatique de l'écran ? Bien entendu: c'est uniquement l'écran de déverrouillage (celui ou on doit taper son code pin) qui s'affiche systématiquement en mode portrait. Des que j'ai déverrouillé, dans le dock, ça bascule immédiatement et automatiquement en mode paysage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Je ne pense pas que ce soit un bug, ça a simplement été codé comme ça... Ca demande un peu de travail de réécrire les applications pour qu'elle s'affichent correctement en mode paysage également. C'est le cas chez tout le monde en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 D'accord, j'avais mal saisi la question et effectivement l'écran de verrouillage ne s'affiche qu'en mode portrait. N'hésitez pas à augmenter le temps avant le verrouillage du smartphone au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Salut, Essaye cette application qui fonctionne très bien sur mon Z2: https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.chrispaton.forcedockrotation ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Essaye cette application qui fonctionne très bien sur mon Z2: https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.chrispaton.forcedockrotation ;) Splendide! Ca fonctionne! Merci Faudrait informer les dev Sony que c'est possible alors! **EDIT** Ca mérite bien un petit screenshot, à titre de preuve: Modifié 15 juillet 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Salut, Essaye cette application qui fonctionne très bien sur mon Z2: https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.chrispaton.forcedockrotation ;) Qu'est-ce qu'on ferait pas sans Alex :p Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telec03 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour à tous, Je remonte ce post car j'ai le même problème que CoolRaoul, donc j'ai téléchager l'application donné par alex971 mais cela fonctionne pas, il y a t'il un réglage à faire dans le "setting". J'ai un xpéria Z1 Merci pour vôtre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Je n'utilise plus mon Z. Par contre, pour forcer le mode portrait j'utilise désormais cette appli: "Rotation - Orientation Manager", bien plus complète (mais particulièrement usine à gaz aussi). Tu ne risques rien d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telec03 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Merci à toi, Je viens de la télécharger mais il y a des fonctions qui ne fonctionnerons plus après 7jours, dommage il n'indique pas les quelles des le début....On verras dans 7 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) il y a des fonctions qui ne fonctionnerons plus après 7jours, dommage il n'indique pas les quelles des le début....On verras dans 7 joursBien sur que c'est indiqué: ce sont la sauvegarde/restauration de conf et le plugin Tasker qui sont limités à 7 jours sur la version gratuite. C'est noté dans la description sur la fiche PlayStore (lignes marquées par un "#" au lieu de "*"): Modifié 23 novembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telec03 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Ok merci, mais moi je cherchais dans la partie traduite en français, car l'anglais et moi on est pas copain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.