Aller au contenu

[xperia z, dock]: écran de déverrouillage en mode portrait


Recommended Posts

Quand mon Z est dans son dock (DK26, modèle officiel Sony), l'écran de déverrouillage s'affiche en mode portrait et pas paysage alors que le téléphone est horizontal, ce qui est particulièrement inconfortable (pour saisir le code)

 

Est-ce un bug connu, ou ais-je oublié de configurer quelque chose?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous activé la rotation automatique de l'écran ? 

 

Bien entendu: c'est uniquement l'écran de déverrouillage (celui ou on doit taper son code pin) qui s'affiche systématiquement en mode portrait.

 

Des que j'ai déverrouillé, dans le dock, ça bascule immédiatement et automatiquement en mode paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un bug, ça a simplement été codé comme ça... Ca demande un peu de travail de réécrire les applications pour qu'elle s'affichent correctement en mode paysage également.

C'est le cas chez tout le monde en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye cette application qui fonctionne très bien sur mon Z2: https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.chrispaton.forcedockrotation ;)

 

Splendide!  Ca fonctionne! Merci

 

Faudrait informer les dev Sony que c'est possible alors!

 

**EDIT**

Ca mérite bien un petit screenshot, à titre de preuve:

QQt3JMU.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car j'ai le même problème que CoolRaoul, donc j'ai téléchager l'application donné par alex971 mais cela fonctionne pas, il y a t'il un réglage à faire dans le "setting". J'ai un xpéria Z1

 

Merci pour vôtre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des fonctions qui ne fonctionnerons plus après 7jours, dommage il n'indique pas les quelles des le début....On verras  dans 7 jours

Bien sur que c'est indiqué: ce sont la sauvegarde/restauration de conf et le plugin Tasker qui sont limités à 7 jours sur la version gratuite.

C'est noté dans la description sur la fiche PlayStore (lignes marquées par un "#" au lieu de "*"):

vkk9tDH.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...