Aller au contenu

[TUTO]Passer d'une rom type SEA (DWI) à une rom européenne (EUR), toutes les étapes


Stef@67

Recommended Posts

J'pense pas que le fait qu'il soit Asiat change quoi que ce soit, d'ailleurs beaucoup sur ce forum on une version asiat, sans pour autant avoir ce probléme.

 

Et matériellement parlant, ca semble rigoureusement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt de savoir si cela empêche de téléphoner.

Car ok cela semble fluctuer mais les barres ne sont qu'une échelle , une illustration. 

Potentiellement tu peux mieux capter avec ton G2 qu'avec ton ancien téléphone, et pourtant tu peux croire l'inverse à cause des barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ressens quand ca passe a une barre, j'entends la voix de mon interlocuteur qui commence a devenir bourré de micro coupure, je me déplace un peu, ca va mieux.

 

Bon cela dit, ma question initiale m'intéresse toujours :p si quelqu'un a le lien pour la rom d'origine des G2 asiat, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en soit y a aucun risque, j'ai pris la rom stock EU 20D, et hier la rom stock EU20F.

 

A priori ce sont les rom EU sans la moindre modification, tel que tu l'aurais en mise à jour officielle.

 

Les problémes de GPS ne sont pas du à la ROM, et le probléme de grésillement est apparement dû à la rom....officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et merci pour le tuto.

 

Disposant d'un G2 32go HK (je refais pour le moment la manip cachée à chaque reboot pour la 4G lol), j'aimerais installer la dernière rom EU20F dessus (c'est mon premier root). J'aurais donc 2 questions :

 

- le firmware EUR reste le même qu'on dispose d'un modèle 16 ou 32go ?

- Egalement, quelqu'un aurait-il le lien pour cette dite rom ?

 

Merci d'avance de votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- le firmware EUR reste le même qu'on dispose d'un modèle 16 ou 32go ?

Tu trouveras une liste des fw officiels ici:

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

 

De manière générale, Il faut absolument éviter de flasher une rom 16 Go sur un 32, le contraire pas de souci, car certaines rom en 16Go partitionnent en conséquence et tu te retrouves avec 16 Go de volatilisé (que l'on peut récupérer laborieusement ensuite). Les roms pour les modèles commençant par un 6 sont des 16 Go.

 

Pour la rom custom dont vous parlez (la 20f reconditionnée d'un kdz vers un zip, elle ne semble pas poser de souci au 32Go d'après les retours)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto !

Bon, problème...

 

A la fin du redémarrage, plusieurs messages apparaissent : "Malheureusement le processus com.android.phone a cessé". Message en boucle, qui m'empêche d'effectuer quoi que ce soit...

Je ne parviens pas à redémarrer en mode recovery. TWRP a été dégagé par le flashage (c'est normal?).

 

 

 

En cliquant 28 fois sur "ok", je parviens à naviguer un peu dans le tel... (hors ligne, wifi activé). j'ai réinstallé Towelroot, su, redémarré en recovery, enfin ! Mais le recovery d'origine... ?!

En allant dans les paramètres du tel, il n'y plus d'IMEI indiqué :s

NEED Help :(

Voilà, après 25 minutes de grosse inquiétude, je suis parvenu à retomber sur mes pates en redémarrant grâce à SuperSU en mode recovery, et j'ai fait ce que je pensais qu'il vallait mieux que je fasse dés le début, à savoir un wipe data & system.

Je suis relativement soulagé... MAintenant me reste plus qu'à tout réinstaller. Mais bref, si comme moi, vous aviez déjà votre lot d'application, une version AME-XX mise à jour en D80220c via la mise à jour officielle (OTA), je vous déconseille fortement de passer de cette version, à la version EU f...
Rien de tel qu'un clean total ;)

 

En espérant que ça puisse aider qqu'un !

Modifié par Arnaud-Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le soulagement d'avoir retrouvé un tel "fonctionnel", la frustration d'un réseau bancal, en yoyo, est déjà revenue.. cfr ci dessous :

Avant ==> Aprés..

41e6be65fc7b49d213b9ddcd28750f22.png

 

La version de baseband ne change pas en changant de ROM... Vous pensez que c'est plutot vers cette piste que je devais plutôt me tourner... ?

Modifié par Arnaud-Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dessus, je ferais

Root, Recovery, puis essayer les modems...

mais cela n'engagerais que moi

 

petite précision, en changeant les modems, la version bande de base, ne change pas

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ce tuto très complet :

Perso le seul doute que j'ai eut est de savoir sur quel base je devais obligatoirement être au démarrage du Tuto : est ce que une rom en 4.2.2 était ok ?

 

 

Dans le doute voici ma procédure si ça peut aider :

 - Mise a jour via LG Support Tool : et là sueurs froide quand je suis passé d'un D80210-SEA à une D80220C-AME (c'est etrange que LG propose de passer d'un rom asie a une rom amerique ????)

 - Puis j'ai suivi le tuto à la lettre : root (towelroot) / SuperSU / Recovery (Autorec) / installation rom CloudiyG3 1.2

 

Tout semble rouler pour l'instant :)...

Bref encore merci pour ce tuto !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour le tuto mais j'ai dû louper quelque chose: comme Arnaud-Be plus haut, en fin de procédure, j'ai le message "Malheureusement, le processus com.android.phone a cessé" en boucle, je ne peux pas rentrer le code PIN et je suis loin d'avoir les connaissances d'Arnaud pour redémarrer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider assez rapidemant ?

J'avais comme Arnaud une version AME-XX mise à jour en D80220c via la mise à jour officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Jai également un G2 32 Go avec une version du logiciel HKG (Honk kong).

Je voulais savoir une fois la rom flashé, les prochaines mises a jour doivent etre faites manuellement ?

Ou c'est faisable en OTA ?

Sur l'ordi via le logiciel LG, l'outil proposera une mise a jour Honk kong ou europeene ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Jai également un G2 32 Go avec une version du logiciel HKG (Honk kong).

Je voulais savoir une fois la rom flashé, les prochaines mises a jour doivent etre faites manuellement ?

Ou c'est faisable en OTA ?

Sur l'ordi via le logiciel LG, l'outil proposera une mise a jour Honk kong ou europeene ?

 

Merci d'avance

 

Salut !

 

Si j'ai tout compris (à confirmer), la mise à jour OTA ou via le logiciel de l'ordinateur, ne se ferait que vers une mise à jour Honk Kong. Ces mises à jour se font en fonction du numéro IMEI de ton téléphone.

Mais, si tu suis l'ensemble de la procédure, flasher une version plus récente le la rom européenne consistera uniquement à flasher un fichier zip (que tu pourras, par exemple, trouver sur XDA), sous recovery... rien de plus !

Et, si tu souhaites rester dans l'esprit stock G2 avec quelque chose de stable et performant, je ne peux que vivement te recommander la rom dont les références sont dans ma signature... ;)

 

Bon flash à toi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto. Par contre j'ai un souci à l'étape 3.. une fois le phone redémarrer en mode recovery, je ne vois pas l'option pour le backup...je ne suis pas très calé dans ce domaine..une aide s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto. Par contre j'ai un souci à l'étape 3.. une fois le phone redémarrer en mode recovery, je ne vois pas l'option pour le backup...je ne suis pas très calé dans ce domaine..une aide s'il vous plait?

Finalement, c'est bon...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

III/ Backup de la rom actuelle
Démarrer quick boot (autoriser les droits administrateurs quand l'appli le demande). Choisir "recovery" et le tel redémarre et entre en recovery. Là, faire un backup après avoir coché toutes les cases (de "boot" à "efs"), redémarrer le téléphone.
 

 

Bonjour,

 

Petite question pratique :  mon G2 32 go  est rooté et j'ai installé autorec.

 

Dans le menu "Recovery" quelle option choisir pour faire la sauvegrde de ma ROM actuelle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info.

 

C'est bien ce qu'il me semblait.... je n'ai pas cette appli d'installée

quand je reboote en recovery avec quick boot

 

j'arrive sur un  menu "Android System recovery" avec les choix suivants

 

Rebot system now

apply update fron external sdcard

apply update from cache

apply update from ADB

apply update fron external sdcard

wipe data/factory reset

wipe cache partition

 

En fond d'écran, j'ai le petit robot Android  le capot ouvert avec un /!\ rouge

 

il doit me manquer quelque chose ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...