Proksniklof Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour à tous, J'ai donc un HTC One acheté reconditionné sur Internet, il est sous KitKat avec Sense 5.5, et il m'est cependant impossible de faire les mises à jours OTA. En ce moment j'ai le correctif Wi-Fi sorti après la mise en place de KitKat et j'ai un message après le téléchargement qui m'indique que mon téléphone n'est pas dans sa version officielle. Après quelques recherches j'accède au Bootloader, et donc d'après ce que j'ai compris j'ai un Bootloader bloqué, un superCID (CID-11111111) et un H-BOOT 1.56.0000 Ma question est la suivante, serait il plus simple pour moi de le remettre "d'origine", histoire de pouvoir faire mes mises à jour OTA (genre pour Sense 6 quoi .. ;) ) ? ou alors je reste comme ça et je peux faire beaucoup plus de choses ? Je vous remercie pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu largué dans tout ça, c'est pas du tout mon domaine, donc de l'aide serait pas de refus. Bien cordialement, Proksni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Pour moi, je le flasherais avec un ruu (4.19.401.9 dispo sur htc1guru). Tu ne perds rien comme possibilité, tu gardes le super cid et le bootloader déverouillé. Tu auras ainsi toutes les mises à jour, actuelles et futures :-). Après une fois tout remis d'equerre, tu peux toujours changer de rom pour une custom, si le coeur t'en dit. Attention le passage par ruu efface toutes les données du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proksniklof Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Tu pensais a ce lien la Secaplus ? http://www.htc1guru.com/2014/03/android-ruu-europe/ Je suis pas chaud pour une Rom custom, les stocks ça m'irat ahah ^^ http://www.htc1guru.com/2014/03/android-ruu-europe/ >> si je comprends bien, ceci est juste la mise à jour Sense 6 ? je pourrais la faire après flashage avec Ruu 4.19.401.9 ? Merci, pour ton aide au fait, c'est bien cool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Oui, c'est bien ce lien. C'est un fichier exe qui s'exécute depuis un pc, il faut au minimum que ton téléphone soit reconnu par le pc bien entendu. Après le flashage du ruu, ton tel est comme sorti d'usine, donc il te proposera les mises à jour :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proksniklof Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 Une fois le Ruu téléchargé j'ai juste a brancher mon One est à exécuter le. exe alors ? Tout bêtement ? x) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2593037 Je pensais suivre ce lien : Steps for running the RUU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Les instructions données dans ton lien peuvent être suivies si ça peut te rassurer. La principale étape est d'être sur que ton téléphone est bien reconnu par ton pc. Dans le cas contraire, le jeu s'arrêtera de lui même. Perso, je ne vois pas l'utilité d'adb pour un ruu. Il fait comprendre que les ruu sont fait par htc donc c'est pour le grand public, pas besoin d'être expert. Si toutes fois ca ne passait pas parce que ton tel est rooté, lance le ruu en mode fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proksniklof Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Après flashage par la RUU, le même problème est rencontré ... x) dis donc c'est pas évident des fois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.