Aller au contenu

Mise a jour SFR Sense 6.0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai donc un HTC One acheté en occasion, il est sous KitKat avec Sense 5.5 avec la rom stock avec la surcouche SFR, le telephone me propose de faire la mise à jour en OTA ( donc il le télécharge ). Quand il me demande d'installer, le téléphone reboot et s'arrête le bootloader après je sais pas pourquoi il ne veut pas s'intaller.

Le Bootloader est déverouillé (S-ON), j'ai le custom recovery TWRP, et il est rooté.

Ma question est la suivante,comment mettre à jour mon le tel   ?

Je vous remercie pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu largué dans tout ça, c'est pas du tout mon domaine, donc de l'aide serait pas de refus.

Bien cordialement.

Modifié par khafil

Tu ne peux pas installer d'OTA en custom recovery.

Soit tu l'installe manuellement, c'est à dire que tu télécharges la mise à jour depuis ton PC, tu la copie sur la mémoire de ton téléphone et tu l'installes depuis le custom recovery.

Soit tu reflash un stock recovery et tu pourras faire la MAJ normalement (et reflasher TWRP par la suite si tu le souhaites).

Modifié par Raka936
  • Like 1

Merci de ton aide,

Vu que le téléphone propose la mise a telecharger, et qu'elle se telecharge automatique sur le telephone, est ce que je pourrais utiliser celui qui est telecharger automatiquement ou pas ?

Pour l'installer manuellement il faut :

1) Entre en mode recovery

2) Install from sd / zip

3) Choisir la mise a jour

est-ce bien la procédure ?

Non, ce n'est pas le bon. Il faut que ce soit la même version que celle installé sur ton tel. Celui sur tu as pris va installer la mise à jour en 5.11.401.10 sur un tel déjà équipé de 4.19.401.11. Le 401 correspond à un téléphone nu Europe, ce qui n'est pas ton cas puisqu'il est sous SFR.

Le plus simple pour moi c'est que tu remette ton recovery stock correspondant à ta version. Ainsi tu pourras faire la mise à jour sans problème.

Au fait pour le recovery : tu ouvres le fichier ota avec 7zip, tu fouille dedans et tu devrais trouver un fichier recovery.img. il suffit de le flasher via fastboot et le tour est joué :-)

• Like 1

j'ai pas tout compris :/ , mais tu peux me donner les étapes STP, car la je commence à me perdre.

Ou il y'aurait peut être une meilleur solution que celui-ci , est ce possible de passer en stock officiel sans surcouche opérateur ?

Je voulais savoir aussi, si la mise à jour vers sense 6 apporte le dévérouillage/vérouillage avec le double tap sur l'écran ?

Pour faire simple : ton tel est «brandé», il a donc un cid (carrier identité) particulier. Les rom officielles qui sont acceptées par ton tel ont un numéro x.xx.163.x

Si tu veux mettre autre chose d'officiel dedans, il faut changer le cid. La seule solution pour cela est de le passer S—off (security off). C'est faisable, mais un peu complexe, certain n'y sont jamais arrivé... Une autre solution existe, c'est de flasher une rom custom proche de l'officiel : ARHD, Maximus....

Si t'es pas expert regarde la deuxième solution

Modifié par secaplus
  • Like 1

Ok ok, je pense alors choisir la 2ème solution.

Pourrez-tu me donnez les étapes ou voir un tuto pour installer une ROM ? ( et quel rom est la meilleur et dans quel rom à t-on le verrouillage/déverrouillage avec le double tap ) 

Si j'installe une ROM custom, je pourrai revenir en arrière ? ( Stock opérateur )

Pour les tuto, fais un saut dans la partie «tuto» tu devrais trouver ton bonheur. Voir en particulier le tuto d'Hom3r.

Au niveau rom, essaies en plusieurs tu devrais en trouver une qui te plais en fonction des goûts. Arhd, viper, Maximums, insertion, cm,...

Pour le double tap, ou DT2W, ça ne dépend pas de la rom mais du kernel, regardes du côté de elementalx.

Secaplus

• Like 1

J'ai mis le kernel elementalx mais quand je veux modifier le fichier elementalx. conf j'ai pas la permission,

Connais tu un bon gestionnaire de fichier qui permet de modifier ce fichier ?

Et une dernière question vu que j'ai installé le kernel, puis je installer par dessus avec la rom AHRD ?

• 5 weeks later...

Bonsoir,

Je voulais faire la mise à jour de mon htc One m7 qui était sous stock sfr+elemntalx, je suis passé sous ARHD 71.1, l'installation c'est déroulé correctement mais il reboot à chaque sur le menu recovery mais je sais pas pourquoi ( il ne veut pas démarrer du tout ) ?

Merci de bien voulioir m'aider, car j'ai besoin de mon tel pour demain.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...