Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis un nouvel utilisateur du mini pro ! Et comme vous j'ai remarqué que la batterie dégringolait assez rapidement ! =s

Donc déjà c'est cool de savoir qu'il y a des modèles 1420mAh qui fonctionnent ! Mais j'en ai trouvé des encore mieux de 1930mAh sur ebay !!

http://cgi.ebay.fr/1...=item2eb45f8d6b

Vous en pensez quoi ?

Petit déterrage de post.

Quelqu'un a essayé celle là ? 1930 mAh annoncé soit le double. La taille semble identique ce qui est suprenant (au moins par rapport à la photo).

Modifié par Shadow35

• 2 weeks later...
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la batterie. Voila cet aprem j'utilise mon tel de la maniere suivante:

Bluetooth on avec mon parrot

GPS on avec logiciel Sygic

Data et Sync on (uniquement en 2G)

Le tel est raccorder sur l'alume cigare de la voiture.

Je me retrouve a avoir le tel qui s’éteint car plus de batterie. Elle se déchargeait plus vite que l'allume cigare ne la chargeait.

J'aurai souhaité savoir si c'est logique ou si comme moi vous pensez que la batterie montre des signes de faiblesse...ce qui me fait chier car je ne l'ai que depuis aout 2011....

Merci pour vos commentaires.

• 2 months later...

Même question que les autres.

Si quelqu'un a un retour d'infos ...

@ ricolevendeur :

Le tel est raccorder sur l'alume cigare de la voiture.

Es-tu sur que le téléphone était en charge ? Car même si la led est allumée, celà ne signifie pas forcément que le bouzin charge.

Il m'arrive souvent d'avoir le témoin allumé (orange) et pas de signe (l'éclair) de charge sur le témoin de batterie.

Je l'ai déjà observé très souvent en connexion usb et parfois en connexion allume-cigare.

• 4 months later...

je fait remonter le sujet car je viens d'acheter la fameuse batterie haute capacité de 2680maH (battery gold).

Pour un prix a peu prés raisonnable: 16 euros FDP compris.

J'ai un Xperia x10 mini pro.

Je m’attendais donc a avoir une batterie bcp plus performante que celle d'origine: 970 maH.

Et j'attendais avec impatience cette nouvelle batterie pour pouvoir enfin me servir une journée entière de mon téléphone.

Hé bien.. non!

J'ai chargé a bloc mon téléphone que j'ai débranché a 7h00 ce matin, il est 15h00 et j'ai déja plus de batterie.

Mon utilisation? un sms. aucun appel. deux connections sur internet de quelques minutes chacune.

Le wifi est désactivé, gps ne s'active que si je me connecte sur google map ou une appli le necesitant.

mes mails arrivent en push automatique. j'ai desactivé toutes les animations, eclairage de l'ecran au nimiumu. mise en veille au bout d'une minute..

Pas ce que l'on peut appeler une utilisation intensive.. loin de là!

Donc en gros, comme le disait certains si la taille de la batterie ne change pas (puisqu' elle est exactement identique a l'originale, il est tres peu probable qu'elle puisse faire 2600mah..)

et du coup cela se confirme.. les batteries hautes capacités n'ont de hautes capacité que le nom..

ps: si vous avez des astuces, des applis qui économisent la batterie, je suis preneuse..

Salut,

J'avais moi même expliqué que cette batterie "en or" n'apportai rien sur ce sujet : http://forum.frandro...o/#entry1836951

Personnellement, je m'en sers comme batterie de secours.

Pour regagner en autonomie il y a, à mon avis, qu'une seule solution : réinstallé le système (via SEUS par ex. si tu as un téléphone "origine").

Modifié par Coockie

Bonjour Coockie, merci de ton message, en effet pour ma part pas d'amelioration.

J'ai pourtant testé la reinitialisation du systeme via SEUS, mais rien de concluant..

Dans ton autre post tu parle de Wipe Battery Stat. Qu'est ce que c'est?

Je me pose laquestion de rooter mon telephone, mais je m'y perd un peu. je suis totalment novice.

mon telephone est d'origine et j'aimerais ne pas faire de connerie car pas du tout les moyens de m'en acheter un autre si je fusille celui-ci.

exist-il une room qui permette de gagner en autonomie?

Ma principal utilisation de mon tel: Sms, quelques appels. synchro des mails et gmail. J'aime bien utiliser tracks pour faire mes parcours de rando, mais la batterie tombe souvent en rade avant la fin de la rando.. donc pas vraiment util..

As-tu un conseil a me donner?

En te remerciant. (je ne sais pas si je dois poser ma question sur le forum dans un nouveau sujet, y'a tellment de sujet sur les room, mais n'y connaissant rien, j'ai l'impression que je n'y comprend pas grd chose.)

merci!

Bonjour atka !

Un Wipe Battery Stat, c'est une manipulation qui te permet de supprimer les données enregistrer par nos téléphones sur l'utilisation de la batterie. Je suis loin d'être un expert et j'espère que si je dis des bétises, certains me corrigeront.

Pour une telle manip, tu dois avoir un téléphone "root" ('c'est à dire avoir obtenu les droits "d'administrateur" sur ton téléphone) et installé un Recovery (petit soft qui permet de prendre le contrôle du téléphone avant le démérage proprement dit. Un peu comme si tu entres dans le Bios d'un ordi avant qu'il démarre).

Pour ma part, je charge mon téléphone tout les jours. J'ai une autonomie de deux jours. Pas plus.

Y a moyen de gagner en automie, mais je trouve celà trop contraignant, comme par exemple baisser la luminosité de l'écran au plus bas, désactiviter la 3G quand tu ne te sers pas d'Internet, bien entendu le Wifi, le bluetooh et le gps également. Les fonds d'écran animés seraient également grands consommateurs d'énergie.

Je ne pense pas qu'il y ai de remède miracle. Au bout d'un certain temps, la batterie devient plus faible et il faut la changer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...