Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous, et t-il possible de rooter un nexus 4 avec la version d'Android 4.4.4 facilement afin d'y installé C-RoM, je cherche mais je trouve pas de tuto, merci beaucoup

Envoyé depuis mon S4 Mini @C-RoM

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

installe un recovery (TWRP)via fastboot ou avec un logiciel tierce et flash là Rom + Gapps ;)

pour fastboot , n'oublie pas d'activé dans options pour les développeurs du tel le débogage usb

ps: le Root est dans toute les Roms Custom (en général)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La première chose à faire c'est déverrouiller le bootloader.

Ensuite installer un recovery custom (TWRP 2.7.1.0 de préférence ^^)

Et après à toi les joies des roms custom (et du root par la même occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi où ça se complique c'est que je suis sous ubuntu sur mon PC ^^

En fait ça a l'air easy, mon tel est bien reconnu en adb et fastboot.

Je tenterais le debloquage et le recovery plus tard car je n'ai plus de batterie

Une fois le tel débloqué et le recovery installé. Il n'y a pas besoin de flasher superSU pour le rooté? Juste de flasher une ROM custom?

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est easy comme tu dis ^^

Si ton téléphone est reconnu en fastboot, la simple commande "fastboot oem unlock" déverrouillera ton bootloader.

Ensuite une fois que tu as récupéré le .img du recovery (renommé en recovery.img et placé dans le même répertoire que fastboot),

avec la commande "fastboot flash recovery recovery.img" tu flasheras le recovery.

 

lien pour le recovery :

http://techerrata.com/file/twrp2/mako/openrecovery-twrp-2.7.1.0-mako.img

 

edit: normalement les roms custom sont déjà rootées, mais tu peux toujours flasher superSU si tu veux ça ne fera pas de mal ;-) je te le conseille d'ailleurs, parce que SuperSU marche bien mieux que l'appli superuser de base des roms custom.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas.installer le sdk dans les.règles de l'art.

J'ai ulisé la méthode de feignant :

Sudo apt-get install android-tools-adb

Et

Sudo apt-get install android-tools-fastboot

J'ai vu ça sur un tuto pour le nexus 5 car en fait le'mec installe le sdk mais n'utilise pas son répertoire d'installation. Il a aussi taper ces lignes de commande pour réinstaller adb et fastboot. J'Ai donc pris un raccourci. Le seul problème éventuel est de ne pas avoir les tools a jour mais en versions anterieures

https://forum.frandroid.com/topic/173876-tuto-unlock-bootloader-flash-bootloader-root-via-ubuntu/

Merci pour tes renseignements. Pour suivre ton conseil je flash d'abord superSU et ensuite la ROM ou l'inverse pour écraser superuser

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial, en plus on peut flasher superSU avec le recovery TWRP.

 

EDIT :  ah non ça redémarre le téléphone et propose de l'installer par le playstore.

 

j'ai un petit souci, j'ai par erreur formaté la partition data, du coup je n'ai plus les fichiers zip que j'avis copié sur la mémoire interne.

et comme je n'arrive pas à monter la partition data via TWRP je n'arrive pas à les copier. comment on fait

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit souci, j'ai par erreur formaté la partition data, du coup je n'ai plus les fichiers zip que j'avis copié sur la mémoire interne.

et comme je n'arrive pas à monter la partition data via TWRP je n'arrive pas à les copier. comment on fait

https://forum.frandroid.com/topic/180055-tuto-transférer-une-rom-via-sideload-recovery/?p=2885102

 

super su via recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...