Galipette Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous, J'ai un Z1 compact tout neuf, que je me suis empressé de mettre à jour avec Android 4.4.4 (livré avec 4.3) J'ai configuré mon compte gmail dans l'appli mail, avec vérifications push. J'ai activé les notifications pour avoir un son à la réception. Lorsque j'utilise mon téléphone, tout marche bien, je reçois la notification en quelques secondes, que je sois sur l'écran vérouillé, l'écran d'accueil, l'appli mail, etc... Y compris avec le wifi allumé, tout baigne. Par contre, si le téléphone est en veille ET que le wifi est allumé, il ne reçoit pas les mails en push. Quand je le rallume, en quelques secondes, il reçoit le mail sur l'écran de verouillage (symbole et son). En veille, wifi désactivé, tout marche, il emet bien un son lorsqu'il reçoit via la 3G. Le support technique me dit évidemment bêtement de supprimer mon compte mail et de le recréer ce qui ne change rien. Cela sent plus les problèmes d'économie d'énergie et de choix wifi/cellulaire pour les connexions. Une idée? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Va dans Réglages > Gestion de l'alimentation > vérifie que le mode Stamina n'est pas activé. Sinon configure le : - soit en modifiant à quel pourcentage de batterie il doit s'activer - soit en ajoutant les applications qui peuvent continuer à recevoir le push quand l'écran est éteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galipette Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, Je viens de regarder, le mode stamina était bien désactivé. Je l'ai configuré sur 20% (je suis à 66%) et j'ai mis "EMail" dans les exceptions. Toujours pareil... Ce qui est bizarre : il faut ACTIVER le wifi pour que les mails n'arrivent plus... Ca sent plus le bug qu'un problème de config, non? Car même si le mode stamina coupait le wifi, il garde le cellulaire activé (hors en cellulaire seul tout marche bien) Nouveau test : en mode stamina activé, EMail dans les applications toujours actives (paramètres stamina) -> Le push en veille fonctionne Je laisse le stamina, j'allume le wifi -> Le push en veille ne fonctionne plus... Bref, incompréhensible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Dans les options avancées du wifi, regarde si "wifi actif en veille" est pas sur "Jamais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galipette Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 J'ai regardé, il est bien sur "Toujours". Mais même s'il se désactivait en veille, je devrais alors recevoir le push via la 3G/4G à priori? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galipette Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 Je viens de faire un "factory reset", et dans la foulée, j'ai configuré le wifi, ajouté le compte mail, touché à rien d'autre, idem. Bug de la 4.4.4? Ce qui est étonnant est que pour l'instant je semble être le seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nra Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, je viens d'acquerir un z1 compact hier, meme probleme, pas de notification ni pour yahooo mail, ni pour gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Je ne suis pas encore passé en 4.4.4, mais ce bug je l'ai depuis toujours: je ne reçois jamais de notifications de l'appli Gmail (j'utilise l'appli E-mail pour mes mails du boulot par Exchange). Il faut que j'active l'écran et la notif arrive après quelques secondes. J'ai correctement configuré le mode stamina, c'est donc inhérent à Gmail semble-t-il. Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Salut tout l'monde!!! J'ai fais l'aquisition d'un Z1 Compact il y a quelques temps et j'ai le meme soucis, pas de notifications de mes mails de ma boite Gmail. Et souvent, quand je déverouille le téléphone, je les reçois.... J'ai bien vérifié tout les paramètres précédement cité mais rien y fait. Avez-vous trouvé la solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Décocher "Placer données arrière plan en attente" dans la gestion de l'alimentation ?Désactiver le stamina ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Super! Merci ça fonctionne!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.