Aller au contenu

Changer de rom officiel

Recommended Posts

Salut a tous 

J'ai une surcouche operateur sfr degueulasse et j'aimerai obtenir une Rom officielle samsung sans surcouche operateur, de ce fait j"ai trouver un tuto. 

http://www.tutoriels-android.com/2013/12/liste-des-roms-officielles-galaxy-s4-i9505.html 

Neammoins j'ai plusieurs questions : 

Est ce que mes MAJS se feront normalement ? (via verifier mise a jour logiciel)

Est ce que le systeme ne va pas etre moins stable? 

Est ce que mon assurance saute ? 

Est ce que mon deblocage saute aussi ? 

Moyen de transferer directement data de telechargement et apps sur la SD ?

Pour le root jai entendu des probleme avec un designé knox, quand est il ?

Merci d'avance

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Salut a tous - Salut à toi

Neammoins j'ai plusieurs questions : 

Est ce que mes MAJS se feront normalement ? (via verifier mise a jour logiciel) - Oui

Est ce que le systeme ne va pas etre moins stable? - Non

Est ce que mon assurance saute ? - Non

Est ce que mon deblocage saute aussi ? - Ça, c'est non mais je ne prononcerai pas plus que ça car un doute que cela ne peut arriver.

Moyen de transferer directement data de telechargement et apps sur la SD ? - Rapidement, ça dépend de la taille.

Pour le root jai entendu des probleme avec un designé knox, quand est il ? - C'est pas vraiment un problème, tu peux même le root sans déclencher le knox.

Merci d'avance De rien!

Génial merci de ta réponse!

Donc si je suis le tuto jai une rom offi propre clean de Samsung sans surcouche opérateur et ensuite je le root mais comment pour eviter knox? Une fois rooté pour la data sur la sd comment faire ?

Le root pour éviter le knox, maintenant, c'est Towelroot.

Le data sur la SD, tu veux dire mettre les applis sur la SD? Si oui, tu peux le faire avec des applis comme App2SD car les dernières versions d'Android ne donnent plus la possibilité de le faire. C'est une nouvelle politique d'Android qui veut éradiquer la SD externe sur les prochaines terminaux Google; comme Apple.

Super! Par contre j'ai lu beaucouuup de probleme du a la Rom Nue 4.4.2 genre touche acceuil, wifi qui s'allume plus, autonomie lamentable, j'ai plutot les boules mais ras le bol de voir SFR qui saffiche et ses apps pre installer a la noix

Jy connais rien et jaurai aimer que les apps soit par defaut installer sur la sd :/

Je viens aussi de lire que si je faisais la moindre modif je naurai plus de maj hors mon But est de transformer ce S4 en S4 Nu :(

Par défaut, tu pourrais avec une custom en t'y connaissant un minimum mais pas avec une officielle. C'est sûr que si tu commences à bidouiller, tu ne pourras plus faire les updates officielles, mais est ce réellement un gros souci ?

Send from my GT-I9505 using Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...