Aller au contenu

Fix gps


Recommended Posts

Voila je c'est pas si cela est une bonne nouvelle ou non,mais en surfant sur le net je viens de voir que Samsung aurai pris conscience du problème concernant le gps et serai entrain de bossé sur un correctif.Pour le momment vous vous dite c est une bonne nouvelle mais cela a l'air de concerné les modeles US et pas vu de news concernant les modèles Européens.Donc on verra bien ce que samsung nous reserves.

Cela est un problème de pilote/firmware et non Hardware d'après eux donc ci c'est que cela un bon correctif et c'est résolu.

le lien ci dessous est pas celui que j'avai vu mais il traite de la meme chose en gros.

http://gadgetwidgets.com/samsung-galaxy-s-gps-issue-fix-is-coming-soon-10092/

Modifié par djodjo131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, on ne peut pas dire que le GPS est au top sur le Samsung Galaxy S ...

Mon Spica faisait beaucoup mieux ... :(

Vivement que Samsung sorte "le" patch qui règlera le problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Le problème du GPS est actuellement pour moi la raison qui ne me fait pas passer à l'achat (j'aurai besoin d'un GPS fiable !)

Espérons que cela arrive assez vite, ce smartphone me fait très envie ...

Ca dépend de la fiabilité que tu recherches, mais quand c'est pour le boulot et que l'on veut un gsp fiable on achète un vrai gps et non un smartphone ;) C'est comme si je disais à un électricien d'acheter une perceuse chez carrefour pour son boulot !

Perso, j'ai eu une dizaine de GPS entre les mains depuis ~6ans, principalement des sirf que j'ai toujours bidouillé dans tous les sens, et ils ont tous eu des réactions dépendant de l’environnement (par-brise athermique, immeuble, le temps, logiciel, ...), les réactions du galaxy s ne sont pas alarmistes comme le font croire certains.

Je rajouterais trois choses, pour relativiser :

- d'une le logiciel de navigation a aussi une importance, je me rappel qu'avec igo my way plusieurs personnes avaient des problèmes de positionnement suivant le fabricant du smartphone. Après une mise à jour d'igo, tout fût réglé.

- de deux, la non stabilité du positionnement est valable pour la plupart des gps du marché public, sauf qu'à l'inverse des smartphones sous android, les gps ne l'indiquent pas aussi visiblement à l'utilisateur et filtrent considérablement les variations sans pour autant être précis. A ma connaissance, il n'y a pas un gps pour le grand public qui est capable de donner un positionnement précis (<2m) en moins de 30s, il ne faut pas rêver les pro n'utilisent pas de smartphones pour se positionner...

- de trois, l'article ne parle que du vibrant (la majorité des discussions sur xda) qui a un design différent donc il se peut qu'il soit plus impacté que les autres versions du GS.

De toutes façon pour l'instant aucun n'est à la hauteur de mon gps avec antenne externe :D , c'est quand même le jour et la nuit au niveau fiabilité (d'ailleurs il y a un connecteur à l'intérieur et derrière le galaxy s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut être honnête, les problèmes de fix sont réellement présents.

J'ai eu un HTC P3300 et un Samsung Spica et quel que soit le logiciel de navigation utilisé (TomTom, Sygic, Copilot, Ndrive), je n'avais pas de problème particulier, pas de pertes de signal intempestives et régulières contrairement au Galaxy S ... :(

N'étant pas un professionnel de la route, je n'ai utilisé que les GPS intégrés à mes smartphones et jusqu'à présent je n'avais pas eu de soucis. Avec le Galaxy S, ça devient plus compliqué et je préfère utiliser le Spica (que j'ai refilé à ma femme) qui lui ne pose aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...