Aller au contenu

Tampered et S-OFF en permanence

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai depuis peu ce M7 d'occasion en remplacement de mon Nexus 4 et je découvre que c'est bien plus compliqué de le rooter, le débrander, etc.
Avec le N4, j'utilisais un kit AIO et ça se faisait en 2 temps 3 mouvements.
Là mon M7 était brandé Orange, donc pas de mise à jour. J'en ai chié, mais j'y suis arrivé non sans peine et grâce aux croisement de tutos de plusieurs forums. En fait, le truc qui m'a posé pas mal de problème est que les liens ne sont pas à jour et les versions de drivers faisaient que le M7 n'était pas reconnu en faisant "fastboot device". Mais aussi, en fonction des versions ?, tantôt il faut utiliser une méthode, tantôt une autre, le root temporaire qui fonctionne sur certains modèles et pas d'autres, etc...bref j'ai bien galéré et ça m'a pris plusieurs heures.

Voici mes questions :

- Maintenant que je suis en 4.4.2 stock avec Sense 6, qu'est-ce que ça change si je reste en "Tampered", en S-OFF et le bootloader déverrouillé, ou alors vaut-il mieux que je verrouille tout ? Je précise que j'ai mis le CID_203, pas le supercid.

- D'ailleurs dans la pratique, qu'est-ce que ça m'apporterais d'être en supercid vu que je ne compte pas mettre de rom stock américaine ou asiatique ?

- Au cas où je passe en rom custom, est-ce que je pourrais quand même faire la mise à jour en Android L stock quand ce sera dispo ?

- Dernière question, maintenant qu'il est débrandé est-ce qu'Orange peut quand même me le désimlocker (je suis chez Sosh) ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Le bidouillage sur le One n'est pas compliqué, il n'est juste pas assisté.

Pour répondre à tes questions :

- Ça ne change rien, dans le sens où ça n'influera pas sur les performances de ton téléphone, son fonctionnement, etc... Par contre ça influe sur la garantie qui n'est donc plus valable mais qui peut le redevenir. Au passage je trouve ça bizarre que tu sois à la fois Tampered et S-Off, car de mon coté le passage en S-Off a toujours supprimé la mention Tampered.

- Si tu comptes resté en ROM européenne, le super CID ne t'apporteras rien.

- Oui, mais pas en OTA, tu devras l'installer en custom recovery.

- Étant donné que les deux ne sont pas liés, je pense que oui.

Voilà j'espère avoir répondu assez clairement à tes questions :)

Merci de vos réponses, je me suis trompé car après la mise à jour de 600 Mo avec Sense 6, je ne suis plus "Tampered", je suis bien resté "unlocked" et "S-OFF".

Par contre il a fallu que je réinstalle le TWRP pour avoir le root car la mise à jour m'a tout supprimé.

Je vais voir par la suite, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre une rom custom. J'ai juste rooté pour mettre "Adaway".

je vais voir par la suite pour le désimlockage.

Ah si, une dernière chose (pour ne pas ouvrir un nouveau sujet), ça sert à quoi le démarrage rapide dans "Alimentation" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...