cookix Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Quand j'avais un Nexus 4, je l'ai bien bidouillé en installant des roms customs et kernels. Là, je découvre que la rom stock 4.4.2 avec Sense 6 est vraiment complète et ce que j'apprécie c'est le mode de consommation extrême. A partir de là, sachant que Xposed avec le module "Sense 6 Toolbox" permet des améliorations qu'on retrouve dans les roms customs tout en restant stock, qu'est-ce qu'il reste comme arguments pour passer à une rom custom ? Et enfin, est-ce que le kernel Elementalx apporte quelque chose à une rom stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Un avantage, pas banal, des roms custom est qu'on a les màj officielles avant la stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookix Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 cavAlier, oui pour les mises à jour, mais tu ne réponds pas vraiment à ma question. Est-ce que les modules Xposed peuvent se substituer à une rom custom puisqu’ils apportent à une stock ce qu'elle n'a pas ? En fait ce qui me saoule dans les roms customs, c'est qu'il y a toujours des trucs qui provoquent des FC, c'est pas bien méchant, mais y'a toujours des bricoles qui ne sont pas stabilisées et faut sans arrêt faire des mises à jour, sans compter qu'après une mise à jour de la rom faut encore réinstaller le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Je n'utilise pas Xposed, je ne te serais pas très utile sur ce coup... Les roms customs les plus utilisées sont très proche de la stock (ARHD, Maximus, InsertCoin), tu devras aussi utilisé Sense6 Toolbox pour faire des modif. La ViperOne offre plus d'options de personnalisation mais le suivi laisse à désirer ces temps ci. A la rigueur, teste la stock+Xposed, si tu es satisfait... ben tant mieux ^_^ . Une màj OTA d'une rom custom ne supprime pas le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookix Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 Tiens d'ailleurs tu as fait une remarque à propos des développeurs de certaines roms (la Viper ici) dont le suivi laisse à désirer. Et ça aussi c'est un problème, car que le gars soit seul ou que ce soit une team, il arrive un moment où soit parce qu'il en a marre soit parce qu'il a changé de matos, il arrête de développer. Et donc, il faut encore changer de rom... Je pense donc essayer stock+Xposed. Mais en faisant quelques recherches, entre rom custom et stock + Xposed, ça fait débat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Je ne m'y connais pas trop en custom ROM, mais Xposed je trouve ça indispensable, et tu trouveras même surement d'autres mods que Sense 6 Toolbox qui t’intéresseront :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookix Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 Raka936, tu peux nous dire quels mods Xposed sont indispensables pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Alors de tête et bien celui que tu as dit, Gravity Box, AdAway, et plus personnellement SnapShare et KeepChat qui sont des mods pour Snapchat que j'utilise beaucoup. Il y en a 2-3 autres mais je ne m'en souviens plus et mon One est mort donc impossible de vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 @@Raka936, pas cool ça, que lui est-il arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Il y a tous les One qui meurent d'un coups :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 J'ai voulu repasser 100% stock pour l'envoyer au SAV car il avait pleeein de problèmes (autonomie très très faible, halo violet sur les photos (comme tous les premiers One), freeze toutes les 5-10 minutes, boutons power un peu enfoncé (depuis toujours), et j'en passe...) donc je suis repassé en stock ROM Orange, rebrandé ORANG202, locked bootloader, S-On, et là je fais les MAJ, jusqu'à la dernière (non non pas la 4.4.2, je suis chez Orange, la 4.3 lol...) et là, au reboot après l’installation : "Active cmdline overflow! (1031 Bytes)". Alors ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, habituellement je flash un custom hboot 1.44 et tout rentre dans l'ordre, mais n'étant plus S-Off et étant bloqué dans le bootloader, il n'y a strictement rien que je puisse faire, cette ligne rouge empêchant l'accès au recovery et au démarrage complet du téléphone. Ce problème est dû à la partition misc incluant le bloc de commande du bootloader. Cela est dû au flash d'une ROM, kernel ou HTC Droid DNA qui durant l'installation a réécrit et donc corrompu la partition misc. Alors après je ne m'y connais pas plus, je sais juste que si cette commande dépasse 1024 bytes (donc 1031 dans mon cas) cela amène à la situation dans laquelle je me trouve c'est à dire bloqué dans le bootloader. La seule solution connue à ce jour (ne marchant évidemment pas pour moi, et pour d'autres personnes pour des raisons inconnues) est de flasher un TWRP ou CWM spécial appelé "noBCB" ignorant donc cette ligne de commande dans le bootloader et permettant donc de démarrer en recovery et ainsi réparer la partition corrompue. Alors j'aurai pu le laisser dans cet état et l'envoyer au SAV, mais non, j'ai voulu essayer cette méthode de recovery noBCB, et j'ai donc unlocked le bootloader et flasher le recovery, je me retrouve avec un bootloader unlocked et tampered, annulant donc la garantie. Heureusement, je vais peut être pouvoir faire échanger mon One contre un neuf mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookix Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Raka936, j'espère pour toi que tu vas récupérer ton One, il est tellement bien. Hier, j'ai fait un trajet de 300 km, le One branché sur la prise 12V en l'utilisant en GPS avec Waze, bluetooth activé, et à un arrêt je l'ai pris dans mes mains : il était chaud bouillant :o , ça m'inquiète un peu, même mon ancien Nexus 4 ne chauffait pas autant dans les mêmes conditions. Un truc positif tout de même, quand la batterie est chargée, elle se décharge pendant un certain temps avant que la recharge ne se fasse, ça c'est quand même pas mal. Pour ce qui est des modules Xposed, je n'ai que faire de SnapShare et KeepChat, car les réseaux sociaux et moi, ben ça fait deux -_- Comme je suis root, j'ai l'indispensable Adaway avec les sources de ce forum, et Adaway est indépendant de Xposed, je l'ai installé à partir de l'app F-Droid. Il reste donc Gravity box et Sense 6 Toolbox pour personnaliser. Mais vu la chauffe de l'engin dans certaines conditions, dont aussi avec Flash Player, je me demande si je ne vais pas finalement me diriger vers une rom custom + kernel Elementalx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.