Aller au contenu

HTC One m7 semi brique ?

Recommended Posts

Bonjours à tous,

J'ai eu la bonne idée de modifier un peut mon HTC One, je voulais le mettre en rom stock donc le mettre en CID HTC_203 (avec possibilité de MAJ automatique il me semble que c'est OTA ?) je voulais également débloquer mon bootloader, le mettre en s-off et le rooter (je ne sais même pas si c'est possible de faire tout sa et de garder les MAJ automatique ?). Le problème c'est que je suis vraiment débutant dans tout ce qui est bidouille android^^

Résultat ca fait 2 jours que je suis en galère sans téléphone. Je n'est plus accès à ma rom (je ne sais même pas quel rom est actuellement installer si il y en a encore une^^)

J'ai cependant toujours accès au bootloader qui est en TAMPERED UNLOCKED HBOOT 1.56 et s-on ainsi qu'au fastboot et au recovery que j'ai installer TWRP_2.7.0.0_m7.

Mon problème est arrivé après l'installation du firmware SFR 4.19.163.5, je ne sais pas quel firmware il y avait auparavant. C'est un téléphone que j'avais acheter chez SFR mais un ami avait réussi à m'installer une rom stock (sans MAJ auto) à l'époque ou il n'y avait que revone pour passer s-off. Ce qui ne fonctionnait pas pour mon ancien HBOOT 1.54

Merci beaucoup d'avance à toutes personnes pouvant m'aider, si cela peut faciliter ou accélérer la résolution de mon problème je suis dispo 24h/24h sur Skype, Mumble, Team Speak, Steam. Je suis vraiment en galère^^

Edit :

Pour résoudre mon problèmes de base qui était de ne plus avoir de rom d'installer nous avons :

Boot en mode recovery sur TWRP

ADB c'est ensuite automatiquement lancer en mode recovery

Ce qui nous a permis d'envoyer un backup SFR avec la commande "adb push TWRP /sdcard/"

Nous avons ensuite restorer ce backup

J'ai enfin pu démarrer sur une ROM :D

Salut

Dont panic...

Si tu as accès au hboot et donc aussi fastboot, tout n'est pas perdu :-)