Aller au contenu

HTC One m7 semi brique ?

Recommended Posts

Bonjours à tous,

J'ai eu la bonne idée de modifier un peut mon HTC One, je voulais le mettre en rom stock donc le mettre en CID HTC_203 (avec possibilité de MAJ automatique il me semble que c'est OTA ?) je voulais également débloquer mon bootloader, le mettre en s-off et le rooter (je ne sais même pas si c'est possible de faire tout sa et de garder les MAJ automatique ?). Le problème c'est que je suis vraiment débutant dans tout ce qui est bidouille android^^

Résultat ca fait 2 jours que je suis en galère sans téléphone. Je n'est plus accès à ma rom (je ne sais même pas quel rom est actuellement installer si il y en a encore une^^)

J'ai cependant toujours accès au bootloader qui est en TAMPERED UNLOCKED HBOOT 1.56 et s-on ainsi qu'au fastboot et au recovery que j'ai installer TWRP_2.7.0.0_m7.

Mon problème est arrivé après l'installation du firmware SFR 4.19.163.5, je ne sais pas quel firmware il y avait auparavant. C'est un téléphone que j'avais acheter chez SFR mais un ami avait réussi à m'installer une rom stock (sans MAJ auto) à l'époque ou il n'y avait que revone pour passer s-off. Ce qui ne fonctionnait pas pour mon ancien HBOOT 1.54

Merci beaucoup d'avance à toutes personnes pouvant m'aider, si cela peut faciliter ou accélérer la résolution de mon problème je suis dispo 24h/24h sur Skype, Mumble, Team Speak, Steam. Je suis vraiment en galère^^

Edit :

Pour résoudre mon problèmes de base qui était de ne plus avoir de rom d'installer nous avons :

Boot en mode recovery sur TWRP

ADB c'est ensuite automatiquement lancer en mode recovery

Ce qui nous a permis d'envoyer un backup SFR avec la commande "adb push TWRP /sdcard/"

Nous avons ensuite restorer ce backup

J'ai enfin pu démarrer sur une ROM :D

Salut

Dont panic...

Si tu as accès au hboot et donc aussi fastboot, tout n'est pas perdu :-)

Ton téléphone est il reconnu par ton pc ? Passes en mode fastboot et lance une commande fastboot (fastboot reboot par exemple qui doit redémarrer ton tel)

Sinon, le message tampered signifie que tu n'as plus le recovery d'origine, donc pas d'or à possible. Tu peux peut être faire un tour dans le recovery pour voir ce que tu as dans ton tel.

Oui, j'ai toujours accès au fastboot ainsi qu'au adb sideload depuis ma recovery TWRP. J'ai essayer d'envoyer sur le téléphone un backup TWRP SFR à l'aide des commande adb en recovery, mais je n'est pas réussi.

adb push twrpsfr.rar /sdcard/

error: closed

Infos supplémentaire TWRP m'indique que je n'est pas d'OS d'installer.

Je t’avouerais que la je suis un peut bloquer :S

Je comprend bien que si j'ai accès au fastboot tout n'est pas perdu. Mais je ne sais pas du tout comment faire^^

HELP !!! :mad: loll

Essaye de mettre une ROM d'origine ou custom avec la commande que tu as " adb push stock.zip /sdcard/ " où le stock.zip est le nom de la ROM que tu vas transférer.

Met bien la ROM dans le dossier où tu as le fichier "fastboot.exe"

Sinon j'ai skype si tu veut que je t'explique mieux.

Je ne sais pas quelle rom custom ou d'origine il faut que je mettent. Il n'y a pas des problèmes de compatibilité le reste du téléphone ?

Si [color=red][b]sa[/b][/color] nete dérange je préférerais sur Skype, ce sera plus facile pour moi : es_latino

Tout d'abord un grand merci à notre cher Alexandreou qui ma supporter sur Skype pendant plus de 4H malgré tous les problèmes que mon HTC One nous a poser !

Il a fais plus que m'aider à résoudre mon problème, il ma conseiller sur un kernel et une rom custom répondant à mes exigence.

On est passer pas loin du brick après des essaie de S-OFF ou un jolie petit message en rouge "CID..." est apparue dans le bootloader. Par chance un simple redémarrage à résolue le problème, le message à tout simplement disparue^^

Pour résoudre mon problèmes de base qui était de ne plus avoir de rom d'installer nous avons :

Boot en mode recovery sur TWRP

ADB c'est ensuite automatiquement lancer en mode recovery

Ce qui nous a permis d'envoyer un backup SFR avec la commande "adb push TWRP /sdcard/"

Nous avons ensuite restorer ce backup

J'ai enfin pu démarrer sur une ROM  :D

Le seul conseil que je peut donner à tous débutants souhaitant bidoullier son HTC One est de demander l'avis à Alexandreou avant de faire des conneries comme moi^^

Pour le message en rouge, c’était "Active cmdline overflow!".

Mais on a quand même réussi à le mettre S-OFF avec rumrunner et avec un hboot 1.56. D'ailleurs, fraudai mettre a jour le TUTO rumrunner parce que le fonctionnement à changer.

Donc on a fait : (on est parti d'un One avec bootloader unlock, d'un TWRP 7.0.0.0 et avec un hboot 1.56).

-Backup ROM SFR envoyer en ADB avec la commande "adb push TWRP /sdcard/"

-Ensuite, on a essayer de le S-OFF avec firewater mais sans succès, root ou pas.

-Donc on a essayer de le S-OFF avec rumrunner et, d'un coup, sa à fonctionner.

-On a ensuite changer le CID pour le passer en HTC_203.

-Après, on a essayer de mettre plusieurs fois la ViperOne, en vain donc on à mis à jour le recovery en 7.0.1.1 et elle s'est installer du premier coup  :ph34r: .

-Enfin, on a flasher l'ElementalX et ViperTrad.

Le tout en 4 heures  :D

Pour le message en rouge, c’était "Active cmdline overflow!".

Et ce message veut dire que la partition misc est corrompue.

Même si le message a disparu, il ne faut surtout pas repasser en S-On, ou alors il faut réparer la partition, y a un tuto ici

Ah dans ce cas là c'est peut être autre chose. Il a disparu suite à un fastboot erase cache non ? Si c'est le cas c'est une sacrée chance, parce que moi mon One est bloqué depuis 3 semaines à cause de ça, et étant repassé S-On peu de temps avant je peux rien faire

Quand il est apparue j'ai directement essayer d'aller dans le recovery. Ca a fonctionner sans problème, de la si je me rappelle bien j'ai simplement fais un reboot en bootloader et le message à disparue. Alexandreou pourra peut être confirmer (je ne me rappelle même plus de ce que j'ai fais hier soir^^), il m'a assister tout du long.

J'étais déjà au courant que beaucoup avait ce problème de partition, mais je t’avouerais que quand j'ai vue le message je n'est même pas fais attention sur le coup. C'est qu'après avoir reboot que je me suis dit que j'étais passer pas loin du brick  :o

Dans tout les cas je n'est pas besoin de le repasser S-ON, faut juste que je me rappelle de ne jamais le remettre S-ON^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...