Aller au contenu

Problème avec HTC One root...help

Invité

Recommended Posts

Salut,

J'ai rooté mon HTC One et le recovery installé est TWRP.

Depuis il arrête pas de redémarrer sans cesse (il s'allume, 30 sec normal, il s'éteint, il s'allume, 30 sec normal, il s'éteint etc.)

Donc j'aimerais bien dans l'idéal le remettre en rom stock et recovery stock (100% stock quoi) et si possible lock et sans tempered...

Le problème c'est que le hboot est 1.57 et je trouve rien qui explique comment faire ce que je veux faire...

Merci d'avance...

Salut,

Étrange ça, tu as ce problème depuis que tu as flashé TWRP ou as-tu fait autre chose ?

Pour le remettre en stock ROM et recovery, installe la ROM stock que tu veux en recovery puis flash le stock recovery correspondant à la ROM.

Pour repasser en locked et enlever tampered ça va être plus compliqué vu que ton hboot est 1.57 et qu'il faut que tu passe S-Off pour cela, or il n'y a eu que peu de succès pour le S-Off de ce hboot jusque là. Apparemment il faudrait changer de kernel et utiliser firewater, je n'en sais pas plus je ne préfère pas te conseiller quoique ce soit.

Mon getvar all :

version: 0.5

version-bootloader: 1.57.0000
version-baseband: 4T.27.3218.14
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 5.11.401.10
version-misc: PVT SHIP S-ON
meid: 00000000000000
product: m7_ul
platform: HBOOT-8064
modelid: PN0710000
cidnum: HTC__203
battery-status: good
battery-voltage: 3872mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: dirty-e47fb74b
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0

Vous savez quelle RUU il me faut pour ça ? 

Salut !

J'ai eu le même problème.

Cela venait de superSU. Avant que ton téléphone reboot tente de lancer superSU. Il va surement te demander une mise a jour. Fait la et si c'est bien ca tu n'aura plus de problème.

Merci pour ton message. Justement j'ai refait un factory reset et là ça me le fait plus. Je pensais que c'était du au fait que cette fois je n'avais pas désactiver certaines applications dans les paramètres.

Pensez-vous que désactiver des applications (de base) dans les paramètres puissent donner ce type de problème ?

Ou alors c'est parce que (comme packo l'a suggéré) mon supersu n'était pas à jour. Ce qui est également possible puisque je n'avais pas encore lancer Supersu (peut-être que le bug se déclenche seulement quand supersu a été lancé au moins une fois). En tout cas je l'ai lancer, mis à jour et le bug n'est pas réapparu après avoir éteint le tel.

Maintenant ça à l'air de marcher...J'espère seulement que je n'aurai pas de problème avec le tel car je me suis rendu compte que c'était pas gagné de retourner en 100% stock pour la garantie...

Sinon dernière question, est-ce-que je pourrai bénéficier d'Android L quand il sortira ? Ça ne sera pas trop compliqué ? Est-ce-que je perdrai toutes mes données ?

C'est ce que j'ai lu moi aussi...Si le firewater échoue ça peut briquer le HTC ?

Alors je n'ai jamais eu de graves problèmes suite à un échec de passage en S-Off, mais je pense que c'est possible, mais il y a probablement très peu de chance, surtout que tant que tu es S-On, faut vraiment le chercher pour bricker son tel.

Sinon dernière question, est-ce-que je pourrai bénéficier d'Android L quand il sortira ? Ça ne sera pas trop compliqué ? Est-ce-que je perdrai toutes mes données ?

Si tu es en stock ROM oui, si tu es chez Orange non.

Salut !

J'ai eu le même problème.

Cela venait de superSU. Avant que ton téléphone reboot tente de lancer superSU. Il va surement te demander une mise a jour. Fait la et si c'est bien ca tu n'aura plus de problème.

En effet j'ai bien la confirmation que ça venait de là. J'avais fais la maj SuperSU hier mais aujourd'hui il m'a redemandé une maj (binary je sais pas quoi cette fois) et rebelotte mêmes symptômes (reboot) car l'installation a échoué. Finalement j'ai réussi à l'installer en sélectionnant TWRP pour l'installer et maintenant c'est bon :) J'espère que c'est la dernière fois que ça bug par contre car mes nerfs vont lâcher sinon! 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...