Aller au contenu

Remettre en configuration d'usine


Recommended Posts

Bonjour, je vais devoir renvoyer mon Htc encore sous garantie au Sav (problème de son et de réception 3G).

Je suis S-off, supercid, bootloader déverrouillé et rom viper 3, la totale ^^

 

Pour pouvoir ne pas me faire choper au Sav, je dois donc le remettre propre comme un sou neuf, je dois suivre ce tuto ?

https://forum.frandroid.com/topic/156792-tuto-installer-une-ruu/

 

 

Il n'y a que cette étape à faire, ou d'autres (avant ou après la RUU) ?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement c'est ça oui. Je ne peux te certifier que ça marche aussi simplement cela dit, même si je te le souhaite. Le retour en configuration d'usine est parfois hasardeux.

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois la RUU installée, si le téléphone démarre, il n'y a plus rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en Hboot 2.15 => ok

J'ai installé la RUU => ok

 

J'ai bien compris ta phrase comme quoi une fois qu'il a redémarré (c'est le cas) c'est finit, mais j'ai un dernier petit doute : il y a toujours marqué dans le bootloader que je suis "unlocked", le Sav ne va pas voir ça ? Ni que j'étais supercid et s-off ?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça, je croyais que pour installer une RUU il fallait relocker le bootloader.

De toutes façons même si tu le verrouilles à nouveau, il y aura marqué "relocked". S-OFF c'est écrit en haut. Normalement tu es repassé S-ON non ? Si non, ça expliquerait pourquoi tu as pu flasher une RUU avec le bootloader déverrouillé.

 

A mon avis ne t'embête pas plus, ils ne vont pas voir jusque là en général. Ils feront un reset à l'état d'usine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, bon ben pour info je me suis fait prendre... Il m'ont renvoyer une lettre me disant que mon portable n'était plus sous garantie car il y avait un "logiciel non homologué".

Donc c'est mort pour moi, il me demande 150€ de réparation :(

 

Donc attention aux autres, remettre uniquement le RUU ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si tu le renvoies, ça passera ;)

Il faut vraiment avoir la poisse de tomber sur quelqu'un d'aussi tatillon quand on voit que la plupart des téléphones sont acceptés, même en ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ? Je dois être fiché maintenant, si je le renvois pour la même panne ils doivent avoir un historique.

 

Ouep j'ai la poisse, mais bon je savais a quoi m'attendre en modifiant mon téléphone. Je suis juste b**sé pour le revendre maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...