Aller au contenu

Questions futur achat Galaxy s pack orange


nathan94

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte m'acheter le samsung galaxy S via un renouvellement orange donner gracieusement par mon oncle.

Ma première question est: étant moi chez virgin ( réseau orange donc ) le desimlock sera necessaire pour utiliser toutes les fonctions comme le portail virgin ?

Deuxième question: Je compte bien entendu retirer la surcouche operateur par un flash du firmware; quelle firmware a besoin le moins de manipulations possible, le plus stable et tout français?

Troisième question: Le root est vraiment necessaire et utile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la liaison avec mon Problème : je vais avoir un galaxy S bloqué orange et je demande simplement si ma sim virgin fonctionnera.

Il vraiment necessaire de faire un dump de la rom? Peut-on la trouver en telechargement?

J'ai lu que la jm5 avait des parties russes, est-ce vrai? Bloque t-elle l'accès au apli payantes sur le market? Le bug de la batteries est présent?

Modifié par nathan94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta première question, ce n'est qu'un simple avis, mais je pense que le désimlockage sera nécessaire, ne serait-ce que pour téléphoner ! Même si Virgin utilise le réseau Orange, le téléphone sera verrouillé sur l'opérateur Orange, et non le réseau Orange.

Pour ta deuxième question, les manipulations pour flasher ton téléphone sont les mêmes quelle que soit la version. Jette un oeil, voire les deux, dans les tutos en début de page. Un conseil, suis les correctement si tu te lances.

Pour ta troisième question, le root est nécessaire pour flasher (et bien sûr sauvegarder avant, tu le liras dans les tutos).

Le dump de la rom te permettra facilement de revenir en arrière en cas de mauvaise manip. Tu en trouveras certaines en téléchargement, mais pas toutes. Par exemple, la rom officielle Orange, une jf3 modifiée, n'est pas dispo ...

Pour la version à installer, j'ai fait comme Ganjahfred, j'ai installé la jm2 qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire pour le simlock entre Virgin et Orange, mais a priori, Orange = Orange, et Virgin = Virgin, il s'agit ici d'identification de la carte SIM, pas du réseau utilisé, donc il faudra demander le desimlock (en général payant, dans les 20-30 €).

Niveau firmware, le JM2 est le meilleur oui, le JM5 serait un poil plus abouti, mais pas entièrement localisé, donc vu le gain, autant pas risquer de prise de tête. Et ça ne fera en aucun cas sauter ton simlock.

Enfin, le root est plus qu'utile oui, tu en as besoin pour le fix market du JM2, et le fixlag qui libère le potentiel du téléphone. Après même si tu n'y connais rien il n'y a aucun danger à rooter ton téléphone, toute appli ayant besoin des droits superuser t'en fera la demande avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le root n'est PAS nécessaire pour sauvegarder ta Rom, mais il faut que tu es accès au mode recovery bien entendu!

La rom du moment fiable est la JM1 officiel il me semble.

Mais pour flasher il te faut le mode download ...

Le root s'active et se désactive en 1 click pas de soucis ...

:cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathan 94,

Peux-tu me confirmer que ton GALAXY S pris chez ORANGE fonctionne bien avec ta SIM Virgin ?

As-tu bien accès à internet avec ?

Merci d'avance

Oui j'ai déjà essayé, une puce Virgin marche bien dans un galaxy s simlocké Orange car Virgin est sur le réseau Orange, et que c'est un simlock réseau.

Et l'inverse et vrai contrairement à ce que dit nathan, une puce Orange, marche dans un téléphone Virgin, car le Galaxy s de chez virgin n'est pas smilocké, on peut y mettre du Sfr ou Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...