Safe Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonsoir, Je vais vous raconter mon histoire: Il y a deux semaines, environ, je me rend dans une boutique SFR pour "renouveler" mon contrat. Je change donc de forfait et achète de ce fait un nouveau téléphone (HTC Wildfire, pour infos). Tout ceci se passe laborieusement en vu de la haute qualification des vendeurs... en autres: 20minutes montre en main pour trouver mon compte dans leur bdd, au moins 1/4 d'heure pour lui faire comprendre que je ne veux pas de la célèbre option à 11€, que je veux juste un forfait bloqué MTC 1h spécial web. Je sors de la boutique le téléphone dans sa boîte, la boîte dans le sac et sa facture avec. Il faut savoir que mon précédent contrat se terminé le 11 de ce mois-ci donc mon nouveau a débuté aujourd'hui. Je m'attendais à recevoir un sms de la part d'sfr disant que mon nouveau contrat avait bien débuté ou quelque chose dans le genre mais même pas... Ayant eu la journée assez rempli, ce soir je décide de me connecter à mon espace client sfr. Je vois que j'ai bien changé de forfait. Le soucis c'est qu'ils m'ont mis le forfait du dessus (1h30)... Donc au lieu d'avoir une facture de 22€90, j'en aurais une de 25€90. La facture étant au nom de mes parents, je ne veux pas abuser de leur générosité :p Quelle est la meilleure marche à suivre ? Demain je compte appeler le 900 mais est-ce-que je peux faire autre chose ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, Soit tu retournes voir la personne en boutique qui à renouveler ton contrat pour résoudre le problème ou tu appelles le service client. Si tu appelles le service client, à la fin de ta conversation, explique gentiment qu'ils [sFR] ont fait une erreur ui n'est pas de ta faute et que tu as dû utiliser ton crédit de communication pour le résoudre et normalement il devrait te faire un geste commercial ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Que tu ailles en boutique ou par tel il faut attendre 48 heures le temps que le contrat soit mis à jour. Petite question : L'avenant au contrat, n'a pas été vérifier entre toi et le vendeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 J'avais pas fais attention vu que le prix affiché est celui de 12 mois... Je fais le 900 demain alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonsoir,Je vais vous raconter mon histoire: Il y a deux semaines, environ, je me rend dans une boutique SFR pour "renouveler" mon contrat. Je change donc de forfait et achète de ce fait un nouveau téléphone (HTC Wildfire, pour infos). Tout ceci se passe laborieusement en vu de la haute qualification des vendeurs... en autres: 20minutes montre en main pour trouver mon compte dans leur bdd, au moins 1/4 d'heure pour lui faire comprendre que je ne veux pas de la célèbre option à 11€, que je veux juste un forfait bloqué MTC 1h spécial web. Je sors de la boutique le téléphone dans sa boîte, la boîte dans le sac et sa facture avec. Il faut savoir que mon précédent contrat se terminé le 11 de ce mois-ci donc mon nouveau a débuté aujourd'hui. Je m'attendais à recevoir un sms de la part d'sfr disant que mon nouveau contrat avait bien débuté ou quelque chose dans le genre mais même pas... Ayant eu la journée assez rempli, ce soir je décide de me connecter à mon espace client sfr. Je vois que j'ai bien changé de forfait. Le soucis c'est qu'ils m'ont mis le forfait du dessus (1h30)... Donc au lieu d'avoir une facture de 22€90, j'en aurais une de 25€90. La facture étant au nom de mes parents, je ne veux pas abuser de leur générosité :p Quelle est la meilleure marche à suivre ? Demain je compte appeler le 900 mais est-ce-que je peux faire autre chose ? Merci d'avance. Les forfaits bloqués ne sont pas gérés par le 900 mais par ton service clients Forfait bloqué au 1025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, le SC des clients Forfait bloqué est le 900 depuis ton mobile. Clients Forfaits Bloqués Voici les différents moyens mis à votre disposition pour contacter : Votre Service Client Votre Service Client est joignable : Par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 21h : - Depuis votre mobile : composez le 900 (temps d'attente gratuit puis prix d'un appel normal) - Depuis un poste fixe : composez le 1025 (prix d'un appel local) - Depuis l'étranger : composez le 900 (prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel) avec votre mobile depuis la plupart des destinations. Autrement, composez le : 00 33 6 1200 1900 (prix en fonction de l'opérateur fixe local). Par courrier : Forfaits Bloqués SFR - Service Client, TSA 21123, 57757 Metz Cedex Attends bien les 48 heures ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 1025 (prix d'un appel local) C'est-à-dire que si j'appelle depuis mon fixe, ayant une box et donc illimité dans les appels de fixe à fixe je ne payerai rien ou ...? Ah oui pour les 48H... J'appelle Lundi alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ça dépend de ta box, il faut regarder dans la fiche tarifaire de ton FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Bon c'est fait. Par contre, ne jamais faire confiance à un service client tant qu'il n'y a pas de papier signé... je le saurais au moins. Pour les curieux: dans mon ancien forfait je disposais d'une "OFFRE FIDÉLITÉ 3€ offerts pendant 24 mois" ce qui passé mon forfait de 19.90 à 16.90 (24 mois). Avant de changer de forfait, j'ai appelé le 900 pour demander si, dans l'éventualité d'un changement de forfait, j'allais garder cette offre... Bien sur, cette dame m'a dit "Oui, oui pas de problème c'est 24 mois"... J'ai pas cherché plus loin. Aujourd'hui j'appelle pour ce changement de forfait et qu'on me remette cette offre: "ah non désolé c'est pas compatible" Foutage de gu*****, rien d'autre. Là je suis piégé, contrat de 2 ans je peux plus résilier en bénéficiant de la loi chatel. J'ai quand même réussi à négocier quelque chose: 1 mois gratuit (à 25,90). Mais bon entre 25.90 et 36 (12*3) il y a plus de 10€ d'écart...... Bref, mauvaise expérience. Mon prochain opérateur ne sera certainement pas sfr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.