Aller au contenu

Nexu 4 : TWRP sans OS

Recommended Posts

Bonjour,

Un peu de précipitation au bureau et j'ai fait une mauvaise manip sur mon tel...

Je souhaitais mettre à jour CM10.2.1.mako vers CM11.M7.mako

J'ai téléchargé le fichier zip sur la "mémoire interne" à partir du cmupdater et lancer la mise à jour (j'avais fait des sauveghardes préalables de mes données). Mais j'ai oublié de sauvegarder ma configuration OS.

Mon N4 reboot sur TWRP (v2.4.3.0) et je lance l'installation du fichier CM11.M7

Et là, le drame. téléchargé en OTA, j'ai pas vérifié le md5 (habituellement je copie tranquillement le fichier en usb et je vérifie), l'installation échoue, a priori à cause du md5.

Plus moyen de redémarer sur CM10.2.1.

Et puis, je ne sais plus ce que j'ai fait exactement à partir de TWRP (quelques swipe au cas où), mais j'ai notamment fait un factory reset. Bref... Actuellement, je n'ai plus d'OS d'installé, j'ai TWRP mais je ne sais pas comment copier sur la "mémoire interne" le fichier d'installation de CM7.M7

Que dois-je faire ? Je ne m'y connais pas assez pour le savoir ! sorry

Merci pour votre aide.

Hello

je pense que tu peux le faire via les commandes adp push, ou tu peux aussi réinstaller une stock via le nexus tool kit

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/

je crois que tu peux aussi tenter en décochant la vérification de la somme md5...

Mais oui, mais c'est biensur !

Voilà j'ai copier de nouveau le fichier CM11-M7 sur la sdcard interne (à la racine de la sdcard).

Je recommencer l'installe et toujours la même chose : Failed

Veriying zip signature...

Verifiying update package...

set_meta_data_recursive: some changes failed

E:Error in sdcard/cm11-M7.zip (Statut 7)

Error flashing zip '/sdcard/cm11-M7.zip'

Updating partition details...

Que signifie cette erreur ? Se pourrait-il qu'il n'y ai plus assez de place sur la sdcard interne pour la décompression ? (2x  Md5 check failed, c'est étonnant...)

Le cas échéant quelle est la commande pour supprimer un gros répertoire ? adb shell ? et ensuite ?

Merci

juan

Ah !! merci pour ce tuto, cela me servira. Et pour l'identification de l'erreur, je ne l'aurais pas compris seul...

Malheureusement, je dois mal m'y prendre, j'ai un autre souci quand je tente de flasher le recovery. La commande fastboot flash recovery twrp-2.7.1.0.img (nom du fichier), me retourne l'erreur suivante :

FAILED <remote:partition table doesn't exist>

Merci.

Après un énième echec avec le le recovery flashable de web', j'ai eu un "update partition details".

J'ai tenté une nouvelle fois le fastboot flash recovery et cela a fonctionné : Maj de TWRP réalisée

Dans la foulée, je flash CM11-M7-mako. Ce fut long mais cela a aussi fonctionné !!

Merci pour votre aide, avec cette galère, j'ai appris plein de petits trucs :-)

juan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...