Aller au contenu

[Dev] Ports Roms KitKat


Recommended Posts

Ce que je comprend pas avec une autre rom KK qui s'installe sans soucis c'est comme çà (5 au lieu de 3 ?)

 

format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p5", "0", "/system");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p5", "/system");

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un updater 'aroma' pour un zopo kk

 

unmount("/data");
        ui_print("- Wipe Factory/Reset...");
        format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p7", "0", /data);
    endif;

    set_progress(0.04);

    ### CLEANUP CACHE ###

    if
        file_getprop("/tmp/aroma/cleanup.prop","item.1.2") == "1"
    then
        unmount("/cache");
        ui_print("- Wipe Cache...");
        format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p6", "0", "/cache");


a ce moment là, ceci est plus secure :
format("ext4", "EMMC", "/emmc@android", "0", "/system");
mount("ext4", "EMMC", "/emmc@android", "/system");

 

/emmc@@Android est un lien symbolique vers /dev/block/mmcblk0p5

 

donc je change le p6 par celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était la toute première chose que j'avais faite l'autre fois. Je vais réessaye pour être sur et certain... ce qui est certain j'avais comparé avec ma rom et j'avais pas trouvé ca normal que ça corresponde pas.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mais bon install aborded, error 7, je me disais bien que j'avais testé, ça me paraissait logique. J'ai vérifier le format du fichier il est bien en unix

Le seul updater-script qui fonctionne avec le E3 c'est celui que je t'es envoyé (la rom mise sur mon dédiée), après que ça boot pas, peu être le kernel au final, si ça se trouve on se prend la tête

 

Je me souviens avec une des premières roms customs sur le E2 il y a des soucis comme ça, la solution c'était de changer le binary, je vais essayer avec un autre (update-binary).

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que ça s'installe et que ça boot pas; que ça s'installe meme pas.

Je test encore deux trois trucs, après je dirais c'est le kernel, drivers, parce que je vois pas quoi...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de prendre le kernel de jujuxiii, change le boot, remplace les hw et vendor  du e3 adapte l updater pour reinstaller le kernel par dessus


celui du discovery qui boot :

 

format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p7", "0", "/data");
ui_print("- Formatting Cache Partition...");
unmount("/cache");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p6", "0", "/cache");
ui_print("- Formatting /system partition...");
unmount("/system");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p5", "0", "/system");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p5", "/system");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p7", "/data");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom E3 - p3 comme la 032 - kernel avec ramdisk E3 - updater supp le lignes vendor pour mettre ceux de l'up de la KK E3 = acer sans rien de plus


j'ai trouvé également des diff dans l'updater

 

edit :

 

j'ai modifié l'updater de la rom custom a comme le E3 (partie install) en p6 et p3 + kernel ramdisk e3 = pas d'erreur 7 mais bloque au logo acer, je vais donc essayé avec le kernel sans ramdisk

 

Edit 2 : tout pareil mais avec kernel kk doha = idem


je comprends vraiment pas help me lol

 

rom custom - updater custom mais modifié comme le E3, kernel ramdisk E3 - hw + vendor complet du E3 = boot complet sur le homescreen

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

 

quelqu'un a une idée pour extraire le contenu du system.img (fichier flashable par flashtool) ?

 

Tout ce que j'ai essayé fonctionne pas, j'ai fais le test avec une rom JB et la ca fontionne et j'avais fait la meme manip pour toutes les roms du AIO

 

j'ai essayé Android kitchen /ext2 /ext4 voir meme d'autre programme mais j'ai toujours une erreur ou alors rien ne se produit.. pourtant le fichier est bon car il vient du site acer et le system.img fait dans les 953Mo

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le system.img contient un header différent (informations ajoutées par Acer), en le supprimant on peut ensuite l'ouvrir avec les méthodes habituelles.

 

Donc, veux-tu que je te réup le fichier ? Sinon je peux juste t'uploader les fichiers dont tu avais besoin.

 

P.S : C'est une ROM chinoise, donc seulement chinois/englais pour les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dommage, je voulais le contenu complet pour essayer d'en faire une rom custom mas si elle n'est pas en francais sa sert a rien :emo_im_undecided: sur le site acer.es elle y est aussi, il y aura la langue fr a ton avis ?


celle ci : http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_Acer.AV0K0.S510.RV0VRC01.AAP.CHT_A44K_A.zip?acerid=635481748919171243&Step1=SMARTPHONE&Step2=LIQUID%20S1&Step3=S510&OS=A12&LC=es&BC=ACER&SC=EMEA_11

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...