Aller au contenu

conseil avant achat


Recommended Posts

Bonjour,

je vais essayer d'etre synthetique mais j'ai une tonne de question :p

 

pour l'historique, je suis un ex apple addict. en clair, j'ai eu 3 iphone, un ipad et 2 ipod. Je me suis pourtant mis a android depuis décembre dernier avec l'achat d'une galaxy note 8 pouces. En effet, le systeme vache a lait d'apple pour un téléphone payé les yeux de la tete qui foire depuis le passage a iOs7 a fini de me convaincre.

maintenant est venu le temps de passer définitivement du coté de la Force (ou coté Obscur :P ). je comptais donc me prendre un galaxy s4 en 32 mais introuvable. Je vais donc me retrancher vers un 16 par dépit. Le pb est qu'avant de franchir le pas, je fais (ou j essaie) de faire les choses bien et de lire a droite a gauche sans trouver forcément réponse a toutes mes questions. Ce forum est le1e aucquel je m'abonne pour poser ces questions qui pourront paraitre rookie ^^

  1. j'ai lu qq part que sur les 16 go, 10 était occupés par l'Os maison.Du coup, ca fait plus bcp pour installer des applis (car je crois que les applis doivent etre installées sur le tel, la microSD ne servant que de sauvegarde.
  2. installer cyanogenmod me tente car permettrait de passer en 4.4.2 et a l'air plutot fluide mais est ce que cela viendrait EN PLUS de la rom de samsung ou non ?
    • question induite: comment faire pour sauvegarder et revenir a la rom officielle au cas où ? j'ai fouillé sur google mais si tout le monde dit "attention faut sauvegarder" personne n'explique comment.
    • cynogenmod permettrai (si j'ai bien compris) de bien gérer sa vie privée (les autorisations donnée aux logiciels, en clairs qu'un jeu accède a mes contacts m'est insupportable sans savoir ce qu'il en fait)
  3. bref, pour moi, le hard de samsung me convient mais si je pouvait installer un systeme "propre" et pas excessivement intrusif me conviendrait parfaitement.

Merci a celui qui trouvera le temps de me répondre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

1 perso il me reste 9.7go apres installation du système et des applis. Le système Unix n'est pas aussi gourmand que cela. Pour des grosses applis tel celles des GPS, avec carte Europe 3Go, comme TomTom, il est possible de déplacer l'ensemble sur la microSD grâce a FolderMount.

2 La rom stock dernière en date est déjà depuis longtemps en 4.4.2

L'installation d'une rom se fait par flash de la mémoire interne et ne vient aucunement en surplus ou surcouche.

La sauvegarde peut se faire soit via un recovery custom, qui sauvegardera l'ensemble du phone (TWRP, PHILS . . ) soit via une appli tel TitaniumBackup qui te sauvegardera les applis avec leurs données

3 pour la maitrise de ce que font les applis tu peux utiliser GeminiAppManager.

Avec TitaniumBackup tu as possibilité de congeler ou supprimer des applis et leurs données, même si celles-ci sont des applis système.

Voila succinctement un debut de réponse.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rom stock, signifie une rom constructeur avec ou sans surcouche opérateur.

Tu les trouveras a cet endroit

http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9505&pcode=XEF#firmware

Ou encore

http://live.samsung-updates.com/index.php?device=GT-I9505

@+

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...