Aller au contenu

Fenêtres flottantes envahissantes."résolu"


Recommended Posts

Bonjour à vous.

 

Heureux propriétaire d'un Galaxy s 4, hier, suite à une malheureuse manipulation, j'ai validé une option qui m'a ajouté deux mini fenêtres sur mon écran.

Elles représentent une copie de mon fond d'écran. Elles sont dérangeantes car toujours au milieu de l'écran ou en bas et il me faut constamment les déplacer.

Je ne trouve aucune solution pour résoudre ce problème.

Comment ais-je pu y accéder, et comment remettre ma config normale??

 

Merci de votre aide précieuse.

 

Salutations Balinaises.

 

Liogecko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce doit être le multiwindow, tu peux le désactiver dans le panneau de notifications, l'icône ressemble à un écran divisé en deux ou une fenêtre.


Ou c'est marqué dessous, comme cette image (l'icône ne ressemble pas à celui de l'image, c'est style S5 la).

 

AndroidPIT-S4-S5-Quick-Settings.jpg


Voilà le bon icône multiwindow

 

IMG_45411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franzyroi.

 

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Il ne s'agit malheureusement pas de cette fonction qui n'est pas activée. Je l'ai activée pour voir, mais rien n'est apparut non plus, alors j'ai désactivé à nouveau..

 

je me souviens avoir appuyé sur mon écran alors qu'un fenêtre était ouverte par inadvertance et j'ai cliqué sur un format genre qui me proposait des résolutions, mais j'ai en fait appuyé sans le vouloir pensant l'effacer et ça a été enregistré.

Ça représente précisément une capture d'écran de veille sur les deux mini fenêtres.;

superposition n°2 1920x1080x320dpi

et une plus petite 

superposition n°1 1280x720x213dpi.

 

EN espérant que cela vous donnera une description beaucoup plus précise..


Les deux exemples au dessus sont bel et bien installés sur mon écran, un gros comme un timbre poste, un autre d'une moitié. Le plus gros, je peux en écartant deux doigts l'étirer sur un tiers de l'écran, le deuxième, plus petit , ne change pas de format.

 

Je ne trouve rien sur les moteurs de recherches et suis étonné à l'idée que personne ne puisse connaitre ce"problème"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est que cela ! Tu as du faire un appui long sur une touche du bas (je ne sais plus laquelle). Pour en sortir, tu appuis sur une des petites fenêtres ou tu appuis sur la touche retour voir home (touche centrale).

Send from my GT-I9505 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la moindre manœuvre.

Ça a créé deux mini fenêtres représentant une copie de mon écran d'accueil. Lorsque je bouge une mini fenêtre, cela représente en plus petit l'état actuel de mon écran avec ces deux"verrues" dessus. Si je les met en haut alors elles mêmes représente l'écran avec ces dernières en haut..C'est bien représenté sur mes captures d'écran.

J'ai bien essayé d'appuyer un moment sur le bouton central, mais seuls les logiciels peuvent être coupés, voire jetés. Pour les mini fenêtres, rien ne les affole, elles font leur vie!!!

C'est une histoire de fou.

 

J'ai fais un scan antivirus, anti malware, tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je pense plutôt que pour avoir ça tu es allé dans paramètre, generale et option pour les développeur et que tu est allé dans tracé et que tu as sélectionné "simulé des écrans secondaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN effet c'était bien cette fonction. J'ai bien reconnu l'affichage sur lequel j'ai appuyé par mégarde.

Merci à tout le monde pour votre attention et pour avoir pris le temps de trouver la solution.

J'espère que ce post servira à d'autres.

 

Cordialement de Bali.

 

Liogecko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...