Aller au contenu

Installer une rom custom est utile ?

Recommended Posts

Hello tout le monde, je me pose une petite question à propos des romps custom. Etant novice sur androïde (premier smartphone HDG), je me demande si mettre une rom custom sur mon Galaxy S4 est bien utile, en aurais-je l'utilité ? 
J'ai déjà installé nova pour personnaliser un peu mon home screen, mais je me demande si installer une rom ( comme cyano ) serait utile. 

la question est qu'est ce que je vais pouvoir faire de plus réellement avec cm, qu'est ce que ça apporte, sachant que j'en ai rien a faire d'overclocker mon cpu ou de faire des folies avec les composant de mon téléphone. 

Je veux simplement savoir si mon téléphone en sera plus performant sous cm (ou autre) avec nova et mon icon pack 

De plus, je suis un peu perdu quand à l'installation d'une rom, d'un recovery, de Knox 0x1 (pas cool ça), CF autoroot et autres, si une âme charitable veux bien éclairer ma lanterne ... 

Merci (:

Salut.

Clairement installer une ROM custom n’améliorera pas les perfs de ton tel. Sa peut jouer un peu sur l'autonomie mais rien de très exceptionnel non plus.

La seule utilité, pour ma part, que je vois d'avoir une ROM custom c'est de virer complétement TW que je n'aime pas du tout et se rapprocher le plus possible d'une ROM android pure.

Salut,

• Je ne suis pas d'accord, une rom custom peut améliorer les perfs du phone.
  • Cela permet aussi comme tu dis de virer TW et de passer à une pure Android.
  • Cela permet de virer les applis qui dérangent sur TW (mais ça, pas besoin d'aller jusqu'à la custom, juste le root suffit)
  • Cela permet d'avoir des options en + sur une TW
  • Etc... On pourrait encore en dire plein de raisons...

Me rapprocher d'android pure n'a pas réellement d'intérêt pour moi étant donné que j'utilise un launcher non ?

concernant les appli TW oui c'est embêtant, si je root, je passerais en knox 0x1 non ?

j'ai peur qu'avec le root je fasse des bêtises et que je me serve de mon S4 comme presse papier aha

Mais de nos jours, en passant d'un tel à un autre il n'y a plus de réel nouveauté :-/ du coup, même si j'avoues que je ne m'en sers quasiment jamais, ça a au moins l'avantage d'apporter un petit quelque chose qui se distingue  :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...