xma Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 edit: j'ai posté une mise à jour, avec pour espoir de fixer le crash à l'ouverture J'espère que tu ne veux pas fixer mais bien résoudre le crash; ça ne m'interesse pas d'avoir des crash dans ton appli :D (oui c'est une petite blague pour faire remarquer qu'on ne fixe pas un bogue mais on le corrige/résoud). :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 oui désolé, j'ai tendence a mal traduire mes propos :rolleyes: Non ne m'appelle pas JCV :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Au passage et rien à voir mais bon... La géoloc' par réseau (non GPS) c'est de la daube quand t'es pas dans une ville où les antennes sont tous les 50 mêtres... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Au passage et rien à voir mais bon...La géoloc' par réseau (non GPS) c'est de la daube quand t'es pas dans une ville où les antennes sont tous les 50 mêtres... :D C'est le principe :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 JeP, tiens moi au courant si t'as des crashs avec l'apk que je t'ai envoyé hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Rah ! Suffit que t'en parles pour ça crash, à l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 (modifié) il me desespere ce bug... si encore je pouvais le reproduire à chaque fois Modifié 28 août 2009 par Tama Chan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden91940 Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 courage tu vaincras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 en tout cas grand merci à JeP qui m'aide a tester des builds, parce qu'il arrive a reproduire le bug tres souvent (alors que je ne l'ai que tout les deux ou 3 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 Avec le soutien de JeP et de vous autres, le bug est vaincu :D Bon la solution aura été compliquée, au final j'ai du ecrire ma propre classe SharedPreferences qui utilise SQLite, tout ça a cause d'un bug dans Android avec les maps google et les widgets dans un meme package... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Bah de rien ! :) Ça tourne, sans problème. Il te restera les Sleeping Hours et ça sera nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 pendant ce temps à vera cruz...... tout ça pour dire que le topic VOS applis est devenu "support technique foxyring" ^^ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 (Hmmm, il a raison...) Tu as une appli à faire tester ? :rolleyes: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Premier message sur ce forum ( :D ) pour annoncer mon "appli" pour l'ADC2 :cool: Ca a été fait un peu en vitesse, c'est léger (je risque pas de gagner) mais au moins ca m'aura encouragé à m'y mettre et j'aurai participé au concours. L'appli : AndStop Calc, calcul de distance de réaction, freinage et arrêt en fonction de la vitesse et des conditions météo. Pour ceux qui voudraient tester : http://www.megaupload.com/?d=6KB28SSX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 bah moi je vais etre dans les choux...probleme avec l utilisation du GPS..j aurais jamais fini avant demain soir :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 popolbx, besoin d'aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 @YodaNC : bonne appli ! Même si elle est chtite, c'est déja ça et comme tu dis, ça t'as permis de t'y mettre ;) @Popolbx : comme Tama Chan, si tu as besoin d'aide n'hésite pô :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) bah en fait je me suis rendu compte ce matin, que ça fonctionnait :D Mais source de bugs. Je peux expliquer mon appli du coup. Le but est de compter le temps passé dans certains lieux. A l'origine ça sers à compter son temps de travail au boulot, mais c'est extensible à tout : bars, piscine,... Blague à part ça peux servir à toutes personne ayant besoin de compter son temps dans des lieux prédéfinis, comme les travailleurs ayant plusieurs lieux de travail .... Donc on définit des lieux. On ajoute son entrée et sortie manuellement (le 30 aout à 15H30), ou en auto (suivant l'heure système) ça ça fonctionne. Puis on peut geolocaliser le lieu si l'on s'y trouve. La prochaine fois que l'on y passe le soft marque une entrée, et une sortie si l'on s'en va. Et pour ça il y a les alertes de localisation (proximityAlert). Voilà les gros problèmes: - si on utilise le réseau pour se localiser : ça fonctionne pas toujours....hier le truc bipait pour me dire que j etais parti de chez moi....alors que non (il me localisait 5km....à coté). c'est le problème qu'on a avec locale quand il pars en sucette.... Donc ce matin apparement je suis sorti 3 fois de chez moi...LOL - si on utilise le GPS : on bouffe la batterie, mais au moins ça marche niquel. La solution consiste à changer le rayon en fct des modes de geoloc détéctés...(quit à foutre 5 bornes de rayon). Bon ce matin il m'a quand même détécté au boulot (mais parti 3 fois de chez moi :s) Problème 2: - quand on lance l'appli il détecte que l'on rentre là ou l'on est et que l'on sors de tous les autres lieux. bon là je vais foutre 2 minutes de délai et le pb va disparaitre. Donc là je m'y remet ce soir, le seul hic c'est que je ne pourrais pas tester (je ne vais pas me taper 20 bornes pour vérifier ^^) Sauf si vous avez une méthode pour bien faire tourner le gps de l'émulateur... dernier problème : l appli est moche ..j'aurais pas le temps de repasser dessus. et ya pas de doc ^^ (donc là j ai la parade : je fou un lien vers un site web et j'y fais la doc après héhé) Mais bon le pb de geolocalisation ça crain : fiabilité contre batterie :( Bon par contre elle sera prête pour le concours samsung.... Modifié 31 août 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Bonne idée cette appli :D En effet la géolocalisation par le réseau, c'est pô du tout précis ... Le truc de changer le rayons suivant le mode de positionnement solutionne ce soucis mais c'est à doubles tranchants :s Parce que du coup le gars peut être détecté dans la zone par l'appli alors qu'il est 5 Km à côté ! La 2ème solution serait de calculer la distance entre ta position et tes zones où tu lances le chronos et d'en déduire un idle pour le GPS, du coup l'appli ne tournerait pô ou très peu si tu te trouves par exemple à 30Km d'une zone (sachant que la vitesse la plus rapide que tu peux atteindre sur Terre, si tu ne viens pô au boulot en jet lol, se situe vers les 300Km / h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 ah mais du coup les grands patrons en jet privé peuvent pas s'en servir ^^ blague à part je viens de refaire un test : en mode réseau en 10 minutes il me dit que j arrete pas de bouger....et en mode GPS il me trouve pas (la batiment est un peu trop opaque ^^) tant que je suis au boulot je vais installer un truc qui me dit ou je suis ^^ pour voir le trajet que je fais, si c'est l'API qui deconne ou le GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 ah ouais c'est le meme prob que j'ai avec foxyring. Pas evident :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 je lai laissé tourner une heure en GPS...no problemo mais 30% de batterie en moins vu que ça capte pas. J'ai désactivé le GPS.... je vais voir à midi, je fais un ptit trajet. Si c'est concluant je laisse comme ça et je préconise de virer le GPS, sinon je dois tout revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 So stupid I am !!!! j'étais en mode GPS ce matin. je suis allé faire de l'essence, puis repassé près de chez moi, puis pris la rocade qui passe à moins de 500m de chez moi... Donc les 3 détéctions sont normales ^^(bien que completement foireuses). Mais bon je peux pas ignorer les détéctions pdt un temps définit... Bon le test de midi va être capital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 perso ce que je fais c'est que toutes les X minutes (6 par defaut), je créé une proximityalert et je l'annule au bout de 30sec (le parametre pour faire expirer n'a jamais voulu marcher). La batterie est contente comme ça. Par contre, je dois simuler la sortie de la zone moi même. Si le proximity alert ne tourne pas quand tu sors de la zone, tu ne sais pas que tu en es sorti. Donc avant de recreer chaque alerte je fais sortir de la zone, et l'alerte va t'y faire re-entrer si tu y est toujours. Par contre si ça capte pas le GPS (dans un batiment) durant les 30sec, ça prend la localisation reseau, et comme elle est imprecise, tu sors de la zone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Par contre si ça capte pas le GPS (dans un batiment) durant les 30sec, ça prend la localisation reseau, et comme elle est imprecise, tu sors de la zone :( Tu peux check l'état du GPS pour désamorcer ce comportement :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.