Aller au contenu

Vos applis ADC2


Tama Chan

Recommended Posts

edit: j'ai posté une mise à jour, avec pour espoir de fixer le crash à l'ouverture

J'espère que tu ne veux pas fixer mais bien résoudre le crash; ça ne m'interesse pas d'avoir des crash dans ton appli :D (oui c'est une petite blague pour faire remarquer qu'on ne fixe pas un bogue mais on le corrige/résoud). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec le soutien de JeP et de vous autres, le bug est vaincu :D Bon la solution aura été compliquée, au final j'ai du ecrire ma propre classe SharedPreferences qui utilise SQLite, tout ça a cause d'un bug dans Android avec les maps google et les widgets dans un meme package...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier message sur ce forum ( :D ) pour annoncer mon "appli" pour l'ADC2 :cool:

Ca a été fait un peu en vitesse, c'est léger (je risque pas de gagner) mais au moins ca m'aura encouragé à m'y mettre et j'aurai participé au concours.

L'appli : AndStop Calc, calcul de distance de réaction, freinage et arrêt en fonction de la vitesse et des conditions météo.

Pour ceux qui voudraient tester : http://www.megaupload.com/?d=6KB28SSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je me suis rendu compte ce matin, que ça fonctionnait :D

Mais source de bugs.

Je peux expliquer mon appli du coup.

Le but est de compter le temps passé dans certains lieux.

A l'origine ça sers à compter son temps de travail au boulot, mais c'est extensible à tout : bars, piscine,...

Blague à part ça peux servir à toutes personne ayant besoin de compter son temps dans des lieux prédéfinis, comme les travailleurs ayant plusieurs lieux de travail ....

Donc on définit des lieux.

On ajoute son entrée et sortie manuellement (le 30 aout à 15H30), ou en auto (suivant l'heure système)

ça ça fonctionne.

Puis on peut geolocaliser le lieu si l'on s'y trouve. La prochaine fois que l'on y passe le soft marque une entrée, et une sortie si l'on s'en va. Et pour ça il y a les alertes de localisation (proximityAlert).

Voilà les gros problèmes:

- si on utilise le réseau pour se localiser : ça fonctionne pas toujours....hier le truc bipait pour me dire que j etais parti de chez moi....alors que non (il me localisait 5km....à coté). c'est le problème qu'on a avec locale quand il pars en sucette....

Donc ce matin apparement je suis sorti 3 fois de chez moi...LOL

- si on utilise le GPS : on bouffe la batterie, mais au moins ça marche niquel.

La solution consiste à changer le rayon en fct des modes de geoloc détéctés...(quit à foutre 5 bornes de rayon).

Bon ce matin il m'a quand même détécté au boulot (mais parti 3 fois de chez moi :s)

Problème 2:

- quand on lance l'appli il détecte que l'on rentre là ou l'on est et que l'on sors de tous les autres lieux.

bon là je vais foutre 2 minutes de délai et le pb va disparaitre.

Donc là je m'y remet ce soir, le seul hic c'est que je ne pourrais pas tester (je ne vais pas me taper 20 bornes pour vérifier ^^)

Sauf si vous avez une méthode pour bien faire tourner le gps de l'émulateur...

dernier problème : l appli est moche ..j'aurais pas le temps de repasser dessus.

et ya pas de doc ^^ (donc là j ai la parade : je fou un lien vers un site web et j'y fais la doc après héhé)

Mais bon le pb de geolocalisation ça crain : fiabilité contre batterie :(

Bon par contre elle sera prête pour le concours samsung....

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette appli :D

En effet la géolocalisation par le réseau, c'est pô du tout précis ...

Le truc de changer le rayons suivant le mode de positionnement solutionne ce soucis mais c'est à doubles tranchants :s Parce que du coup le gars peut être détecté dans la zone par l'appli alors qu'il est 5 Km à côté !

La 2ème solution serait de calculer la distance entre ta position et tes zones où tu lances le chronos et d'en déduire un idle pour le GPS, du coup l'appli ne tournerait pô ou très peu si tu te trouves par exemple à 30Km d'une zone (sachant que la vitesse la plus rapide que tu peux atteindre sur Terre, si tu ne viens pô au boulot en jet lol, se situe vers les 300Km / h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais du coup les grands patrons en jet privé peuvent pas s'en servir ^^

blague à part je viens de refaire un test : en mode réseau en 10 minutes il me dit que j arrete pas de bouger....et en mode GPS il me trouve pas (la batiment est un peu trop opaque ^^)

tant que je suis au boulot je vais installer un truc qui me dit ou je suis ^^ pour voir le trajet que je fais, si c'est l'API qui deconne ou le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lai laissé tourner une heure en GPS...no problemo mais 30% de batterie en moins vu que ça capte pas.

J'ai désactivé le GPS.... je vais voir à midi, je fais un ptit trajet.

Si c'est concluant je laisse comme ça et je préconise de virer le GPS, sinon je dois tout revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So stupid I am !!!!

j'étais en mode GPS ce matin.

je suis allé faire de l'essence, puis repassé près de chez moi, puis pris la rocade qui passe à moins de 500m de chez moi...

Donc les 3 détéctions sont normales ^^(bien que completement foireuses).

Mais bon je peux pas ignorer les détéctions pdt un temps définit...

Bon le test de midi va être capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que je fais c'est que toutes les X minutes (6 par defaut), je créé une proximityalert et je l'annule au bout de 30sec (le parametre pour faire expirer n'a jamais voulu marcher). La batterie est contente comme ça. Par contre, je dois simuler la sortie de la zone moi même. Si le proximity alert ne tourne pas quand tu sors de la zone, tu ne sais pas que tu en es sorti. Donc avant de recreer chaque alerte je fais sortir de la zone, et l'alerte va t'y faire re-entrer si tu y est toujours.

Par contre si ça capte pas le GPS (dans un batiment) durant les 30sec, ça prend la localisation reseau, et comme elle est imprecise, tu sors de la zone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...