popolbx Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 ah oui un localiseur centralisé et hyper paramétrable.... pas bête...qui envoie une intent suivant le lieu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Je note comme une pointe de sarcasme dans ton commentaire ou je me trompe ? :D Dis-moi si tu trouves l'idée stupide et en quoi elle le serait. De mon point de vue de simple utilisateur, il serait avantageux de "centraliser" certaines infos de (geo)localisation plutot que devoir le faire pour chaque application qui se présente :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Ah non finalement je trouve ca pas con. Un seul et unique service. Faudrait aller voir le source . Si ca se trouve si 3 appli demandent la localisation la verif est faite une fois pour satisfaire la plus exigeante, et le reste c du cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 1 - si locale est mal fait toutes les autres applis sont mal faites (et locale est mal fait....)2 - comment utiliser locale dans son appli ? ya une intent qui gère ? en quoi Locale est mal fait ? il fonctionne à merveille, de tous les soft qui utilise la géolocalisation c'est la meilleure implémentation que j'ai testée j'habite à 2Km de mon boulot, je fait mes courses à 500M de la maison bref mes lieux important sont réglés à un rayon de 100M maximum je reçoit mes notifications Astrid quelques minutes après être arrivé dans un des lieux enregistrés (même avec le téléphone en veille) j'habite en ville, GPS activé en permanence et ma batterie tient un jour et demi sans problème pour le 2, je suppose que la réponse est là : http://www.twofortyfouram.com/developer.html Interaction with Locale occurs via Intents and a ContentProvider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 a je regarde la doc merci. Mais techniquement le GPS capte mal chez moi et pas du tout au boulot. Donc locale défonce la batterie dans mon cas. Mais on peut n'utiliser que le réseau....et là catastrophe : chez moi il peut me localiser à 5km à coté, puis revenir. Donc locale ne cesse de switcher les modes .... ça bip de partout... (pb déjà exposés dans un autre post). PS : ça a l air sympa la doc locale...on peu inrégrer ses applis en plugin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 la détection par réseau c'est n'importe quoi, un jour il m'a placé en Auvergne ... alors que je suis à Lille lol donc parfois c'est pas juste 6Km de décalage ... je n'ai aucun problème avec le GPS, je dois me considérer comme chanceux ^^ en fait oui, l'idée dans Locale c'est que ton application devient un plugin que l'utilisateur ajoute dans différents profils et c'est locale qui, quand un profil sera vérifié, se chargera de dire à l'apps "OK on y est, fait ton boulot maintenant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 J'aime bien aussi la possibilité de prendre en compte les SSID wifi. Après tout statistiquement, il y a peu de chances de tomber sur des SSID identiques dans 2 endroits différents (et suffisament éloignés les uns des autres bien sûr). Ca devrait donc ajouter une possibilité supplémentaire pour la geoloc sans avoir à dégainer le GPS (qui tute vraiment beaucoup trop, surtout sur mon G1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 J'aime bien aussi la possibilité de prendre en compte les SSID wifi. Après tout statistiquement, il y a peu de chances de tomber sur des SSID identiques dans 2 endroits différents (et suffisament éloignés les uns des autres bien sûr). Genre FreeWifi ? WifiFon ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Ceux-là sont de mauvais exemples :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 LOCALE utilise les réseaux wifi !!!! là il me localise chez moi avec mon réseau wifi ^^ ça déconne pas (sauf si je coupe le wifi du tel...) Par contre c'est inclu en standard dans la localisation réseau, donc sans wifi mon appli me localise avec une accuracy à 900...avec wifi : 50 ^^ ya pas photo. J'ai testé mon appli corrigée aujourd'hui. localisation réseau toutes les 30s...oui je sais c bourrin. bein au boulot niquel ! mais chez moi galère. avec le wifi je verrais demain si ça améliore. Pour info je n ai perdu que 10% de batterie par rapport à la normale. Bon sinon très bon plan d'utiliser locale comme système...je cours coder le plugin ^^ (tu devrais essayer tama chan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 \o/ Cool, cool, cool ! Enfin un véritable plugin utile pour Locale :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 ouais parce que bon : twitter "je suis rentré" ou "envoyer un sms je suis au boulot"....^^ c'est BOF.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Je te l'accorde, c'est vraiment un truc complètement idiot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 en mattant les logs j ai vu que locale utilisait un moteur de localisation bien spécifique: http://www.skyhookwireless.com/inaction/mobileapplications.php et si vous voulrz l intégrer : http://www.skyhookwireless.com/inaction/mobileapplications.php par contre je me demande si ya pas du flurry dedans (y en a dans locale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Ca m'interesse ca car dans mon client jabber je prévois de supporter la XEP sur la geoloc. Je garde tout ça sous le coude :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 comme quoi ma question n'était pas si bête :D content d'avoir aidé et content aussi de voir peut-être prochainement débarquer un nouveau plugin à Locale ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 je prefere tout coder moi meme et je ne veux pas que FoxyRing soit dependant d'un autre soft. De toutes façon la localisation n'est pas sa fonction principale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 ouais j a arrété le plugin: - 1 : c'est chiant j ai pas tout compris à leur truc..et faut embarquer un .jar... - 2 : locale embarque flurry, et ça m'embête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 C'est quoi flurry ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 des stats sur ta vie envoyés à un site flurry.com. ça le leur permet de vendre des statistiques sur les mobiles. genre 80% de utilisateurs d'android vont à pigalle en utilisant google maps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Ah ouais, je comprends ton choix alors et je le soutiens. Peut-être temps de faire quelque chose comme Locale mais sans toutes ces histoires de stats :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 ouais mais c'est bien dommage leur systeme wifi est très bien. En fait android de base a l air de repérer le wifi et de le reconaitre. Genre chez moi il voit mon wifi il reconnaid le SSID et hop. Mais si toi tu passe devant.... ton android ne sera pas ou il est. Alors que locale partage sa localisation sur la base de donnée skyhook. du coup si tu passe devant chez moi avec locale en wifi, il va savoir où tu es ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 rien n'empeche de demander un SDK Skyhook pour voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) J'ai fait un Topic dédié suite à la news de la mise à disposition d'un SDK de positionning par Skyhook ===> Go in here Modifié 10 septembre 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steren Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Félicitations à FoxyRing qui finit troisième de la catégorie Lifestyle ! Je suis content qu'un membre de FrAndroid ait été récompensé. Si je ne me trompe pas ça fait 25k en poche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.