Aller au contenu

Vos applis ADC2

Tama Chan

Recommended Posts

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je note comme une pointe de sarcasme dans ton commentaire ou je me trompe ? :D Dis-moi si tu trouves l'idée stupide et en quoi elle le serait. De mon point de vue de simple utilisateur, il serait avantageux de "centraliser" certaines infos de (geo)localisation plutot que devoir le faire pour chaque application qui se présente :P

1 - si locale est mal fait toutes les autres applis sont mal faites (et locale est mal fait....)

2 - comment utiliser locale dans son appli ? ya une intent qui gère ?

en quoi Locale est mal fait ?

il fonctionne à merveille, de tous les soft qui utilise la géolocalisation c'est la meilleure implémentation que j'ai testée

j'habite à 2Km de mon boulot, je fait mes courses à 500M de la maison

bref mes lieux important sont réglés à un rayon de 100M maximum

je reçoit mes notifications Astrid quelques minutes après être arrivé dans un des lieux enregistrés (même avec le téléphone en veille)

j'habite en ville, GPS activé en permanence et ma batterie tient un jour et demi sans problème

pour le 2, je suppose que la réponse est là : http://www.twofortyfouram.com/developer.html

Interaction with Locale occurs via Intents and a ContentProvider.

a je regarde la doc merci.

Mais techniquement le GPS capte mal chez moi et pas du tout au boulot.

Donc locale défonce la batterie dans mon cas.

Mais on peut n'utiliser que le réseau....et là catastrophe : chez moi il peut me localiser à 5km à coté, puis revenir.

Donc locale ne cesse de switcher les modes .... ça bip de partout... (pb déjà exposés dans un autre post).

PS : ça a l air sympa la doc locale...on peu inrégrer ses applis en plugin

la détection par réseau c'est n'importe quoi, un jour il m'a placé en Auvergne ... alors que je suis à Lille lol

donc parfois c'est pas juste 6Km de décalage ...

je n'ai aucun problème avec le GPS, je dois me considérer comme chanceux ^^

en fait oui, l'idée dans Locale c'est que ton application devient un plugin que l'utilisateur ajoute dans différents profils

et c'est locale qui, quand un profil sera vérifié, se chargera de dire à l'apps "OK on y est, fait ton boulot maintenant"

J'aime bien aussi la possibilité de prendre en compte les SSID wifi. Après tout statistiquement, il y a peu de chances de tomber sur des SSID identiques dans 2 endroits différents (et suffisament éloignés les uns des autres bien sûr). Ca devrait donc ajouter une possibilité supplémentaire pour la geoloc sans avoir à dégainer le GPS (qui tute vraiment beaucoup trop, surtout sur mon G1)

J'aime bien aussi la possibilité de prendre en compte les SSID wifi. Après tout statistiquement, il y a peu de chances de tomber sur des SSID identiques dans 2 endroits différents (et suffisament éloignés les uns des autres bien sûr).

Genre FreeWifi ? WifiFon ? :)

LOCALE utilise les réseaux wifi !!!!

là il me localise chez moi avec mon réseau wifi ^^ ça déconne pas (sauf si je coupe le wifi du tel...)

Par contre c'est inclu en standard dans la localisation réseau, donc sans wifi mon appli me localise avec une accuracy à 900...avec wifi : 50 ^^ ya pas photo.

J'ai testé mon appli corrigée aujourd'hui.

localisation réseau toutes les 30s...oui je sais c bourrin. bein au boulot niquel ! mais chez moi galère.

avec le wifi je verrais demain si ça améliore.

Pour info je n ai perdu que 10% de batterie par rapport à la normale.

Bon sinon très bon plan d'utiliser locale comme système...je cours coder le plugin ^^

(tu devrais essayer tama chan)

en mattant les logs j ai vu que locale utilisait un moteur de localisation bien spécifique:

http://www.skyhookwireless.com/inaction/mobileapplications.php

et si vous voulrz l intégrer : http://www.skyhookwireless.com/inaction/mobileapplications.php

par contre je me demande si ya pas du flurry dedans (y en a dans locale)

ouais mais c'est bien dommage leur systeme wifi est très bien.

En fait android de base a l air de repérer le wifi et de le reconaitre. Genre chez moi il voit mon wifi il reconnaid le SSID et hop.

Mais si toi tu passe devant.... ton android ne sera pas ou il est.

Alors que locale partage sa localisation sur la base de donnée skyhook. du coup si tu passe devant chez moi avec locale en wifi, il va savoir où tu es ^^

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...