Ishido Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour à tous, Une amie qui a un HTC One ( opérateur SFR acheté chez Phone House en Mai 2013 ), a eu la bonne idée de débrancher son téléphone du secteur et sortir de la zone Wifi pendant une MAJ de son téléphone ( OS 4.19.163.5 ) Conséquence, son téléphone reste désormais bloqué sur la Page HTC avec le Logo Beat Audio. Elle a tenté de le brancher sur son PC avec HTC Sync, mais il ne reconnaît pas le téléphone. Son téléphone étant primordial pour son travail, avec son mari ( il fait les manips sur le téléphone ) et moi même nous tentons de trouver la solution miracle sur le net. Nous avons ouvert un thread sur ce problème chez un confrère Android sur un autre Forum. Mais avec les vacances, les intervenants sont peu nombreux ( normal, la plage c'est mieux ^^ ) et l'heure tourne et il faut qu'elle puisse récupérer un téléphone fonctionnel rapidement. Je me permet donc d'ouvrir un thread ici pour tenter notre chance pour une solution de secours :-) A l'heure actuelle, qu'est ce qui a été fait ? 1/ Son mari a suivi un Tuto pour Installer les Pilotes SDK, mais à savoir que dans le Tuto il y a une étape où il faut activer le mode débogage USB, chose impossible dans notre cas vu que le téléphone est bloqué. Tout a fonctionné sauf la dernière étape USB débogage 2/ Ensuite il a suivi un Tuto, pour Déverrouiller le Bootloader , OK pas de soucis il a réussi. 3/ 3 ème Tuto pour installer une ROM Android Revolution HD. Dans ce Tuto, il y avait un sous Tuto, Installer TWRP Recovery. C'est ce Tuto ( TWRP ) où il bloque : Etape sous DOS où il doit entrer une commande pour charger le fastboot, il a un message d'erreur " cannot load ". En parcourant votre Forum, je suis un peu perdu, tellement il y a de Rom, de logiciel pour agir sur l'OS de son téléphone etc.. Pourriez vous svp, nous indiquer quoi faire pour pouvoir rendre fonctionnel le téléphone, cela serait parfait. Je ne sais pas si on doit repartir de 0, ou avec d autres logiciel, mais aucun soucis tant que vous nous donnez le lien vers le bon tuto on suivra vos instructions à la lettre. Merci ! Ishido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Salut, Quand tu ouvres le DOS, tu met quoi comme commande ? Je pense que le téléphone à une ROM corrompu donc il fait un bootloop (bloqué sur la Page HTC avec le Logo Beat Audio.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legawen Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonsoir, je suis le mari Alors, la commande sous dos fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img le fichier est dans C:/Fastboot ce qui donne : C:/Fasboot>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Le fichier recovery à bien été placé dans le même répertoire fastboot ? Le téléphone est bien mis en mode fastboot ? (Affichage fastboot USB ) Just pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de connexion, taper la commande «fastboot reboot—bootloader» sans les guillemets bien entendu, cela doit rebooter le téléphone en mode bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legawen Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 youpi, j'ai réussi a installer le twrp Donc, je continue, j'ai dl le fichier android revolution, je dois connecter mon telephone a l'ordinateur, je le branche et la rien donc impossible de copier coller le fichier a la racine de la memoire interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Va sur le recovery et reste sur le menu principal (une fois sur le recovery, tu touches a rien), tu vas sur ton PC, tu met le fichier android revolution dans le dossier fastboot, tu vas sur le CMD (DOS) et tu met la commande : (le nom de la ROM ne doit pas contenir d'espace) adb push [nom de la ROM].zip /sdcard/ Cela peut-être long car il n'affiche pas de barre de progression ni de pourcentage, du moment que la fenêtre de commande n'affiche pas d'erreur, c'est bon. Attend jusqu’à que la ligne "C:\Fastboot" (ou qui ressemble à cela) s'affiche. Après, sur le recovery, vas dans Wipe, fait glisser le truc de gauche à droite pour faire le wipe, puis dans le menu principal, Install, vas sur ta ROM (généralement tout en bas) et fait glisser pour installer. Tu peut redémarrer et savourer la nouvelle ROM ! Le premier démarrage peut-être long (1-2 mins) si, après 5 min, elle n'est pas démarrer, c'est qu'il y a encore un problème, et si, lors du boot de la ROM, le tél redémarre sur le recovery, installe la dérniere version du TWRP (7.0.1.1 je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legawen Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 merci pour la ligne de commande, c'est push a laplace de puch :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 J'avais pas fait attention, merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legawen Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Cela a l'air de marcher, je confirmerais un peu plus tard merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 @@legawen : pourrais tu expliquer ce que tu as fait pour que tu réussisse à installer TWRP. Cela pourrais servir à quelqu'un qui s'était bloqué comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legawen Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 biensur, il faut bien tout respecter, j'avais juste un petit soucis d'espace dans la commande a l'etape 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legawen Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Tout marche a merveille, merci a tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishido Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Cool ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.