Aller au contenu

[7D-503L/7D-501U] B007 (chine), Kitkat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 2.3


Recommended Posts

Bonjour,
Je n'ai pas encore installer la version kitkat(version 3g) car je souhaite avoir les gapps inclut dans la rom.
Si vroot fonctionne je passe le pas, merci pour ceux qui test de confirmer le mode root.

Londonboy merci pour tes tutos ...

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, my name is rvissimo06 et je suis depuis quelques minutes dans une grosse galère avec mon Huawei Mediapad X1, après l'avoir acheté chez Lenteen en version 4G j'ai installé GO launcher et Huawei ma suggérer de faire la mise à jour dans son Store, une fois la mise à jour terminé écran noir avec juste la barre du bas de chez Huawei et surtout en appuyant sur le Home pas de changement, alors j'ai redémmaré mon device et il reste bloqué au démmarage sur le logo Huawei !!!

Comment réstaurer ou bien gérer cette galère en sachant qu'il est rooté avec rootgenius et que j'aimerai bien installer la ROMB007 KitKat 4.2.2 EMUI 2.3 Firmware 501U et 503L que je viens de découvrir, par la même occasion ???

 

Merci d'avance les petits gars, suis coincé grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant et pas très rassurant qu'une application comme un launcher bloque le démarrage d'un smartphone.

Sinon de mémoire il faut installer la rom dans le dossier dload avec le fichier cfg

puis rebooter en maitenant les trois touches appuyées (power vol+ et vol-) puis vol + pour arriver sur le clockwork ensuite choisir la bonne option et laisser faire.

Pour plus de certitude, il doit bien y avoir un tuto qui traîne dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jcc13, mais entre temps j'ai réinitialisé d'usine en mode recovery et puis c'est tout..., dorenavent je penserai a sauvegarder sur ma carte SD vu que j'avais déjà le root...

Mais encore merci à toi pour ce conseil bien utile.

Rvissimo06

Réinitialiser votre mobile via le recovery
Réinitialiser votre mobile via le recovery
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur le forum xda il parle du logiciel vroot qui serai capable de router notre x1 mais je n'ai pas essayé a confirmer.

voila si ça peut t aider. 

Comment trouve tu la nouvelle rom kitkat? 

il parait que le tel accroche moins bien la 3G et le wifi? peux tu confirmer ou pas?

 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sincèrement cette mise à jour c'est ce que j'attendais !!

 

Effectivement nous sommes passés sous Android KitKat ! Gros merci à Huawei pour ne pas avoir perdu de temps !

 

Je le trouve beaucoup plus fluide et réactif ! ça se ressent et ça fait du bien dans la navigation !

 

Je n'ai pas encore parcouru toutes les nouveautés car je l'ai flashé avant d'aller au taf ce matin lol ;-)

 

Je vous tiens au courant, mais dans tous les cas vous pouvez la faire sans crainte !

Bonjour,

J'ai mon x1 depuis 3 semaines (4g). Je suis passé dès l'achat de b002 à b006. La semaine dernière je suis passé de b006 à b007...attention cette version n'est pas stable. Voici les problèmes rencontrés depuis 1 semaine:

- en data (3g et 4g) et en voice (2g): grosses pertes de réseau. Alors qu'en b002 et b006 il n'y avait pas de problème, maintenant le réseau est faible et disparaît de temps en temps.

- en wifi: réseau très faible... Même à 10 centimètres du router je suis à 70% du signal. Coupures fréquentes du réseau Wi-Fi. Également le Wi-Fi s'arrête complètement. Il faut le rallumer manuellement.

- problème également de dpi (voir forum XDA pour ceux qui comprennent l'anglais)... Le résolution est augmentées car les utilisateurs Chinois trouvaient les caractères trop petits... Donc maintenant le clavier prend la 1/2 de l'écran...

- sensibilité du touchscreen également diminuée... Il faut taper plusieurs fois pour que cela capte...

- la fluidité du début est vite ralentie dès qu'on installé bon d'applis... Maintenant il est devenu aussi lentilles que mon vieux Galaxy de.

Bref je repasse sur B006...voire même la b002.

Attention, sur le site de Huawei il n'y a aucune Rom officielle de dispo... Donc je ne crois pas que les b006 et b007 sont supportées en cas de problème.

Bonne soirée.

Pascal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

juste pour contrebalancer un peu, j ai testé la B007 sur mon 7d-503L ( 4G china )

un peu galeré pour reinstaller les applis google, en fait j avais fait un backup avec l outil integré, et il mes les avais remis , mais pas le compte google :)

google+ ne s installe plus ( pas compatible 4.4 )

galere aussi pour le root, car l outil que j ai utlisé est en chinois, et j avais oublié de cliqué sur root ( rhoo le con ) pourtant il m avais installé l apli sur le tel ...

bref j ai du le refaire a 2 fois

a la modif du fichier XML et reboot il ne m a pas reinstallé les applis google ( vu que j en avais deja par le backup , ca doit pas etre automatique )

bref en bidouillant et en ayant un full backup avec titanium c est bon :)

derniere chose sur l update, une grosse frayeur au reboot car il reste bien 3 ou 4 minutes sur le logo honorX1 ...

 

sinon la rom en elle meme.

l ecriture tres petit n existe plus , donc tout est plus gros a l ecran , ca choque car ca fesais deja 15j/3 semaines que j utlisais le tel , donc forcement on [color=red]as[/color] ses habitudes...

le clavier google prend maintenant trop de place, je suis repassé sous touchpalX

la barre en haut est legerement plus large, on vois mieux les notifications ( surtout en voiture ou le tel est plus loin )

sur le wifi, je trouve qu il se comporte mieux qu avant, j ai plusieurs bornes 2,4 chez moi ( meme nom , meme canal ) , et une en 5ghz

maintenant il se connecte systematiquement a la 5ghz ( meuilleurs débits ) et je l acroche meme dans le salon, alors qu avant il coupait pour repasser en 2,4

le BT, testé dans une nouvelle voiture son execrable ( mais je pense que cest la voiture car une fois arreté au feu rouge mon interlocuteur a dit tiens t a branché un casque ? .... lol

en data, j ai perdu le reseau hier ... grosse panne SFR cetait pas lié au tel. sinon, je passe des appels depuis ma maj, et pas de soucis. pas encore pu tester la 3G vu que je suis tout le temps a la maison ( wifi )

la 4G marche bien ( testé a la partdieu dans lyon ) , mais l antenne 900mhz n est toujours pas vu ( et j e craint qu elle ne le sot jamais il m aurais fallu un 7d-501L je pense )

pas trouvé de changement au niveau du touchscreen (je joue bcp )

 

bref mis a part ce soucis de Dpi qui me tracasse , rien a redire, quelques nouvelles petites fonctions par ci par la, mais c est surtout la charte graphique qui a évoluée ( on sent une emprise du style ios7 derriere ) , certaines applis ont désormais un cadre autour de l icone ( c est moche )

 

pour l instant, la B007 me conviens, je part une semaine en congés, je verrais bien si la 3G m**** ou pas , car je seraisloin de mon wifi  ( je me fait pas d illusions pour la 4G ... )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me voir proposer une mise à jour B007 en OTA sur mon honor chinois , il y a quelques minutes, sauf qu'elle plante à l'installation. j'ai tout essayé même de le dérooter et rien y fait.

Quelqu'un a une idée ? avez-vous aussi reçu cette mise à jour ceux qui sont encore en B006?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai reçu en ota malgré le fait que je suis root.

par contre je ne l'ai pas installé car je n'ai pas trouver l'outil pour le rooter en 4.4...

edit: je viens ce faire la MAJ via ota qui s'est bien passée je suis en B007 toujours rooté seul hic je suis toujours en 4.2.2!!!!

A suivre...

Modifié par tibouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me voir proposer une mise à jour B007 en OTA sur mon honor chinois , il y a quelques minutes, sauf qu'elle plante à l'installation. j'ai tout essayé même de le dérooter et rien y fait.

Quelqu'un a une idée ? avez-vous aussi reçu cette mise à jour ceux qui sont encore en B006?

Merci d'avance

Je viens de la recevoir aussi en OTA et je suis rooté.

Ce que dit en plus des soucis de dpi et de root me refroidit un peu plus. Je vais attendre aussi avant de l'installer en espérant que certaines astuces voient le jour, notamment le root.

 

je pose quand même la question, Quelqu'un est-il arrivé à rooter kit-kat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec la B007 ( que je n ai pas appliquée en OTA ) , je suis bien en 4.4.2, et EMUI 2.3

 

pour rooter, j ai utilisé VRoot_1.7.8.7753 que j ai trouvé ici : http://products.mgyun.com/api/downjump?id=390 ( version setup pour windows )

atention, il est en chinois .

une fois installé, il cherche le tel ( icone usb avec le cercle ) une fois OK il propose le bouton root en vert , cliquez et attendez le reboot du tel

 

ayant fait un backup de la 4.2.2 avec titanium , j ai restauré sur la 4.4.2 , mes comptes

j avais aussi backupé avec l outil de backup huewei les applis, et parametres, que j ai restauré aussi

je n ai pas eu besoin de modifier le XLM , vu que j ai recuperer mes appli google par les restaure des backups (normalement en OTA vous ne devriez rien perdre ) 

il n y a que Google+ ( le reseau social ) qui a disparu, a priori non compatible avec notre device ( d apres google play )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zekje

avec la B006 que je n'avais pas rooté donc pas modifié le xml, j'avais pu installer aussi toutes les gapp, mais souci, la liste de contacts ne se synchronisait pas. Très embêtant pour moi.

Lorsque j'ai modifié après root le xml, les gapp se sont installées toutes seules avec google+ mais elles sont entrées en conflit avec les gapp déjà installées. je suis donc passé ensuite par une réinitialisation qui m'a tout remis en ordre sans m'ôter le root.

 

tu devrais donc vérifier si ta liste de contact se met bien à jour avec ton compte google. Si ce n'est pas le cas, passe par la modification du xml et fais-nous un retour STP :)

 

En ce qui concerne le DPI et les incompatibilités, ça donne quoi chez toi ?


oui je l'ai reçu en ota malgré le fait que je suis root.

par contre je ne l'ai pas installé car je n'ai pas trouver l'outil pour le rooter en 4.4...

edit: je viens ce faire la MAJ via ota qui s'est bien passée je suis en B007 toujours rooté seul hic je suis toujours en 4.2.2!!!!

A suivre...

Bonjour Tibouille,

 

peux-tu me dire si cette version OTA provoque elle aussi des souci DPI et si tu as trouvé des changements par rapport à la B006 ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jcc13, je n'ai pas eu le temps de voir ces soucis de DPI  j'ai  mis la version B007 juste aprés  en flashant donc j'ai eu la 4.4.

J'ai pu rooter avec root genius dernière version (1.96 je crois).

Mais j'ai eu d'autres problèmes comme ne plus pouvoir installer des applis qui fonctionnaient avant (RATP par exemple).

Cela me met un message "bibliothèque partagée manquante" à chaque fois.

Bilan cela me gonfle et vais repasser en B006 et attendre une version supérieure à B007.

Bien à toi.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information,

la mise à jour OTA de la B006 vers la B007, n'est qu'un add-on, je m'en suis rendu compte à la vitesse de téléchargement.

au redémarrage, je n'ai rien perdu de mes réglages ni le root.

Et je suis toujours en 4.2.2 et pour l'instant je ne découvre aucun changement.

 

Conclusion, la maj OTA B007 n'a rien à voir avec la rom B007 kit-kat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre aux questions, 

avec la vraie B007 ( androis 4.4.2 ) installée en full flash et pas OTA

j ai bien la synchro de mes contacts ( tu m a fait peur )

 

pour le changement de DPI , passé les premiers jours, on ne fait pus attention ( enfait j avais sur la B006 mis tres petite police et maintenant le choix mini est petite police ) 

les affichages sont legerment plus gros a l ecran ( mais tres lisses, pas de pixelisation )

j ai noté quelques changements dans les applis.

mon client mail ( nine ) , apparaissait avant en mode tablette, liste des comptes a gauche et messages a droite , maintenant , la liste des comptes est cachée par defaut , et je vois mieux les messages.

d autres applis ont un comportement similaires ou il y avais un menu a gauche (ou a droite ) et la fenetre principale a coté, maintenant c est la fenetre principale et je dois cliquer sur le menu pour faire apparaitre la colonne ( bref c est mieux comme ça )

le clavier android google prend désormais trop de place a l ecran, j ai remis touchpalX que l on peut customiser

sinon dans l ensemble de ce que j ai testé a lyon, pas de changements sur le wifi ( il acroche mieux mon reseau 5ghz peut etre ) , pas de coupures reseaux , et de al 4G dans les centres commerciaux , gares , ect

 

voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zekje pour ton retour.

Si j'ai bien compris, tu as réussi à rooter ton téléphone et renommer le fichier xml pour la synchro des contacts.

Quoi qu'il en soit, le problème du dpi me gêne, je vais rester avec ma B007 OTA (4.2.2) en attendant une nouvelle version officielle qui règlerait ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...