Aller au contenu

[7D-503L/7D-501U] B007 (chine), Kitkat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 2.3


Recommended Posts

je n'arrive pas à rooter la ROM (la dernière version) donc pas de synchro contact pas de google+.

Sinon l'autonomie s'est considérablemet améliorée. Les 400 DPI ne sont pas si génant que ca.

Parcontre la mémoire vive disponible est de 840 Mo en moyenne (je ne sais pas si c'est dû aux applications que j'ai installé)

Les applications chinoises ne sont pas désinstalables.

Certaines sont des parasites qui consomment de la batterie en arrière plan

4mAh pour l'appli toute pourri nommée ZAKER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rooter la B010, il faut utiliser VRoot 1.7.8 ou supérieure.

 

Le 400 DPI empèche certaine application du play store de s'installer, tout de même.... (le 320 DPI étant la norme sur smartphone, ces applis refusent d'autres réso soit parceque le store fait le tri, soit d'elles même. A vérifier en téléchargeant leurs apk)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a rooter la rom. Je vais enfin pouvoir retrouver la commandesynchro de mes contacts. Sinon les 400dpi ne m'ont pas empéché d'installer d'apk (hors store) hormis Google+. Je recommande la mise à jour pour ceux qui disposent du modèle compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
 
Gros déterrage de topic, mais je n'ai pas trouvé d'autres topics traitant le modèle 7D-503L ...
Donc, j'ai mon Honor X1 depuis un bon mois, très satisfait par ailleurs.

Commandé chez TO2C et c'est le modèle 7D-503L
Mais voilà, je m'interroge sur la ROM installée actuellement : 
 
898026Screenshot20140816192712.jpg
 
Quelqu'un connaît cette rom B902 ?
Si je veux Android KitKat, quelle version je dois télécharger (et où éventuellement) ?
 
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre le 400 DPI et les gros caractére, car le dpi est le nombre de pixel par pouces, cela change juste la densité pas la taille. En gros cela améliore la définition.

 

 

La résolution des images : dpi, ppp

La résolution des images est souvent utile quand on souhaite imprimer une image. C'est le nombre de pixels par pouce qui permet de calculer la taille d'impression de l'image (qui peut donc être convertie en cm). Les abréviations dpi ou ppp signifient exactement la même chose en anglais ou en français. Il s'agit d'un rapport entre le nombre de pixels de l'image, et le pouce : unité de mesure britannique qui vaut 2,54 cm. La résolution d'une image, c'est donc le nombre de pixels qu'elle contient dans 2,54 cm. Plus ce nombre est élevé, moins il est possible de distinguer un pixel à l'oeil nu une fois l'image imprimée. L'image est donc de meilleure qualité quand elle a une résolution élevée, car elle contient un grand nombre de pixels par pouce.

dpi-pouce-cm.jpg
Rapports entre les pixels, la définition et la résolution d'une image

Définition = Résolution x Taille réelle d'impression
Taille d'impression = Définition / Résolution
Résolution = Définition / Taille d'impression

Vous devez opérer ce type de calculs en choisissant la longueur ou la hauteur de l'image (l'un ou l'autre sans mélanger les deux dans le même calcul). D'autre part ces calculs donneront une taille d'impression en pouces. Si vous souhaitez connaître le résultat en cm, il faudra encore multiplier par 2,54.

Un petit exemple ? Nous avons la définition et la résolution d'une image, et nous voulons calculer la taille d'impression. L'image a une définition de 400 pixels de longueur, et une résolution de 200 dpi (donc 200 pixels par pouce). On peut calculer facilement la taille d'impression des images. 400 divisé par 200 = 2. L'image mesure environ 2 pouces. Et 2 multiplié par 2,54 (nombre de cm que contient un pouce) = environ 5 cm. L'image mesure 5 cm une fois imprimée sur papier.

(400 px de largeur / 200 dpi) x 2,54 = Image de 5 cm de longueur à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu entre les mains le modèle chinois 503L et le modèle International/Europe 501L, tous les deux en Rom 4.4.2. Je confirme que certaines applications ne sont pas disponibles dans le Paly Store pour le modèle chinois, alors qu'elles le sont pour le 501L. Exemple facile l'application RATP (comme mentionné dans un post précédent). Autre exemple Google+ non compatible sur la Rom Chinoise alors qu'installé par défaut dans la Rom du 501L (et donc fonctionnel par défaut).

Par ailleurs les Roms présentents des petites différences comme par exemple dans la Rom chinoise l'option dans les préférences systeme pour gérer la barre de navigation rétractable alors que cette option n'est pas présente dans la Rom 501L (donc barre de navigation non masquable !!).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis quelques jours, pour le modèle 7D-501L, mis à dispo de la ROM B101 via le menu système pour maj en ligne. Je l'avais déjà flashé depuis le site allemand.

Toujours rien sur le site français, drôle de politique de la part de Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quelques jours, pour le modèle 7D-501L, mis à dispo de la ROM B101 via le menu système pour maj en ligne. Je l'avais déjà flashé depuis le site allemand.

Toujours rien sur le site français, drôle de politique de la part de Huawei.

 

Et c'est quoi cette rom ? tu parles de la B102 OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...