bibop83 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Bon je reprend mon précédent message pas dans la bonne section, si un gentil modo veut bien supprimer celui qui se trouve dans la section ROM and co. "Bonjour, Tout d'abord je débute depuis hier dans l'univers du root, recovery et autres joyeusetés... Donc je suis vraiment novice. J'ai réussi a débloqué le bootloader le recovery et rooté mon telephone. Mon objectif premiers en fesant ca était de débrander mon telephone pour enfin avoir sense 6 et kitkat car orange bloque les mises a jours. Après avoir echoué sur revone (j'ai compris mon erreur, hboot en 1.55 donc pas compatible) je me lance sur rumremer. Ca ne marche pas. Je me dis que c'est a cause de ma Rom qui est opérateur donc cet aprem je tente le flashage d'une rom custom ARHD 31.6 car j'ai entendu dire que rum fonctionnait mieux avec android 4.3. Bref ca marche mais rum ne reconnais plus mon tel. Je me dis tant pis a ce compte la je met la derniere version de ARHD la 71.1 mais la mon telephone reboot en boucle c'est l'horreur j'ai crus que j'avais briqué mon telephone (meme si je ne sais as vraiment ce que ca veut dire je sais que c'est grave). Grace a une comande sur ADB j'arrive a remettre ARHD 31.6, ca fonctionne, je suis rassuré. Mais je voudrais quand meme vachement avoir sense 6 et android 4.4. Donc selon vous quelle est la marche a suivre ? Mettre une ROM officielle ? Retenter Rumrummer avec vos explications ? Installer ARHD 71 avec votre aide ? Merci d'avance de vos réponses j'avou que je suis vraiment perdu la..." Effectivement, comme ma l'a dit le responsable de section je n'ai nis touché au boot.img ansi qu'au frimeware et je pense que le prob viens de la pour ARHD 71. Sur XDA je comprend pas bien comment mis prendre avec le boot.img ansi que le frimware, si quelqu'un peut m'expliquer un peut plus en détil se qu'il faut faire ca serait super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Dans le cas d'une ROM Orange en 4.3, hboot 1.55, Rumrunner ne marche pas, c'est ce qui s'est passé pour moi et pour beaucoup d'autres, dans ce cas là essayes Firewater Il est vrai que dans certains cas, certaines ROM customs facilitent le passage en S-Off, c'est le cas de certains kernels aussi. Mais dans ton cas, la méthode ci dessus est là plus simple (et la seule il me semble). Sinon pour le problème survenu avec AR HD 71.1, je ne saurai pas t'aider, ça fait longtemps que je ne suis pas à jour concernant cette ROM, peut être un problème lors de l'installation, une version trop ancienne du recovery utilisée... Je laisse les autres membres t'aider pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop83 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Oui mais du coup firewater pourrait marché avec ma rom ARHD ? Puisque je suis coincé sur ARHD 31. C'est vrais que le top serait de le passer en s-off pour le debrander et avoir les mises à jour en OTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Oui il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Après le S-Off c'est jamais 100% de succès, mais ton cas elle le même que le mien il y a quelques jours, sauf que toi tu as la ROM custom en plus, donc ça devrait marcher sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop83 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Ok merci je test ça demain du coup j'espère que ça va le faire. Tu as suivis quel tuto pour firewater ? Histoire qu'on suive le même si jamais je bloque. Merci beaucoup de ton aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Celui sur le site officiel :) De rien ;) EDIT : Je viens de trouver par hasard sur xda le thread d'un français expliquant en détails comment passer S-Off depuis le firmware 3.63.73.2 hboot 1.55 en utilisant Firewater avec une ROM AR HD 31.6. Donc exactement le même cas que toi ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop83 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Je m'arrache les cheveux maintenant que je suis sur ARHD, adb me met une liste vide lorsque je tape la commande adb devices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Tu as activé le débogage USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop83 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Yep je vais essayer de reinstaller htc sync aec les drivers pour voir Bon il n'est même plus reconnus par htc sync... Je sais plus quoi faire C'est bon je l'ai installé depuis le telephone et il est reconnus et il est aussi reconnus sur ADB, j'avance donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Salut, Le doublon a été déplacé vers la corbeille, merci de faire attention la prochaine fois ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop83 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Ca marche, j'ai fais l'erreur une fois pas deux merci beaucoup Raka, j'ai encore une question, grace a toi ca y est je suis s-off et je t'en suis super reconnaissant. En revanche pour debrander le telephone je suis ce tuto : http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/ mais je bloque a l'étape 3) Passer en ROM officielle avec OTA (Débranding) En effet les telechargement pour les RUU ne sont plus actifs, ou as tu trouver les tiens ? EDIT: Je suis allé la https://forum.frandroid.com/topic/153139-ruu-toutes-les-ruu-et-ota/ sauf que moi j'ai un CID-11111111 donc je trouve pas de compatible dans la liste et je sais meme pas si ca peut marché avec le tuto que j'ai suivis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Les tutos de hubfr sont archi périmés et mal foutus. Cherche sur FrAndroid et sur xda si tu es bon en anglais. Voici le meilleur sites pour les RUU : HTC1Guru Tu peux flasher cette RUU c'est la dernière que j'ai utilisé tout a très bien fonctionné. C'est une .exe donc tu dois juste brancher ton téléphone allumé, lancer l'installation et le reste se fera tout seul Le CID-11111111 est le SUPER-CID, ça veut dire que tu peux tout flasher avec. Tu peux repasser en HTC__203 c'est aussi bien pour ce que tu as besoin, et je crois que tu en auras besoin pour pouvoir recevoir les mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop83 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Je suis repassé en HTC_203 du coup je telecharge une RUU depuis le site HTC1Guru. En revenche les mises a jours en OTA se feront ou il faut bidouiller un autre truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Non elles se feront normalement ;) Par exemple avec la RUU que je mis plus haut tu seras en 4.19.401.9, ensuite tu auras une mise à jour en OTA qui la 4.19.401.11 il me semble, puis la 5.11.401.10 et là tu auras Sense 6 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.