Aller au contenu

Black screen

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,
Je frequente depuis peu le site de FRANDROID, mais je n'étais encore jamais allé sur le forum.
J'ai en ma posséssion un GS4 9505 de chez samsung, et depuis qq jours, l'écran etait noir, après le splash screen "samsung" . Donc je me suis dit que ca venait pas de l'écran, (vu que des fonctionnalités sont accessible depuis le portable, comme le recovery mode ou encore le odin mode), et j'ai donc flashé le telephone, après une backup avec kies (je vous dis pas la galère pour activer le mode dev...). Sauf que la, c'est devenu pire, le tel n'affiche même plus "samsung", il est direct "eteint" et dès que j'appuie sur une touche, il y a une fine ligne bleue en haut de l'écran.
Je rachète un écran? Je change carrément de portable ?

Merci à ceux qui repondront,

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Par politesse envers les lecteurs, il est recommandé quand on fait un copier/coller d'un message posté sur un autre forum (ici un post sur developpez.net) de supprimer le fond coloré et la police importés par la copie. Comme ça, on se sent un peu moins "à la remorque" d'un autre forum, et cela motive plus pour aider, hmmm ?  :P

Pour cela : cliquer sur [Modifier], sélectionner tout le texte et cliquer sur l'icone gomme dans la barre d'outils en haut à gauche. Puis sauvegarder.

Merci d'avance pour ce petit effort.

Ah désolé du copié/collé...  :emo_im_lips_are_sealed: Je voulais juste gagner un peu de temps, je suis un bon fainéant ! (J'ai découvert le forum juste après avoir posté sur developpez.net, mais je pense avoir un peu plus de réponses ici, non ? ) 

Pour l'instant j'espere le reparer :) J'avais accès au mode odin jusqu'a hier, après avoir flashé l'appareil. Sinon le mode haut + power affiche le haut des caractères rouges, le mode haut plus bouton du milieu + power n'affiche rien. Je peux encore flasher l'appareil, en allant jusqu'au mode odin "in the dark". 

Ce ne doit pas être un problème de firmware si tu as bien pris celui du screen ci-dessous et que tu as le modèle correspondant (Samsung Galaxy S4 GT-I9505 - JFLTEXX). A moins que ton flash ne ce soit pas déroulé correctement (Flash ODIN???). Je pencherai plus pour un problème d'écran.

firmware.jpg

En fait j'ai fait le flash en esperant retrouver l'écran et en misant sur un pb logiciel. Parce que l'écran s'allumait puis devenait noir, et je pense qu'il s'est bien passé : je peux acceder a toutes les fonctionnalités du telephone par le biais de capture d'écran que je retrouve dans le dossier /pictures/screenshots

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...