Aller au contenu

Mon téléphone ne s'éteint pas


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Voici mon problème, lorsque je souhaite éteindre mon téléphone, il fait la procédure normale (logo orange) mais ensuite au lieu de s'éteindre, le logo se relance et celui de Samsung apparait (comme s'il redémarrait) et il se bloque. Par contre, cela n'arrive pas tout le temps mais assez souvent et je suis obligé de rester appuyé sur le bouton on/off pour redémarrer le portable afin d'essayer de l'éteindre à nouveau...

 

Merci à tous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la façon la plus normale : je reste appuyer sur on/off et je fais "éteindre" :)

 

J'ai fait un restart hier et tout allait bien quand j'essayais de l'éteindre et toute à l'heure j'ai installé Clean Master et je l'ai utilisé (suppression d'indésirables etc) et en essayant d'éteindre après ça a bugué à nouveau, je soupçonne cette application du coup... 

Modifié par lo_131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et ça bug toujours, peut-être qu'il me supprime un fichier qu'il ne faut pas. Sinon c'est intervenu après que j'ai déplacé plusieurs application sur ma carte SD, peut-être le soucis également ? Mon téléphone date de mercredi dernier donc bon, s'il bug déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà eu ce problème. En fait pour l'éteindre je devais rester appuyer sur le bouton marche / Arrêt plus de 7 seconde. Ensuite sa redevenait normal.

J'ai déjà eu ce problème 3 ou 4 fois qu'en j'allais sur des sites"chelou "

Pour être sûr ensuite j'effacais tout (ram.cookies.cache.etc) et faisait une analyse antivirus.

C'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème même en ayant été sur des sites chelou, j'ai déjà eu un message en plein écran sur un de ces sites m'annoncer la fin de mon phone d'ici 2/ 3 jours, j'attend toujours sans rien avoir vu. Mes sites chelou ne doivent pas être assez chelou comparé aux votres!  :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est fait, là je fais un nouveau restart il s'éteint normalement, je verrai si ça dure. Si ça dure en tout cas, c'est qu'il y avait forcément une application qui lui faisait peter les plombs... Si ça persiste je le retournerai à Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème les amis : plus je déplaçais des applications sur la carte SD plus le tel mettait du temps à s'éteindre jusqu'à buger. Là j'ai enlevé la carte SD, il s'éteint de suite... Je vous confirmerai si c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai posé une question semblable récemment, mais j'ai dû la laisser se perdre dans je ne sais quel dédale, désolé ! Je rencontre également le même problème et je me dis que les pistes évoquées par lo_131 doivent être pertinentes. Je dois avoir plus d'une centaine d'applis installées, dont 95% au moins sur la carte SD... ! J'ai soupçonné un moment les lanceurs autres que TouchWiz, mais ça ne marche pas non plus avec celui-là... Cependant, si j'attends une dizaine de secondes avant d'appuyer sur "Ok", lorsque j'ai validé "éteindre", en général, ça se passe bien. Je me suis demandé si cela pouvait être un bug d'Android 4.3, et, du coup, je me demande quand la version 4.4 sera dispo...

Bonne soirée !

sekh70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé une autre carte SD et j'ai le même problème. Je l'ai formaté à partir du PC en décochant formatage rapide et je l'ai formaté en exFAT. Pour le moment j'ai remis plein d'appli et de photo et ça semble fonctionner ! J'espère que ça va durer. 

Si ça ne marche pas je compte changer de carte SD et en prendre une samsung classe 10, c'est ce qui est conseillé un peu partout ! Si ça ne s'arrange pas, je profiterai de ma garantie... 

 

Et merci sekh70 pour ton astuce d'attendre 10 secondes, je vais faire ça maintenant. 

Modifié par lo_131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir !

Je viens d'essayer la manipulation : garder le doigt appuyé au moins 7 secondes : ça a marché la première fois. Ensuite, j'ai redémarré l'appareil, et, dans la foulée, je l'ai éteint sans respecter le délai en question : ça a marché également. Mais, au troisième essai, j'ai voulu voir ce que ça donnait si on lançait une ou deux applis en les quittant par la touche retour avant d'éteindre et sans respecter de délai d'appui sur la touche marche/arrêt : là, c'est un échec. Ensuite, fausse manip : j'ai appuyé une douzaine de secondes sur la touche Marche/arrêt et l'appareil a redémarré normalement...De nouveau, ouverture d'applis et fermeture classique ; je tente la fermeture en gardant le doigt appuyé environ 7 secondes : échec, l'appareil tente de redémarrer et l'écran se fige sur le logo Samsung. Essai suivant : démarrage, ouverture d'applis, fermeture, doigt appuyé 7 secondes, puis attente avant d'appuyer sur "Ok" (environ 7 secondes également) : échec habituel. Encore un essai identique, mais en fermant toutes les applis avec le gestionnaire de mémoire plus nettoyage par l'appli "Quick system info pro" : nouvel échec... Cette fois, je retire la carte SD externe : l'arrêt est quasi-instantané : conclusion : bravo à lo_131 : belle déduction ! Trop d'applis à fermer sans doute... Quelqu'un aurait-il un remède autre que redéplacer les applis vers l'appareil ? Re-bonne soirée et merci d'avance !

sekh70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les redéplacer vers l'appareil tu vas dans gestion des application, tu choisis ton appli et tu fais "déplacer faire le périphérique de stockage". Je verrai si le fait d'avoir formater complètement ma carte SD et de l'avoir formater en exFAT change quelque chose. Pour l'instant ça a l'air... Pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai essayé, comme le propose lo_131, de formater ma carte en exfat. Le résultat reste le même, après recopie du contenu de cette carte depuis le pc. Finalement, comme cela faisait plusieurs fois que je soupçonnais les lanceurs rajoutés à Touch Wiz, je suis allé dans les paramètres (mode écran d'accueil, Android 4.3, appareil non rooté) et j'ai validé le mode standard. Du coup, l'appareil s'arrête normalement, sans autre manipulation. Au redémarrage, je choisis mon lanceur, et c'est reparti pour un tour... Conflit voulu entre Android (Google ?) et les lanceurs autres ? À voir... En tout cas, j'ai eu ce problème avec Go Launcher, Nova Launcher et Apex Launcher... À suivre, si ça intéresse les spécialistes des entrailles du système ! Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis Orange m'a donné un nouveau téléphone et j'ai eu le même problème... Sauf que, depuis, j'ai eu une mise à jour Android et maintenant il s'éteint normalement... Sûrement un problème dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai aussi bénéficié de la mise à jour d'Android ( 4.4.2 maintenant) et j'ai cru un court moment que le problème était résolu. En fait, dans mon cas, il faut quand même revenir à Touch Wiz (quitter Go Launcher) avant de fermer et ne pas aller trop vite pour que ça fonctionne correctement. Mais on peut dire que ça va mieux... Après, reste le problème des applis sur la carte externe... Si on n'est pas rooté, on est mal.. . Cordialement ! sekh70
 

Modifié par Lannig
Texte en double supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...