Jeffou31 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Merci, je n'avais pas vu le tuto, ce serait bien de le rajouter dans le premier post ici. Du coup je fais un full wipe car j'avais choisi francais comme langue .... ^^ Je posterai a la fin pour confirmer le bon fonctionnement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour Pas la peine de reflasher si tu as déjà la 229, il suffi de mettre le recovery puis installer les gapps. Après, il faudra peut-être remettre le Français. Pour ma part, le huawei est comme deuxième tel pour mon épouse car je viens d'acquérir un ZTE grand memo 2 car j'ai les appels gratuits avec China telecom et le huawei est en WCDMA, donc incompatible 3G China telecom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffou31 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 OK ;) En tout cas, avec le tuto dans le topic "demande de tuto", tout fonctionne parfaitement. Merci ;) Synchro des contacts avec succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Voici ce tuto, je ne sais pas comment le mettre dans le premier post (je suis un vieux de 69 ans) Il y a maintenant la 929 stable. Tout ce qu'il faut est ici ; https://mega.co.nz/#...dSsLWUiLtVu_E8w d'abord dézipper et ensuite placer la répertoire dload dans la carte sd externe. Ensuite, aller à mise à jour, choisir local. Ça demande de sauvegarder tes données et une fois fait tu valide la mise à jour. Quand le téléphone redémarre, choisir Anglais. Placer tous les APK et Zip dans la SD externe et aller dans les paramètres du tel : dans sécurité, cliquer sur sources inconnues. Ensuite dans à propos du téléphone, appuyer 7 fois sur numéro de version pour avoir option pour les développeurs. une fois dans cette option, cliquer débogage USB et pour ma part j'ai désactivé les échelles d'animation pour sauvegarder ma batterie. Ensuite activer barre de navigation afin de pourvoir la rendre invisible à volonté. Ensuite connecter le tel au PC en mode HI suite et utiliser un des deux programmes qu'il y a dans mon dossier Mega pour le rooter. Pour ma part j'ai choisi android root et ça fonctionne à merveille; Il faut juste être un peu patient le temps que android root détecte le tel et ensuite cliquer sur root . Quant le tel a redémarré, placer l'apk recovery dans la sd externe et l'installer; Ensuite sur le tel, démarrer l'application. Ça demande d'installer le recovery ce qu'il faut faire et ensuite redémarrer en recovery. Pour les gapps, j'ai choisi YourZgappsXS-4.2.2-2013.12.01 car elle est légère mais il n'y a pas le clavier. donc j'ai téléchargé le clavier android qui fonctionne bien. Donc, dans recovery, choisir installer zip depuis SD externe, choisir le zip des gapps et ensuite retour en arrière et reboot le tel. A nouveau choisir Anglais. Puis depuis la carte externe, installer more locale. Choisir évidemment français. Choisir avec superuser et ensuite choisir à nouveau français. Installer ensuite titanium backup afin de pourvoir désinstaller les application chinoises.Ce sera impossible pour certaines alors je les aient congelées. J'ai réussi avec backup et restore en allant dans les paramètres de ce programme et choisir de visualiser les fichiers systèmes, mais il faut s'y prendre à plusieurs fois. Le reste j'ai réussi à le désinstaller avec titanium à nouveau. Dans Mega j'ai aussi mis un jeu etc. En espérant que ça puisse servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 slt je l ai installé la 929 mais impossible de synchroniser les contats. j ai gmails, store ... mais pas de synchro contact :( et j ai pas reussi avec le mode recovery a mettre les gapps car il me dit : faill ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 slt je l ai installé la 929 mais impossible de synchroniser les contats. j ai gmails, store ... mais pas de synchro contact :( et j ai pas reussi avec le mode recovery a mettre les gapps car il me dit : faill ! Essai de copier les apps qui se trouvent dans le zip gapps : system/app dans le system du portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Bonjour, Il faut mettre les gapps YourZgappsXS-4.2.2-2013.12.01. Tous les autres gapps ont trop de Mo et il n'y a pas assez de place. Si l'appareil est rooté, installe titanium backup et désinstalle les applications chinoises avant. j'ai même supprimé face unlock et avec files manager avec les droits root dans système vendor j'ai supprimé prittpard. Ça gagne beaucoup de place dans le système et permet d'installer les gapps (que j'ai cité), sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 non impossible il me dit : failed to verify whole signature signature verification failed!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chob Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 non impossible il me dit : failed to verify whole signature signature verification failed!!! j'ai eu le même probleme et j'ai installé depuis [mention d'application hors charte] ça http://m.yaas.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.google.android.syncadapters.calendar/19/6457853/Google%20Calendar%20Sync et ça http://m.ak1984media.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.google.android.syncadapters.contacts/19/6103125/Sincronizao%20de%20Contactos%20Google et depuis les contact et agenda se synchronise sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 masis sinon, le rom est comment comparé à B209 Russe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 Bâ rien a voir si avec émotion qui 2.0 et toutes ces ameliorations!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Looky Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 slt je l ai installé la 929 mais impossible de synchroniser les contats. j ai gmails, store ... mais pas de synchro contact :( et j ai pas reussi avec le mode recovery a mettre les gapps car il me dit : faill ! J'avais le même problème, en fait dans tes apllis, il faut lancer Recovery Installer v1.01 et cliquer sur "Reboot into Recovery" et ensuite installer le fichier gapps (.zip). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 C'est bizzarre, en installant le rom, La langue French était déja présent. J'avais rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 1 jour de test, et j'ui déçu..Les DPI impossible à changer même en essayant avec les applis tiers, ça fait bloquer le systeme. Le seul avantage : Le launcher qui est bien mais l'option mélanger en secouant ne marche pas correctement. Donc je suis revenu sur B906Russe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 ROM pas testé pour ma part , par contre il y a une slim qui vient de sortir sur xda .....:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 ROM pas testé pour ma part , par contre il y a une slim qui vient de sortir sur xda ..... :) Belle décision /// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Quelles sont les amplis qui beug chez toi étape 2???? Moi j'hésite aussi a revenir en b907 car je trouve les icône et les pages vraiment grosse mais je kiffe se lzuncher et surtout ce nouveau volet roulant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPM Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bien content de ne plus avoir affaire à ce truc, surtout à Huawei qui s'est bien foutu de la tête du client. :angry: Quand je pense que je suis sur Sony Experia E1 et que je suis en 4.4.2 en dernière mise à jour ... ;) Bref, je vois qu'il vaut mieux en resté à la B907 russe .... <_< De toute façon mon fils a récupérer le phone et il en est très content, à savoir, jeux, photos, vidéo et phone. ^_^ Bon courage pour ceux et celles qui reste avec et qui espère une quelconque mise à jour auquel je n'y crois plus .... :o :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Je te rassure c'est pareil , mes enfants l'on récupéré pour les vidéos dans la voiture . Huawei à été un test décevant et cher pour pas grand chose . Au moins je sais que cette marque ne s'occupe pas de ces clients , qu'elle a menti sur les mise à jour , bref marque à éviter si l'on cherche un produit qui évolue un minimum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Moi Quelles sont les amplis qui beug chez toi étape 2????Moi j'hésite aussi a revenir en b907 car je trouve les icône et les pages vraiment grosse mais je kiffe se lzuncher et surtout ce nouveau volet roulant... Reviens sur B907, c'est une lenteur de ouf B929... rien ne fonctionne Moi je sers de mon HAM en tant que GPS.. surtout avec SYGIC Head-up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2014 Jy suis revenu de moi même avant de voir ton message. Je ne supporter plus ces icones immense. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damrod Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) salut a tous j'ai choppé un mate d'occaz, bon clavier chinois,pas de gapps...c une B929 en rom j'ai aussi du coup télécharger la rom en B907 russe qui d'apres les diiférents posts a l'air mieux non? deja elle a les gapps et semble plus stable (meme si eMUI 1.6 et pas 2.0) le gapps en apk mis en lien plus haut ca marche direct sur cette rom ou faux rooter le tel ? retourner en B907 ca se fait comment ? comme ca : Make sure your battery is fully charged and take backups of your data 1. Unrar the downloaded file2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory3. Go to Settings -> System update -> Local Update and it will install the firmware ou comme ca : Make sure your battery is fully charged and take backups of your data 1. Unrar the downloaded file2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory3. Power off and turn on your Ascend Mate by holding volume down + volume up + power button merci d'avance :) ps : j'ai eu un p6 dont l'ecran s'est décolé en bas donc hs (le reste du tel est nickel il a conitnué de fonctionner tant que la batterie avait du jus merci la batt pas amovible :/) et franchement je comprends pas qu'on ait pas de rom KK en eMUI 2.0 comme sur le p6 pour le mate, c le meme hardware ! Modifié 22 novembre 2014 par damrod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 salut a tous j'ai choppé un mate d'occaz, bon clavier chinois,pas de gapps...c une B929 en rom j'ai aussi du coup télécharger la rom en B907 russe qui d'apres les diiférents posts a l'air mieux non? deja elle a les gapps et semble plus stable (meme si eMUI 1.6 et pas 2.0) le gapps en apk mis en lien plus haut ca marche direct sur cette rom ou faux rooter le tel ? retourner en B907 ca se fait comment ? comme ca : Make sure your battery is fully charged and take backups of your data 1. Unrar the downloaded file 2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory 3. Go to Settings -> System update -> Local Update and it will install the firmware ou comme ca : Make sure your battery is fully charged and take backups of your data 1. Unrar the downloaded file 2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory 3. Power off and turn on your Ascend Mate by holding volume down + volume up + power button merci d'avance :) ps : j'ai eu un p6 dont l'ecran s'est décolé en bas donc hs (le reste du tel est nickel il a conitnué de fonctionner tant que la batterie avait du jus merci la batt pas amovible :/) et franchement je comprends pas qu'on ait pas de rom KK en eMUI 2.0 comme sur le p6 pour le mate, c le meme hardware ! Regarde le tuto de B907 russe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damrod Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 c ce que j'ai fait, je me demandais juste comment downgrader car les tutos expliquent la partie upgrade je pensais pas que ct le meme modop...mon mate a bien détecté la maj dispo mais j'hésite encore a faire ok :) l'apk du playstore 5 marche par contre certains jeux déconnent c bizarre (se lance puis retour au bureau direct !)....je vais les reinstaller pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Je ne comprends pas pourquoi vous voulez downgrader ..//Vous pouvez downgrader de 4.2 à 4.1 sans aucun probleme / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.