Aller au contenu

mise a jour b929


Recommended Posts

Bonjour

 

Pas la peine de reflasher si tu as déjà la 229, il suffi de  mettre le recovery puis installer les gapps.

Après, il faudra peut-être remettre le Français.

 

Pour ma part, le huawei est comme deuxième tel pour mon épouse car je viens d'acquérir un ZTE grand memo 2 car j'ai les appels gratuits avec China telecom et le huawei est en WCDMA, donc incompatible 3G China telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Voici ce tuto, je ne sais pas comment le mettre dans le premier post (je suis un vieux de 69 ans)


Il y a maintenant la 929 stable.


Tout ce qu'il faut est ici ;


 


https://mega.co.nz/#...dSsLWUiLtVu_E8w


 


d'abord dézipper et ensuite placer la répertoire dload dans la carte sd externe.


Ensuite, aller à mise à jour, choisir local.


Ça demande de sauvegarder tes données et une fois fait tu valide la mise à jour.


 


Quand le téléphone redémarre, choisir Anglais.


 


Placer tous les APK et Zip dans la SD externe et aller dans les paramètres du tel : dans sécurité, cliquer sur sources inconnues. Ensuite dans à propos du téléphone, appuyer 7 fois sur numéro de version pour avoir option pour les développeurs. une fois dans cette option, cliquer débogage USB et pour ma part j'ai désactivé les échelles d'animation pour sauvegarder ma batterie.


Ensuite activer barre de navigation afin de pourvoir la rendre invisible à volonté.


 


Ensuite connecter le tel au PC en mode HI suite et utiliser un des deux programmes qu'il y a dans mon dossier Mega pour le rooter. Pour ma part j'ai choisi android root et ça fonctionne à merveille; Il faut juste être un peu patient le temps que android root détecte le tel et ensuite cliquer sur root .


 


Quant le tel a redémarré, placer l'apk recovery dans la sd externe et l'installer; Ensuite sur le tel, démarrer l'application. Ça demande d'installer le recovery ce qu'il faut faire et ensuite redémarrer en recovery.


 


Pour les gapps, j'ai choisi YourZgappsXS-4.2.2-2013.12.01 car elle est légère mais il n'y a pas le clavier. donc j'ai téléchargé le clavier android qui fonctionne bien.


 


Donc, dans recovery, choisir installer zip depuis SD externe, choisir le zip des gapps et ensuite retour en arrière et reboot le tel.


 


A nouveau choisir Anglais.


 


Puis depuis la carte externe, installer more locale. Choisir évidemment français. Choisir avec superuser et ensuite choisir à nouveau français.


 


Installer ensuite titanium backup afin de pourvoir désinstaller les application chinoises.Ce sera impossible pour certaines alors je les aient congelées. J'ai réussi avec backup et restore en allant dans les paramètres de ce programme et choisir de visualiser les fichiers systèmes, mais il faut s'y prendre à plusieurs fois. Le reste j'ai réussi à le désinstaller avec titanium à nouveau.


 


Dans Mega j'ai aussi mis un jeu etc.


 


En espérant que ça puisse servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt

je l ai installé la 929 mais impossible de synchroniser les contats. j ai gmails, store ... mais pas de synchro contact :( et j ai pas reussi avec le mode recovery a mettre les gapps car il me dit : faill !

Essai de copier les apps qui se trouvent dans le zip gapps : system/app dans le system du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut mettre les gapps YourZgappsXS-4.2.2-2013.12.01.

Tous les autres gapps ont trop de Mo et il n'y a pas assez de place.

Si l'appareil est rooté, installe titanium backup et désinstalle les applications chinoises avant. j'ai même supprimé face unlock et avec files manager avec les droits root dans système vendor j'ai supprimé prittpard. Ça gagne beaucoup de place dans le système et permet d'installer les gapps (que j'ai cité), sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non impossible il me dit : failed to verify whole signature signature verification failed!!!

j'ai eu le même probleme et j'ai installé depuis [mention d'application hors charte] ça http://m.yaas.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.google.android.syncadapters.calendar/19/6457853/Google%20Calendar%20Sync et ça http://m.ak1984media.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.google.android.syncadapters.contacts/19/6103125/Sincronizao%20de%20Contactos%20Google

 

et depuis les contact et agenda se synchronise sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je l ai installé la 929 mais impossible de synchroniser les contats. j ai gmails, store ... mais pas de synchro contact :( et j ai pas reussi avec le mode recovery a mettre les gapps car il me dit : faill !

 

J'avais le même problème, en fait dans tes apllis, il faut lancer Recovery Installer v1.01 et cliquer sur "Reboot into Recovery" et ensuite installer le fichier gapps (.zip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 jour de test, et j'ui déçu..
Les DPI impossible à changer même en essayant avec les applis tiers, ça fait bloquer le systeme.
 

Le seul avantage : Le launcher qui est bien mais l'option mélanger en secouant ne marche pas correctement.

 

Donc je suis revenu sur B906Russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les amplis qui beug chez toi étape 2????

Moi j'hésite aussi a revenir en b907 car je trouve les icône et les pages vraiment grosse mais je kiffe se lzuncher et surtout ce nouveau volet roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ne plus avoir affaire à ce truc, surtout à Huawei qui s'est bien foutu de la tête du client.  :angry:

 

Quand je pense que je suis sur Sony Experia E1 et que je suis en 4.4.2 en dernière mise à jour ...  ;)

 

Bref, je vois qu'il vaut mieux en resté à la B907 russe .... <_<

 

De toute façon mon fils a récupérer le phone et il en est très content, à savoir, jeux, photos, vidéo et phone. ^_^

 

Bon courage pour ceux et celles qui reste avec et qui espère une quelconque mise à jour auquel je n'y crois plus ....  :o  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure c'est pareil , mes enfants l'on récupéré pour les vidéos dans la voiture .

Huawei à été un test décevant et cher pour pas grand chose .

Au moins je sais que cette marque ne s'occupe pas de ces clients , qu'elle a menti sur les mise à jour , bref marque à éviter si l'on cherche un produit qui évolue un minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi

 

Quelles sont les amplis qui beug chez toi étape 2????

Moi j'hésite aussi a revenir en b907 car je trouve les icône et les pages vraiment grosse mais je kiffe se lzuncher et surtout ce nouveau volet roulant...

 

Reviens sur B907, c'est une lenteur de ouf B929... rien ne fonctionne

 

Moi je sers de mon HAM en tant que GPS.. surtout avec SYGIC Head-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut a tous

j'ai choppé un mate d'occaz, bon clavier chinois,pas de gapps...c une B929 en rom

j'ai aussi du coup télécharger la rom en B907 russe qui d'apres les diiférents posts a l'air mieux non?

deja elle a les gapps et semble plus stable (meme si eMUI 1.6 et pas 2.0)

 

le gapps en apk mis en lien plus haut ca marche direct sur cette rom ou faux rooter le tel ?

 

retourner en B907 ca se fait comment ?

comme ca :

Make sure your battery is fully charged and take backups of your data

1. Unrar the downloaded file
2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory
3. Go to Settings -> System update -> Local Update and it will install the firmware

 

ou comme ca :

 

Make sure your battery is fully charged and take backups of your data

1. Unrar the downloaded file
2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory
3. Power off and turn on your Ascend Mate by holding volume down + volume up + power button

 

merci d'avance :)

 

ps : j'ai eu un p6 dont l'ecran s'est décolé en bas donc hs (le reste du tel est nickel il a conitnué de fonctionner tant que la batterie avait du jus merci la batt pas amovible :/) et franchement je comprends pas qu'on ait pas de rom KK en eMUI 2.0 comme sur le p6 pour le mate, c le meme hardware !

Modifié par damrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai choppé un mate d'occaz, bon clavier chinois,pas de gapps...c une B929 en rom

j'ai aussi du coup télécharger la rom en B907 russe qui d'apres les diiférents posts a l'air mieux non?

deja elle a les gapps et semble plus stable (meme si eMUI 1.6 et pas 2.0)

 

le gapps en apk mis en lien plus haut ca marche direct sur cette rom ou faux rooter le tel ?

 

retourner en B907 ca se fait comment ?

comme ca :

Make sure your battery is fully charged and take backups of your data

1. Unrar the downloaded file

2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory

3. Go to Settings -> System update -> Local Update and it will install the firmware

 

ou comme ca :

 

Make sure your battery is fully charged and take backups of your data

1. Unrar the downloaded file

2. Place the Update.app inside a folder named “dload” on your SD card root directory

3. Power off and turn on your Ascend Mate by holding volume down + volume up + power button

 

merci d'avance :)

 

ps : j'ai eu un p6 dont l'ecran s'est décolé en bas donc hs (le reste du tel est nickel il a conitnué de fonctionner tant que la batterie avait du jus merci la batt pas amovible :/) et franchement je comprends pas qu'on ait pas de rom KK en eMUI 2.0 comme sur le p6 pour le mate, c le meme hardware !

 

 

Regarde le tuto de B907 russe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que j'ai fait, je me demandais juste comment downgrader car les tutos expliquent la partie upgrade

je pensais pas que ct le meme modop...mon mate a bien détecté la maj dispo mais j'hésite encore a faire ok :)

l'apk du playstore 5 marche

par contre certains jeux déconnent c bizarre (se lance puis retour au bureau direct !)....je vais les reinstaller pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...