Aller au contenu

Appli gestion de RAM


Invité ZakiC

Recommended Posts

Et vous ne connaisseriez pas une appli qui permet de gérer les applications en cours d'utilisation de manière à rallonger la batterie ?

 

Je cherche à faire baisser ma RAM et celle-ci est constamment sur 1.2 1.3 GB.

 

Peut-être est-ce à cause de l'appli Facebook ?

 

Peut-être devrais-je utiliser facebook avec mon navigateur ?

 

En tout cas, une chose est sur 1.2 GB de RAM constamment c'est pas normal.

Je joue pas avec mon téléphone, et j'ai en fait une application qui s'appelle AcDisplay qui me gêne et que je n'arrive pas à virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR : L'information a évolué. C'est drôle non ? C'est une idée reçu (et surtout à la con) de penser qu'avoir 1.3Go de RAM utilisé sur 2Go est anormal.

 

Quelques précisions :

Il y a quelques années (au moins 5 ou 6 maintenant) => les systèmes d'exploitation ne chargeaient en RAM que les applications nécessaires. Résultat, beaucoup de place libre, mais aussi beaucoup de temps perdu en lecture écriture entre les supports de stockages (Disque dur...) et la RAM.

 

Maintenant => les systèmes d'exploitation chargent un maximum de données en RAM "par anticipation". Résultat, peu de place dans la RAM de libre (mais on s'en fou), mais un accès aux données et aux applications très très rapide (vitesse de lecture RAM >>>> (largement largement supérieure) vitesse de lecture d'une puce mémoire eMMC ou une micro-SD). Si vous avez 1 Go de RAM, Android remplira 0.7 Go de RAM. Si vous avez 2 Go, il en remplira 1.3 (ou 1.4), si vous avez 3 Go, il en remplira 2 Go. ..

 

De toute façon, si le mobile a besoin de place, il en ferra. Par pitié, arrêtez (les utilisateurs en général) de rêver devant des valeurs d'utilisations de RAM :

1) Ça ne change rien

2) Vider régulièrement la RAM pour "éteindre" Gmail, Google Agenda .... alors que vous allez les utiliser dans 20 minutes à nouveau, c'est une perte de vitesse du mobile (qui devra les rechercher et les recharger en mémoire) et surtout une perte d'autonomie. Que 300Mo de RAM ou 2Go de RAM soient utilisées, ça ne change rien pour la batterie. Par contre, chaque accès de la puce de stockage a un impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Z1 d'origine, ROM Sony 4.4.4, avec juste le root et quelques applis (pas de Facebook/Twitter/...) mon widget météo de donne entre 0.6Go et 0.3Go de libre. Mais quand je lance un jeu et que je le quitte (Asphalt 8 par exemple), la RAM libre passe de presque 1.1Go puis repasse à 0.4Go après 1 ou 2 minutes. Preuve que l'allocation mémoire est gérée correctement et qu'il n'est pas nécessaire de se soucier de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour arrêter complètement une application lorsque l'on a fini de l'utiliser ?

Moi je suis toujours à 1.3 1.4 1.5 Go de RAM, pourtant je ne joue pas avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...