Aller au contenu

RAZ pour retour SAV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour régler le fameux problème de halo violet je doit renvoyer mon htc one en SAV.

Le problème c'est que je doit faire un RAZ complet pour qu'il soit accepter.

Pour l'instant je suis en TAMPERED, S-ON avec custom rom ARHD 71.1 + kernel bulletproof.

Quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure à suivre pour que mon htc soit de nouveau "officiel" et accepté en SAV ?

Merci d'avance :)

Hello !

j'ai fais le mien il y as un mois pour exactement les mêmes raisons (SAV pour le halo violet... )

Bref regarde ce tuto :

http://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

Puis le mien est partis au SAV avec les mention ****relocked*** et *****tampered***** et je n'ai eu AUCUN soucis !!!!

voila !

Salut,

Alors pour commencer tu vas devoir passer S-Off, en fonction de ton hboot :

1.44 : Revone | Moonshine

1.54 : Rumrunner

1.55 : Rumrunner | Firewater

1.56 : Rumrunner | Firewater

1.57 : Firewater (combo CM11 + Firewater)

Une fois cela fait, l'étape suivante sera de lock le bootloader, (et non pas le relock) et de retirer la mention "TAMPERED"

Pour cela tu peux utiliser le Guru Bootloader Reset, il te suffit de placer le zip sur la mémoire de ton téléphone, ensuite tu démarres sur TWRP, tu le lance depuis "install zip" puis tu suis les étapes à l'écran.

Tu peux aussi utiliser Revone en suivant ce tuto.

Il y a une troisième méthode mais c'est un peu plus compliqué.

Ensuite, il va falloir que tu repasse en stock ROM, en flashant une RUU, que tu trouveras ici (en .exe) ou ici (en .zip). N'oublies pas de mettre le CID HTC__203 avant si ce n'est pas fait (fastboot oem writecid HTC__203)

Et pour finir, le passage en S-On : fastboot oem writesecureflag 3

EDIT : Ah bah je me suis fait devancer ^^ Tu peux suivre le tuto posté par frdd je pense qu'il est bon :)

Waouh, c'est du rapide, merci les gars.

Par contre vous savez si adb et fastboot fonctionne sous Windows 8.1 Pro car la dernière fois que j'avais essayé une opération avec adb, il m'avait fallu un seven.

Et quelqu'un aurait une archive à me passer avec adb et fastboot ? J'ai la mienne mais elle date de 2012, c'est plus trop à jour :)

Merci encore ;)

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...