jomofcw Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Salut à tous, Voilà, j'utilise l'excellente application Handcent SMS. J'ai quelques questions relatives à son utilisation : quand je clique sur "écrire un nouveau message" et ensuite sur le plus à droite de "A :" je n'ai aucun contact dans la liste :/. Pour écrire un nouveau message à un contact qui ne possède encore aucun "fil", je dois aller dans sa fiche "contact" via l'application du même nom et ensuite cliquer sur "envoyer un message"; quand on m'envoit une image, ou un fichier par MMS, impossible de le récupérer ! Je peux y accéder via Handcent SMS mais impossible de le "détacher" du message. Quand je fais "copier la pièce jointe vers la carte SD" (après un appui long sur le fichier en question), il me dit que tout est OK, mais impossible ensuite de retrouver ladite pièce jointe avec mon gestionnaire de fichier (Astro); j'aimerais profiter d'un accusé de réception en "notification". Actuellement pour savoir si un message est envoyé ou non, je dois aller voir directement dans le fil de discussion. Merci d'avance pour vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Pour la première question, je crois savoir, j'avais le même problème : tu vas devoir aller sur la fiche de chaque contact, et vérifier que leur numéro de téléphone est enregistré sous l'intitulé "portable", et pas domicile ou bureau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Salut Prydwen ! Merci pour ta réponse. Apparemment ce n'est pas ça le problème : c'est déjà le cas :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 slt pr l'accusé de réception : dans handcent : touche menu -> paramètres -> notifications -> notifications des envois et tu choisis :) voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Pour la 2 eme question regarde dans les paramètres d'handcent Paramètres > Repertoire d'enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ah ben zut alors, désolée... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Salut les copains!! Il y a déjà un topic sur Handcent SMS, avez-vous regardé si vos questions n'ont pas leurs solutions là-bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Salut à vous ! Merci à tous pour vos réponses. Mes deux dernières questions ont donc trouver solution grâce à vous ! Reste la question des contacts. J'ai regardé dans les topics existant mais sans résultat. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Salut à vous !Merci à tous pour vos réponses. Mes deux dernières questions ont donc trouver solution grâce à vous ! Reste la question des contacts. J'ai regardé dans les topics existant mais sans résultat. Une idée ? l'idée de Prydwen est je pense la bonne: car j'ai modifié un contact en mettant son numéro en domicile, il a disparu de la liste des contacts dans handcent je l'ai remit le numéro en "mobile" il est revenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guynemer Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Moi je n'arrive pas a avoir la notification de reception du SMS. La notif sur l'envoi marche par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guynemer Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Regle pour mon souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Tiens, une question que je veux poser depuis longtemps... J'ai pris l'habitude de garder mes fils de conversations "habituelles" pour aller plus vite pour envoyer un sms. Mais si je les supprimais tous, faut cliquer sur nouveau message, puis la touche + pour le destinataire et là y'a "Contacts" "Groupe" et "Récent" Or moi je n'ai rien dans "Récent" même si je suis déjà passée par "Contacts" pour envoyer un sms. Il n'y a malheureusement pas d'onglet "Favoris" pour un accès plus rapide (quand on a 152 contatcs, c'est appréciable) Donc y'a un truc que j'ai raté, une possibilité pour afficher au moins ls contacts récents (suffit de faire alors un sms aux contacts favoris comme ça je les verrais dans "Récent") ? Je n'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 moi j'ai mes contacts dans récents mais , ils sont afficher par date d'SMS et je peux avoir plusieurs fois le même nom. essaye de faire dans un nouveau sms de taper le nom de ton contact, il devrait te proposer le choix et pas le bouton + ( téléphone mode portrait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je viens d'essayer, ça n'a pas mis le contacts dans "Récent" rhôôô... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je viens d'essayer, ça n'a pas mis le contacts dans "Récent" rhôôô...arf , le truc que j'ai remarqué c'est quand on apuie sur menu dans l'onglet récent, on peut effacer la log d'envoi peut etre que ca fait partie d'une option lié à l'enregistrement de message ( idée au pif quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Alors, j'ai trouvé la solution à mon dernier problème : il suffit de cocher la case "Afficher les contacts sociaux" dans "paramètres des contacts de Réseaux sociaux"... alors même que les contacts en question n'ont rien à voir avec ça (ils sont enregistré sur mon téléphone). Mais j'ai un nouveau soucis ^^. Dans "Groupes" j'ai tous mes groupes qui sont en triple :s... et visiblement qui ne ciblent pas la même chose oO (il me demande de confirmer des contacts pour certain, et pas pour d'autres oO, qui pourtant porte le même nom de groupe dans la liste...)... une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Une fois pr les contact sur la sim, l'autre pr ceux du téléphone et la 3éme je sais pas pourquoi :rolleyes: peut etre les contacts issus de reseaux sociaux . Enfin je ne suis sur de rien : sur une autre application ca me faisait la meme chose mais juste deux fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Bon, en fin de compte l'enregistrement des pièce jointe sur SD ne fonctionne toujours pas :/ (ça a fonctionné deux ou trois fois, et là plus oO). J'ai configuré le "répertoire de téléchargement" sur "download" (j'ai essayé aussi avec "downloads" les deux existant sur la SD). Quand je clique sur "copier la pièce jointe sur la SD", le soft me dit que le transfert est OK, mais le répertoire ne contient pas la pièce jointe :/. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Trouvé ! Il enregistre en faites les fichiers dans un sous répertoire du répertoire "handcent" qui se trouve sur la SD... il faut le savoir :/. Impossible d'expliquer pourquoi, d'origine, il me les enregistrait bien dans le répertoire "download" en racine de la SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Est-ce que handcent permet d'avoir des notifications de maniere repétées tant qu'on a pas vu le message ? Genre toutes les 15min ca bip au cas ou t'a loupé le coche a la reception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Oui on peut configuré un rappel de notification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 bonjour, je profite de ce fil plutot que de lancer un nouveau sujet. Comment fait on pour virer ces satannées bulles à la iphone dans Handcent SMS? C'est juste impossible pour moi d'utiliser cette appli avec çà. Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omforum Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 paramètre > personnalisation > conversation > style de conversation et là t'as le choix entre handcent classic, handcent, I phone ou Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.