Aller au contenu

Handcent SMS


jomofcw

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, j'utilise l'excellente application Handcent SMS.

J'ai quelques questions relatives à son utilisation :

  • quand je clique sur "écrire un nouveau message" et ensuite sur le plus à droite de "A :" je n'ai aucun contact dans la liste :/. Pour écrire un nouveau message à un contact qui ne possède encore aucun "fil", je dois aller dans sa fiche "contact" via l'application du même nom et ensuite cliquer sur "envoyer un message";
  • quand on m'envoit une image, ou un fichier par MMS, impossible de le récupérer ! Je peux y accéder via Handcent SMS mais impossible de le "détacher" du message. Quand je fais "copier la pièce jointe vers la carte SD" (après un appui long sur le fichier en question), il me dit que tout est OK, mais impossible ensuite de retrouver ladite pièce jointe avec mon gestionnaire de fichier (Astro);
  • j'aimerais profiter d'un accusé de réception en "notification". Actuellement pour savoir si un message est envoyé ou non, je dois aller voir directement dans le fil de discussion.

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pr l'accusé de réception :

dans handcent : touche menu -> paramètres -> notifications -> notifications des envois et tu choisis :) voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Merci à tous pour vos réponses.

Mes deux dernières questions ont donc trouver solution grâce à vous !

Reste la question des contacts. J'ai regardé dans les topics existant mais sans résultat.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Merci à tous pour vos réponses.

Mes deux dernières questions ont donc trouver solution grâce à vous !

Reste la question des contacts. J'ai regardé dans les topics existant mais sans résultat.

Une idée ?

l'idée de Prydwen est je pense la bonne:

car j'ai modifié un contact en mettant son numéro en domicile, il a disparu de la liste des contacts dans handcent je l'ai remit le numéro en "mobile" il est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question que je veux poser depuis longtemps...

J'ai pris l'habitude de garder mes fils de conversations "habituelles" pour aller plus vite pour envoyer un sms.

Mais si je les supprimais tous, faut cliquer sur nouveau message, puis la touche + pour le destinataire et là y'a "Contacts" "Groupe" et "Récent"

Or moi je n'ai rien dans "Récent" même si je suis déjà passée par "Contacts" pour envoyer un sms.

Il n'y a malheureusement pas d'onglet "Favoris" pour un accès plus rapide (quand on a 152 contatcs, c'est appréciable)

Donc y'a un truc que j'ai raté, une possibilité pour afficher au moins ls contacts récents (suffit de faire alors un sms aux contacts favoris comme ça je les verrais dans "Récent") ?

Je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mes contacts dans récents mais , ils sont afficher par date d'SMS et je peux avoir plusieurs fois le même nom.

essaye de faire dans un nouveau sms de taper le nom de ton contact, il devrait te proposer le choix et pas le bouton + ( téléphone mode portrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, ça n'a pas mis le contacts dans "Récent" rhôôô...
arf , le truc que j'ai remarqué c'est quand on apuie sur menu dans l'onglet récent, on peut effacer la log d'envoi peut etre que ca fait partie d'une option lié à l'enregistrement de message ( idée au pif quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai trouvé la solution à mon dernier problème : il suffit de cocher la case "Afficher les contacts sociaux" dans "paramètres des contacts de Réseaux sociaux"... alors même que les contacts en question n'ont rien à voir avec ça (ils sont enregistré sur mon téléphone).

Mais j'ai un nouveau soucis ^^.

Dans "Groupes" j'ai tous mes groupes qui sont en triple :s... et visiblement qui ne ciblent pas la même chose oO (il me demande de confirmer des contacts pour certain, et pas pour d'autres oO, qui pourtant porte le même nom de groupe dans la liste...)... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois pr les contact sur la sim, l'autre pr ceux du téléphone et la 3éme je sais pas pourquoi :rolleyes: peut etre les contacts issus de reseaux sociaux . Enfin je ne suis sur de rien : sur une autre application ca me faisait la meme chose mais juste deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fin de compte l'enregistrement des pièce jointe sur SD ne fonctionne toujours pas :/ (ça a fonctionné deux ou trois fois, et là plus oO).

J'ai configuré le "répertoire de téléchargement" sur "download" (j'ai essayé aussi avec "downloads" les deux existant sur la SD). Quand je clique sur "copier la pièce jointe sur la SD", le soft me dit que le transfert est OK, mais le répertoire ne contient pas la pièce jointe :/.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ! Il enregistre en faites les fichiers dans un sous répertoire du répertoire "handcent" qui se trouve sur la SD... il faut le savoir :/.

Impossible d'expliquer pourquoi, d'origine, il me les enregistrait bien dans le répertoire "download" en racine de la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...