Aller au contenu

[résolu] Impossible d'utiliser la 3G

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous tous, j'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Spica avec un forfait universal mobile : "Forfait bloqué 21,90€ 1h SMS & Internet illimités" et est étonnement surpris que je ne peux accéder à internet via la 3G (alors que le wi-fi fonctionne sans problèmes...)

Voilà, j'ai cru lire que les opérateurs mettaient parfois du temps à activer l'internet illimité via 3G mais cela fait plus d'un mois que j'ai ce forfait...

Merci pour votre future aide.

PS : j'ai vu dans les paramètres réseau du samsung galaxy spica->nom des points d'accès->Bouygues Tel-> nom d'utilisateurs et mot de passe ne sont pas définis, dois-je juste entrer mes identifiants me permettant d'accéder à mon espace client sur le site universal mobile (qui sont particulièrement étranges, c'est le numéro de tel et un code secret type code PIN) ?

Modifié par degomman

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'appelle le 2020, après avoir expliqué mon problème on me demande d'attendre et "malencontreusement" 30 secondes plus tard, "fin de l'appel"...

Je vais chercher pour les paramètres par défaut.

Edit : je n'ai pas trouvé dans les paramètres, pour remettre par défaut, je consulte le mode d'emploi

Edit2 : Je n'ai pas trouvé non plus dans le mode d'emploi et le service client me raccroche au nez à chaque tentative, c'était bien la peine de changer de mobile...

Edit3 : d'accord merci, je vais attendre quelques temps avant de réessayer pour le service client.

Modifié par degomman

S'ils ont pas activé ta connexion, ça sert à rien de remettre par défaut, là à mon avis c'est pas un problème d'APN vu qu'ils sont déjà sur ton tél, bien renseignés.

Edit: Au fait, pour remettre par défaut, là ou tu vois tes APN, soit "Bouygues Tel", tu appuies sur la touche Menu et là tu peux voir ce que tu cherches ;)

Modifié par Kyojin

Bon et bien comme quoi pour le service client il suffit de tomber sur la bonne personne...

Après mon sixième ou septième essai, je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a dit que le WAP n'était pas activé et qu'il le faisait de suite, il faut juste que j'attende 6 heures puis que je redémarre mon mobile.

Merci beaucoup Kyojin! Problème résolu je change le nom du sujet ;)

Ouais "parfois" le service client c'est complétement hallucinant.. j'en ai vécu des expériences, comme le gars qui au lieu de régler mon problème me demande si "tout va bien" xD

Allez, bonne navigation, et bienvenue sur FrAndroid ;)

Ciaossu :P

en faite avec um (Universal mobile) tu n'as pas internet en illimité mais wlm (windows live messenger) en illimité ce qui n'est pas la meme chose, j'avais eu ce soucis aussi, j'ai changer ensuite pour passer a un forfait evasio 1h+1h avec vraiment internet illimite pour 28,90e par mois

Bon...

J'ai attendu les 6 heures, ai redémarré mon mobile et teste la 3G et là... (au moins c'est différent d'avant) une page relativement basique avec écris comme quoi mon "option Internet Mobile n'est pas adaptée à ce téléphone.

Pour accéder à l'Internet Mobile, il suffit de modifier votre option :

-Là c'est une série de "liens" qui n'ont (en apparence) aucun effet lorsqu'on "clique" dessus...-

>> Forfait

>>Carte Bouygues Telecom

>>Universal Mobile

>>Entreprise

>>professionnel"

Alors là du coup j'en appelle encore à vos compétences, je ne vois pas trop quoi faire, j'ai bien le forfait dont tu parle Kyojin, la série limitée avec interet/sms illimité 1 heure de communication

Ah mais le gars ou la fille t'as pas demandé ce que c'était ton forfait et ton tél? Ce que tu vois c'est un problème venant de Bouygues. J'avais le même souci avant, car j'avais un téléphone imode puis j'ai eu un téléphone Wap normal, et j'arrivais pas à aller sur internet avec le deuxième tél car chez eux j'étais encore sur imode, j'ai du appeler pour qu'ils me remettent sur Wap.

Là tu dois appeler pour qu'il t'activent une connexion 3G.. dis leur que tu as un smartphone Android.. s'ils connaissent.. Moi les opérateurs ça me désespère.. :rolleyes:

C'est bizarre. Sinon en dernier recours si le SAV ne te règle pas ton souci. Essaye de remplacer tes APN par les miens:

Nom: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy :

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'authentification:

Type d'APN: internet + mms

Bonne chance ;)

le seul truc qui change par rapport à toi sur mon mobile c'est le type d'authentification, il est en PAP, je vais le mettre en non défini et voir ce que ça donne ;)

Edit : aucun changement x)

Modifié par degomman

Numéro 1 dans le nombre d'appels peut-être :-D (bien sûr ça veut surtout dire qu'il sont numéro 1 dans le nombre de problèmes)

Il semblerait que ce soit bon... je n'ai rien fait de nouveau, les 6 heures se sont transformées en 9 heures mais la 3G semble fonctionner, merci beaucoup encore une fois Kyojin, au plaisir!

sans me faire l'avocat du diable, mais pesez vous reellement qu'un service client operateur ou tous autre service client vaut mieux l'un que l'autre ?

ils sont tous relier a des plates formes basé a l'etranger que ce soit la tunisie le maroc ou tous autre pays d'afrique ou les operateur telephonique on une procedure a suivre donné par le client, tous simplement

Ben non apparemment ils ne se sont pas autoproclamés n°1 : Bouygues Telecom élue n°1 de la relation client pour la quatrième fois consécutive

Bon dans le fond c'est du pipo et c'est que des chiffres pour mettre les gens dans l'illusion, le Marketing quoi.

Perso je m'en contrefiche qu'ils soient n°1 ou n°20. J'attends juste Free Mobile, parce que eux, c'est sûr qu'ils proposeront des Androphones avec de bons forfaits ;)

il est vrai qu'un 4éme véritable opérateur de téléphonie pourrais faire bien bougé les chose comme a l'époque lorsque bouygues a mis les pieds dans la téléphonie

free étant connue pour ses proposition alléchante ça promet surement des baisse de tarifs

Bonjour tout le monde, sa fait un bon bout de temps que je suis les nouveautés du forum ainsi que les sujets de différents participants, des sujets qui m'intéressaient biensur et qui m'ont beaucoup aidé a vrai dire. En passant je suis à mon premier android phone :)

Je vous remercie en tout cas pour vos aides et vos solutions a vous tous cher membres :)

Donc mon problème, aux quel je n'ai pas encore trouver de solutions, c'est un peux prêt le même problème de degomman.

Donc je suis au Maroc, chez Meditel je ne sais pas si vous avez une idée dessus ou pas bref... J'ai très bien configuré mes apns vu que c'est très facile et pas très sorcier:

Nom : Internet

APN: internet1.meditel.ma

Nom d'utilisateur: MEDINET

mot de passe: MEDINET

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: Internet

C'est les seuls paramètres qu'on renseigne en fait.

Mon problème c'est que pour avoir la 3G il faut que j'active le mode Avion et que je le désactive pour l'avoir. Biensur elle disparait aussi tôt que le portable passe en veille. J'ai vu quelque part qu'on peu régler sa grâce a apndroid mais [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas.

Donc je vous demande de bien vouloir me dire ce que vous en penser et si jamais il y avait une solution.

Bande Base: i570EXXJD1

V. Kernel: 2.6.29

Rom: Samdroid kitchen (coocker avec MorphDroid http://forum.samdroid.net/f42/sw-morphdroid-romcook-971/ )

Je vous en remercie d'avance :)

Hey loupio! Bienvenue sur FrAndroid ^^

Ton problème, tu l'avais avant de flasher ta ROM avec MorphDroid ou non?

APNdroid ne permets pas en soit de régler les problèmes d'APN, mais juste de désactiver et activer la 3G pour éviter les hors forfait ;)

Les APN sont fonctionnels au moins, je veux dire, tu arrive à te connecter avec?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...