Aller au contenu

[résolu] Impossible d'utiliser la 3G

Recommended Posts

Salut Kyojin,

Le problème je l'avais avant aussi, j'avais une samdroidTurbo.

Pour apndroid j'ai vu sur des forums qu'il réglait le problème de la disparition de la 3G après avoir désactiver le WIFI.

Sinon j'arrive a me connecté avec ces apns ils marchent très bien. Le problème c'est que je perds la 3G a chaque fois et j'avais oublier de le mentionner, je la perd même après un appel téléphonique.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A vrai dire je n'es pas tester mais d'où viens ce problème en général?

Je vois que sa arrive à pleins de monde. J'ai même vu un cas ou quand il était en 1.5 tout marcher très bien et dès qu'il est passé sur 2.1 il n'avait plus de 3G. Sachant qu'il a bien configuré ses apns.

Modifié par loupio

Tu n'as pas installé d'appli qui désactiverais ta connexion 3G après un bout de temps. Sinon essaye APNdroid si tu veux, désactive puis réactive la connexion pour voir ce que ça donnera.

Tu peux essayer de remettre une ROM officielle pour voir? Parce que si même avec ça ça marche toujours pas, c'est que ça vient pas de la ROM mais du tél :s

Ben je ne crois pas non. La seule appli que j'ai installer c'est apndroid mais sa je ne l'ai fait que dernièrement pour voir si sa pouvait résoudre mon problème. Ce qui n'est pas le cas.

... Parce que si même avec ça ça marche toujours pas, c'est que ça vient pas de la ROM mais du tél :s

Si c'était un problème du tel la 3G ne marcherait pas d'office??? Non??

Sinon je vais essayer avec une rom officielle pour voir ce que sa donne; la quelle tu me conseil kyojin?

Bah autant essayer la dernière: I570EXXJH1 ;)

Si c'était un problème du tel la 3G ne marcherait pas d'office??? Non??

Je veux dire que ça viendrais du tél qui capterais mal. Est-ce que quand ça part, le tél se met en Edge "E" ou rien du tout? Parce que ça pourrait être un problème de mauvaise réception.

De rien. Ah bah ça s'explique, c'est juste une histoire de non réception de la 3G. Ça met G donc c'est connecté en 2G pas en 3G. Peut-être que le signal est faible là où tu es ;) Tu as déjà essayé un modem 3G Méditel pour voir s'il se connecte bien en 3G?

Je crois que ça dois uniquement provenir du signal aléatoire, à cause de Mr.Méditél quoi. Quand j'étais en vacances là-bas le modem arrêtait pas de basculer entre 2G et 3G, des fois même y'avais plus de connexion carrément, et je peux te dire que quand t'es entrain de télécharger et que ça arrive à 80% puis plus de connexion, ça fous les boules xD

Oui il est tout neuf :) sinon je n'ai pas encore essayer avec le firmware je te tiendrais au courant des nouveautés sinon :)

Question de noob: Est ce que je vais perdre mes applications sachant que j'ai tout installer sur ma SD grace à app2SD??

Modifié par loupio

OK ça marche ;) Y'a rien de mieux que le flash d'un firmware officiel pour voir d'où vient le problème, de la ROM ou du tél lui même ^^

Ah oui faut les récupérer. Mais en fait en réinstallant une ROM Samdroid et en réactivant apps2sd, après le redémarrage les app revenait toujours chez moi car je formatais pas la partition ext2 ;)

Modifié par Kyojin

Au fait tu as flashé avec quel version d'Odin, je viens de lire que la v4.16 donne des problèmes de coupure de 3G.

Je suis pas très bon en allemand mais d'après ce que j'ai compris, quand certains flash avec la 4.16, ils ont des problèmes de coupure de 3G, mais le problème se règle en flashant avec la 4.03.

Euh je me permet d'émettre une idée qui est peut être fausse mais vu que tu es au Maroc n' y a t'il a pas des firmware spécifiques pour les pays arabes ?

Edit : je viens de vérifier sur samsung - firmwares, il y a des firmwares pour l'Europe et d'autres pour l'Afrique.

Ton problème ne vient - il pas de la ?

Au passage, voici le dernier firmwares pour les pays africain http://www.multiupload.com/8CM2GH857V

Qu'on me corrige si j'ai tout faux parce qu'il y a bien des firmwares pour l'Afrique reste à savoir si ton problème vient de la.

Modifié par Gex

Bah non le firmware c'est juste pour les langues ;) Et au Maroc y'a vraiment très peu de gens qui utilisent l'arabe comme langue principale sur leur tél (pratiquement que les vieux :P)

@loupio: Je pense toujours que soit c'est un problème de réception, soit un problème d'antenne. Tu l'as pris chez Méditel ou dans une boutique à part?

Au fait vu qu'on en parle, c'était quoi le firmware?

A ok, J'ai émis l'idée car j'ai lu la conversations et ne voyant pas d'autre solutions je me suis dit que peut être ....

Mais je ne savais pas que ça n'avait d'influence que sur la langue, je m'endormirais moins con ce soir, une bonne chose.

j te remercie pour ta contribution GEX :)

kyojin: j'ai acheter le portable chez un ami je commence a croire que ce soit un problème de réception mais je tiens toujours a tout essayer avant de baisser les bras.

Tu sais chez Meditel ims n'ont pas de edge c'est ce que m'a dit la directrice de l'agence ou j'ai souscrit a mon forfait. sinon j'ai essayer internet d'un autre operateur qui n'a pas d 3G certe, mais ils ont l'Edge (kyojin: Je parle de inwi ;) )ce qui parait etre un peu bizarre et j'ai toujours le E où je vais

Pourtant inwi ils ont la plus grande couverture 3G+ là-bas.. Vraiment bizarre! Et puis Edge inwi = 3G Méditel ou même mieux ;)

Bref, je pense que ça vient de Méditel, regarde ceci. L'iPhone avec lequel tu captais, est-ce qu'il se connectait vraiment sans coupure ou y'avais juste l'icône qui s'affichait?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...