Aller au contenu

[Résolu] Root, Bootloader et garantie


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir !

[Etant donné que mon navigateur vient de me faire une blague en effaçant mon pavé d'explications, je vais me contenter de poser mes questions directement]

 

J'ai plusieurs question au sujet du root, du bootloader et de la garantie (qui, au passage, m'est offerte par Orange et non par Sony)

 

1- Comment downgrader mon Z2 ? (mon Firmware actuel est le 17.1.1.A.0.402 et je veux passer soit au 17.1.A.2.55 soit au 17.1.A.2.69 afin de rooter mon terminal sans perdre mon bootloader. Le tuto suivi est ici )

 

2- Est-ce que conserver mon bootloader est véritablement nécessaire pour la garantie ? Qu'est ce que son verrouillage me fait perdre ? (J'ai échangé le Xperia E1 de mon frère il y a peu de temps et Orange s'est contenté de me donner un terminal neuf, sans vérifier quoi que ce soit)

 

 

3- Question essentielle: est-ce que mon terminal est rootable ? Car ce screenshot m'en fait douter....

 

Merci d'avance,

Arkisto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Pour downgrader mais si c'est pas nécessaire pour root ( [TUTO] FLASHTOOL Z2 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...) )

    Pour rooter c'est ici : [ROOT][LB & UB] Firmware .402 SANS downgrade via Easy Root Tool

 

2. et 3. Étant donné que c'est impossible de dévérouiller ton bootloader (par rapport au screenshot), les questions à l'étape 2. te seront pas nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et rapide  ^_^

En effet, j'avais pas pensé que ces questions devenaient inutiles.

Je vais effectuer les manipulations dès ce soir.

Et au niveau des mises-à-jour, ça ce passe comment pour un terminal rooté ? Parce que j'avais déjà rooté un Acer Liquid Express mais cette épave n'a jamais eu le droit à une seule M-à-J...

Merci de ton aide,

Arkisto

 

EDIT: J'ai trouvé la réponse à ma question dans la page 2 du post cité plus haut:

 

"Surtout ne pas tenter effectuer de mise à jour OTA (normalement il devrait vous le refuser car il détecte le ROOT).

Mais moi j'ai essayé de contourner cette détection et résultat... Un soft brick.

Qui c'est transformé en hard brick lors d'un flash via Flashtool. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...