Aller au contenu

[MODEM][RECOVERY][KitKat][D802] Liste de Modems KitKat avec Baseband inclus


skithor

Recommended Posts

Bonjour à Tous!


 


On se retrouve, pour une petite compile de Modems avec Baseband KK inclus,


donc pour Roms KitKat


 


Merci à "Garfield3333", d'avoir partagé, et pris le temps


de nous concocter cette liste, ainsi que des tableaux comparatif, pour chaque pays.  


 


ces tableaux ne sont valables qu'en Autriche pour l'opérateur "3 AT"


mais nous donnent déjà pas mal d'infos


 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


OPEN EUROPE


477393eur.jpg


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


FRANCE


40051849fr.jpg


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


ALLEMAGNE


346312ger.jpg


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


SUISSE


362023swiss.jpg


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


 


Downlads / Liste des Modems :


C'est Modems, ne sont valables que pour les versions D802


 


Liens Box regroupant


 


Autriche


Allemagne


France


Suisse


Open EUR


 


Liens DropBox de Garfield3333


 


EUR OPEN


ALLEMAGNE


FRANCE


SUISSE


 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Installation 


 


flash du zip dans le recovery


puis pour éviter tout problèmes


wipe cache


wipe dalvik cache


reboot system


 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


"Garfield3333", décrit aussi ceci 


http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54161622&postcount=436 


 


Allez j'attends vos retours et tests 


 


sources :


 


http://www.android-hilfe.de/root-custom-roms-modding-fuer-lg-g2/530925-lg-g2-d802-ubersicht-der-radio-basebandversionen-7.html


Modifié par skithor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@alecc,

 

ces modems sont extrait des kdz, donc tout ce qu'il y a de plus officiel, leur intérêt, réside dans leur format, le zip!

cela nous permets, de pouvoir basculer, d'un modem à l'autre, par simple flash dans le recovery

 

Pour les différentes valeurs ainsi que 

Pour ta culture personnel http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile#ASU

Pour les dbm,plus la valeur est basse, mieux c'est  :)

 

Alors oui ils sont customs, puisqu'ils cohabitent avec le baseband KitKat de Cloudyfa, pour des soucis de rotation d'écran, notamment, et d'autres petits désagréments sous KitKat.

Et de part leurs mise au format zip

 

Les plus customs de tous, sont ceux avec la mention AUT, puisqu'ils sont issu des firmware de l'opérateur autrichien "3 AT"

D'ailleurs le 20F AUT fonctionne très bien chez moi, sur SFR, et je compte d'ailleurs faire de même que Garfield3333, avec les modems SFR, dans un premier temps,

puis ceux d'autres opérateurs

et pouvoir ainsi, élaborer un tableau du même genre, pour pouvoir comparer la qualité de réception de chaque Modems

 

voilà, j'espère avoir répondu, à tes interrogations  :)

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je le croyais aussi...

c'est pour cela que je vais tenter la méthode de Garfield3333, et voir ce qui se passe

est - ce qu'il les fusionnent ? je ne pense pas

le baseband serait une partie du modem? peut être 

tous cela est à approfondir, je débarque un peu sur le sujet, mais il m'intéresse grandement  :)

l'heure est à l'expérimentation :)  

et aux demandes d'explications sur les zones d'ombres, à Garfield3333

qui sera le mieux placé pour m'expliquer tout cela  :)

 

allez dodo, pour mes 1000 messages  :)

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@skithor

J'oubliais hier de te souhaiter un happy birthday pour le millième ;-)

Oui, le plus laborieux reste sans doute de dl le kdz. L'extraction kdz peut prendre un certain temps aussi en fonction des machines (chez moi ça a été très rapide).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop de un !

premier modem SFR 20D mis en zip et Flasher, 

tout roule, juste wipe cache et dalvik cache après le flash

je ne les ai pas fait juste après et du coup fc sur l'appareil photo, ni de rotation,

je me suis dit allez hop, un petit cache et dalvik devrait suffir,

et oui !!!

 

@@6riloo, je me suis fait une pitite modif de l'updater script, pour le fun et voir apparaître "skithor"  :P, lors du flash...

oui je sais, Narcisse & Co.  :P

 

Mais de toute façon je remettrais d'origine, pour les Modems que j'uploaderais un peu plus tard

en donnant les crédits à chacun  :)

 

Edit : sinon pour la qualité du signal,

à 100% ! là où j'étais à 89-90, petit gain mais bon, puis pour les down & up vous connaissez une application précise?

pas de compteur de vitesse ou autre conneries qui me sorte des résultats opposé en l'espace de 2 secondes !

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à une petite chose

bon il est tard, pour moi  :P , debout depuis 3h40!

 

en rapport avec la 4G, si l'on flash un modem europe, france, ou opérateur fr ou autres,

cela ne permettrait il pas d'avoir et de garder la 4G avec les rom HK SEA & Co ?

 

une idée sur la question @@6riloo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :)

J'ai vu en extrayant les fichiers de la partition cust.bin d'un fw euro qu'il y a par exemple un fichier telephony.xml (partition apparemment dédiée à la customisation, d'après son nom, j'imagine), et que ce fichier est différent dans la rom brandée Orange (j'ai extrait le même fichier pour les comparer). Chez orange seul ses paramètres sont conservés dans le fichier telephony.xml alors sur l'open euro tous les ope euro sont présents.

On peut aussi voir ce fichier en explorant avec un explorateur root notre G2 dans le dossier cust.

Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que le modem, seul ou avec des parties d'autres partitions, puisse régler ce souci.

Peux-t'être creuser ça aussi avec les fichiers paramètres d'un cust.bin.

Mais ça ne coûte rien de tester déjà le flash du modem.

Plus qu'à trouver un testeur, car tu as un brand SFR et moi open fr :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon @@6riloo, tout cela m'a l'air un peu trop pointu pour moi, à l'heure actuelle des choses  :P

Maintenant, oui il nous faudrait un testeur, mais après ton message, je doute, que cela fonctionne 

 

Sinon j'ai échangé 2/3 messages avec Garfield3333, qui est partis sur un forum Allemands pour poursuivre son projet  :)

http://www.android-hilfe.de/root-custom-roms-modding-fuer-lg-g2/530925-lg-g2-d802-ubersicht-der-radio-basebandversionen-7.html

 

il me disait d'attendre avant de commencer quoique ce soit, puisqu'il est déjà sur la France, après l'Europe et l'Allemagne

ses modems seront disponibles dans la soirée

si j'ai bien compris  :)

Pour effectuer les mesures, il utilise OOKLA speed test https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest

 

je rappelles, que plus les dbm sont bas et mieux c'est

En gros on peut dire ceci d'après Garfield3333

 

bad = higher than 100

normal= is 89
good= lower than 78

 

Donc d'ici peu, Messieurs, Dames, l'heure sera venu d'effectuer les tests :)

et d'inscrire tout ceci, dans un beau petit tableau récapitulatif 

 

Edit : sinon j'ai vu qu'il y avait un nette préférence au download du modem EUR Open 20F

des retours?, s'il vous plaît.

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@skithor :)

Comme disait Confucius, "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." :)

Partant de ce principe je trouvais sympa de montrer aussi comment réaliser soi-même l'opération, comme je vais le faire très bientôt pour les roms tweaks faites à partir des extractions de kdz (comme les 20B, 20D, et 20F qu'on a vu sur XDA et dont nous avons un topic pour chacune d'elle), et pour cela, la base, c'est l’extraction.

 

Ceci étant, c'est bien pratique aussi d'avoir le boulot déjà fait, mais je trouve que c'est mieux en comprenant comment il a été effectué :)

D'autant que je trouve certains sur XDA bien radins en infos sur ce qu'ils partagent, alors qu'ils l'ont fait à partir du partage d'info et d'outil faits par d'autres (ce n'est pas le cas de Garfield3333, lequel donne les détails), plus préoccupés à récolter les thank's que d'aider véritablement autrui à progresser, oubliant au passage de rapporter les crédits à ceux qui leurs ont permis d'effectuer le boulot :)

Bref, c'est un autre sujet, mais comme en ce moment je lis et fouille énormément de chose sur XDA, je trouve que ça valait la peine d'être dit :)

 

Sur la mesure dbm, où la trouvons-nous ?

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo,

alors pour les dbm il y a la petite application advanced signal statuts qui est pas mal https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cc.signalinfo

 

Je ne comprends pas un truc. modem= baseband, non ?

 

 

j'ai lu aussi un post de garfield sur le forum allemand, qui disait que la rotation automatique était bien ancrée, profondément, dans le baseband

Donc, je tends plus à parler de modem, pour la réception signal,

et parler de baseband pour cette rotation, bug appareil photo & Co.

juste ma vision des choses et plus pratique à comprendre

 

Sinon, oui le fait de faire travail soit même, est plus gratifiant, j'en convient

mais lorsque le temps nous manques, le travail effectué par d'autres, ici "Garfield3333", nous avances grandement.

cela prends énormément de temps, de download toutes les rom, France, Europe et Opérateurs Français, dans un premier temps,

et d'en extraire le modem, puis de reconstruire un zip.

Bon le plus long reste toujours le download des Roms  :P

 

Encore du boulot, à ce que je vois, pour nous concocter un beau tuto sur la construction, de roms au format zip avec ajouts de Tweaks

C'est bien ce que tu veux faire?

pour la rom ok, j'ai compris le truc, pas de zone d'ombres,

reste les Tweaks où là, je me souviens d'avoir lu sur le sujet, mais il y de ça un bon moment  :P

et où les petites complications commence, non?

 

sinon oui je partage complètements ton opinion sur certains membres d'xda, ce que partage aussi garfield, me l'ayant dit dans un message  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Post 1 avec ajouts des Modems France, Allemagne, Suisse

 

travail effectué par "Garfield3333", encore merci à lui, je lui est déjà dit, mais il nous a fournis un énorme boulot !

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refonte Totale du post 1 avec tableaux récapitulatif de "Garfield3333",

ceux ci étant réaliser avec son opérateur en Autriche.

 

@Tous, vos retours sont les bienvenus

 

le 20C de bouygues à l'air bon, voyons ce qu'il donne sur les différents opérateurs!

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je commence avec le Bouygues 20C

serveur : Paris Alionis

Down : 1100

Up : 800

Ping : 90

db : 73

Asu : 20

 

Garfield3333, préconise de toujours prendre le même serveur, pour les tests avec ookla speedtest

et toujours au même endroits  :)

 

je précise que je suis chez SFR  :)

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...