Aller au contenu

[MODEM][RECOVERY][KitKat][D802] Liste de Modems KitKat avec Baseband inclus


skithor

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu un LG G2 de chez Purinama. Etait en français à l'allumage, mais à l'installation des soft LG, c'est l'Allemand qui apparait...

 

Voici les infos :

 

1d5039b393df40284a82263887b53de9.png

A gauche les infos (je suis passé en c aprés mise à jour), au milieu, le réseau obtenu (trés faible à mon gout), j'ai d'ailleurs remis ma carte dans mon wiko pour vérifier et en effet, cfr valeur à droite. Flagrant.

Selon notre ami internet, mon réseau, Proximus (BE) utilise cette fréquence : GSM 900 / GSM 1800 / UMTS 2100 / UMTS 900 / LTE 1800.

Pouvez vous me dire ce que les infos (numéro de build ? version de bande de base ?) vous permet de conclure ?
A votre avis, que faire pour tenter d'améliorer ça ? Je pourrais y loader un modem EU ?

Merci d'avance de vos réponses...

Modifié par Arnaud-Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modems, il faut les tester, il n'y a pas de secret!

tu en as pas mal de disponibles au premier post

prend une petite après midi pour en faire le tour, ou comme moi, 

mais cela prend plus de temps, 1 par semaine, mais au moins, je vois la qualité du signal

au boulot, à la maison,...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais les modems ne sont pas égaux!

ils dépendent de ton opérateur, de l'endroit où tu es, de la météo  :P

on ne peux pas définir de constante  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modems, il faut les tester, il n'y a pas de secret!

tu en as pas mal de disponibles au premier post

prend une petite après midi pour en faire le tour, ou comme moi, 

mais cela prend plus de temps, 1 par semaine, mais au moins, je vois la qualité du signal

au boulot, à la maison,...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais les modems ne sont pas égaux!

ils dépendent de ton opérateur, de l'endroit où tu es, de la météo  :P

on ne peux pas définir de constante  :)

Merci de ta réponse.

Ma question était plus "générale" en fait que de me conseiller tel ou tel modem. Etant noob, je voulais plutot demander confirmation que je pouvais simplement taper ces modems sur mon LG "clean" (même pas rooté, tout juste mis à jour officiellement) par rapport à son origine. J'ai déjà modifié qques ROM, via Odin, sur mon ancien SGS, mais on va dire que c'était des one shoot et que je n'en ai pas gardé des connaissances énormes... Ton explication Baseband <> modem m'a justement permis d'un peu mieux cerner les différentes couches, qui restent très vagues pour moi, et dont j'ignore si on peux méler des modem EU, a des bases band et ROM (?) KO dans mon cas...

 

Bref, j'ai besoin d'être rassuré et d'être légèrement guidé (changer juste de modem, ou mettre une ROM EU), par rapport à mon cas, plutôt différent de par cette fameuse origine... Mais je ne sais même pas si en flashant une ROM EU, ça modifie le modem ?!

Pour le reste, je trouverai des tutos que je devrais suivre sans souci...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour les modems, il faut être root et les flasher par recovery custom.

Donc en l'état tu ne peux pas.

Alors oui, je te conseillerais de passer sur rom eu, le modem devrait changer, mais je ne serais pas te dire si cela améliorera ton réseau.

D'après les tableaux au post 1 on voit bien qu'il existe des différences mais certaines sont légères.

a3ysy2ug.jpg

Avant le flash du bouygues 20c, j'avais 85dbm et 11asu

Même endroit, même heure

Comme quoi certains modems ont dû bon

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

test du modem SFR 20A ce matin, toujours sur réseau SFR,

résultat un poil en dessous du Bouygues 20C, mais d'un poil  :P

à tester cette après midi au boulot, ou le réseau est moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant acheté un LG G2 chez Purnima. Une version AME apparement. Depuis le début, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la 4G, et le niveau de réception est particulièrement faible.

 

Ni avec le menu caché, ni via LTE On Off. Je suis enfin passé sur une version EUR trouvé via un lien de ce forum, j'ai donc installé la D80220f-EUR. Voilà le résultat : avant / aprés. Comme on peux le voir, le base band n'a pas changé. Normal ? Je reste en tout cas avec mes soucis de réseau. L'option : 2g/3g/4g, est bien sélectionnée (et disponible), mais sans résultat. 

820f7a42ed031c01ed81e33ac19bee31.png
 

 

En continuant à chercher une solution ici même, j'ai suivi le tuto [TUTO][ROOT][FIX] 4G ! , je constate que ro.build.taget_country indique toujours "COM" (malgré la ROM EU). En passant en revue d'autre, j'ai constaté aussi : "ro.product.locale.region" donne US. cfr cette image : http://cdn.imghack.se/images/2a557a4f8542f90c813097dff385145d.png

Aprés installation de busybox, j'ai enfin pu changer le target country en BE... On verra, mais je suis péssimiste...

Bref, au vu de mes soucis de réseau en général, pensez vous qu'installer KK_Baseband_D802_EUR_OPEN_20F pourrait résoudre mon problème ?

Merci d'avance...

 

Modifié par Arnaud-Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'obtient avec le modem Bouygues 20C :

 

serveur : Paris Alionis

Down : 2730

Up : 700

Ping : 151

db : 75

Asu : 19

 

Mon opérateur est SFR.


Voila ce que j'obtient avec le modem SFR 20D :

 

serveur : Paris Alionis

Down : 2460

Up : 690

Ping : 125

db : 85

Asu : 14

 

L'accroche réseau est moins bonne qu'avec le Modem Bouygues 20C

 

Pour ce second test, je n'ai absolument pas bougé par rapport au premier!

 

Mon opérateur est SFR.


Voila ce que j'obtient avec le modem Orange 20C :

 

serveur : Paris Alionis

Down : 2660

Up : 640

Ping : 134

db : 85

Asu : 14

 

Pour ce troisième test, je n'ai absolument pas bougé par rapport aux deux autres!

 

Mon opérateur est SFR.

 

Maintenant que j'ai testé 1 modem de chez chaque opérateur, je vais faire une petite pause et j'essayerai de continuer plus tard!


Personnellement, je trouve l'accroche réseau bien plus rapide et plus réactive avec le modem Bouygues 20C qu'avec les autres, après,il faudrait que quelqu'un d'autres fasse les test avec les même modems que moi afin de confirmer ou non ma conclusion du moment!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @,

 

au vu des retours sur le forum allemands de garfield3333, mes observations, ainsi qu'au retour de @@Benjy61 ici même, que je remercie en passant,

le plus intéressants des modems n'est pas forcément le EUR 20F, mais le Bouygues 20C.

la version du modem n'est pas limité par ta version de rom.

par exemple sur Stock 20F et réseau SFR en France, pour l'instant le meilleur modem pour moi est le Bouygues 20C

Attention, je ne te garantie pas des changements extraordinaire, mais au vu de tes soucis, cela ne te coûtera rien de tenter le coup  :)

Après la logique voudrait, que les modems de ton opérateur soit meilleurs que ceux des autres opérateurs, mais la réalité est tout autre  :P

 

@@Benjy61, merci pour tes tests.

Pour le moment je n'ai tester que le Bouygues 20C et tous les modems SFR, le meilleur pour moi, qui sort du lot est le Bouygues 20C comme déjà dit, suivis de près par le SFR 20A, mais le BOUY 20C gagne sur l'accroche réseau, comme tu as pu le stipuler.

Bien meilleur dans les zones difficiles  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question  :P

réponse : être positif et être persuadé que le flash c'est bien passé  :P

sinon, avec des test débit, et réception/qualité signal, sur plusieurs tests, avec le même modem, à un endroit stable, on peut facilement déterminer, les résultats du modem.

et lors de tests au même endroit, quand tu obtiens des résultats différents, bah je suis quasiment sur que le flash c'est bien passé  :)

même avec le Bouy 20C et le SFR 20A, qui ont des résultats assez proche, la différence se voit.

j'effectue toujours au moins 5 test débit, et j'ai trouver un endroit stable chez moi pour mesurer la qualité du signal

 

je précise, à ceux qui pourrait me parler d'effet placebo, qu'ils n'ont pas lieu d'être, au vu des valeurs différentes obtenues.

un changement est bien effectué !

et je ne force personne, à tester ces modems, pour moi ça fonctionne  :)

 

je vous laisse, vous faire votre opinion  :)

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @,

 

au vu des retours sur le forum allemands de garfield3333, mes observations, ainsi qu'au retour de @@Benjy61 ici même, que je remercie en passant,

le plus intéressants des modems n'est pas forcément le EUR 20F, mais le Bouygues 20C.

la version du modem n'est pas limité par ta version de rom.

par exemple sur Stock 20F et réseau SFR en France, pour l'instant le meilleur modem pour moi est le Bouygues 20C

Attention, je ne te garantie pas des changements extraordinaire, mais au vu de tes soucis, cela ne te coûtera rien de tenter le coup  :)

Après la logique voudrait, que les modems de ton opérateur soit meilleurs que ceux des autres opérateurs, mais la réalité est tout autre  :P

Salut,

Concernant le Bouygues 20C, n'ai je pas lu que la France utilisait des fréquences 4G moins "standard" que leurs voisins Européens.

En Belgique, les fréquences utilisées par mon fournisseur (Proximus) est majoritairement 1800Mhz (et ensuite 800Mhz).

Bon, après une recherche, il semble que ce soit le cas aussi pour Bouygues...  http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28r%C3%A9seaux_mobiles%29

 

Tu penses que je peux taper le modem Bouygues 20C sur ma ROM EU ? On peux faire ça  ?

Merci d'avance..

PS : Je commence vraiment à en avoir marre de voir mon LG avec 0 à 1 barre max de batterie chez moi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit, je suis sur 20F et réseau sfr, pourtant j'utilise le Bouygues 20C, alors essaie, sinon passe ton chemin et change de tel, car il est vrai que notre précieux n'est pas très bon élève en terme de réception réseaux...

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses !
Dernière question avant de me (re)lancer : Quel recovery utilises tu ? Depuis que j'ai installé la ROM Open EU je suis de nouveau sur le recovery d'origine, et avec AutoRec, j'avai perdu le knock on (jusqu'à reflash) donc je préfère ne plus utiliser ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip' éffectuée avec succès. Sans résultat. Enfin si, une légère amélioration réseau. Toujours pas de 4G. Tout va bien :)
 

Autant pour moi... Aprés avoir échangé de carte avec ma copine... j'a la 4G avec son forfait... J'ai le SEUL forfait en Belgique qui demande une activation pour la 4G !?!?! Boulet :(

Modifié par Arnaud-Be
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt, je rencontre un probleme en voulant changer de modem.

 

Je n'arrive pas a le flasher, a chaque fois je tombe sur installation aborted avec E: can't open /data/media/0/Download/"SFR 20C"

 

 

je n'ai pas essayer avec d'autre modem pour le moment

 

Cela peut-il etre du au fait que je soit sur cloudy G3 ? 

 

je suis avec philz 6.48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sans doute un fichier corrompu

réessaie de le télécharger, sinon essaie en changeant de recovery

soit une version plus récente, soit par TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était le fichier qui était pas complet, j'avais attention à la taille du fichier.

Du coup je viens de passer sur la Bouygues 20c, qui avait de bon retour pour les utilisateurs sfr, et je sens déjà la différence dans la coin pommé ou je suis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Actuellement sous l'operateur Sosh j'aurais une question ..

Quelqu'un a t-il essayer les modems pour Orange ? En sachant que j'ai un réseau aleatoire qui se coupe régulièrement avec le kernel de base de CloudyG3

Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Le mieux est-il d'opter pour un baseband Orange ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez sosh, j'avais les mêmes soucis, changement fréquent de mode data (h, 4g, e...) et des sauts réguliers de réseaux...

J'ai mis le modem bouygues 20f que du bonheur ! 4g stable, meilleure accroche globale, et beaucoup moins de fluctuations au niveau de la réception réseau.

Je suis chez sosh, j'avais les mêmes soucis, changement fréquent de mode data (h, 4g, e...) et des sauts réguliers de réseaux...

J'ai mis le modem bouygues 20f que du bonheur ! 4g stable, meilleure accroche globale, et beaucoup moins de fluctuations au niveau de la réception réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...