turican57 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Sur Amazonn.de, celui à 410€ est expédier par Amazon.de, Amazon.de le vend à 419€. Donc si il y a un problème à la réception dans les 2 cas c'est Amazon qui prend en charge. Pour le SAV c'est différent, c'est par LG qui faut passé, je ne pense pas qu'Amazon prenne en charge le SAV sur des smartphones qui ont par exemple quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Oui mais si c'est un neuf qui est vendu PAR Amazon, ils me font quand même passer par LG ? Et si c'est une vendeur tiers qui est expédié par Amazon, comment tout se passe-t-il ? Merci d'avance ;) !C'est très gentil de votre part de m'expliquer.Selon vous, sur le long terme et selon les décotes, vaudrait il mieux prendre un 2/16 ou un 3/32 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Normalement n'importe quel vendeur renvoi vers le SAV de LG seul les opérateurs ou quelques grosses chaines font l'envoi eux même. Pour Amazon comme la plupart des autres sites c'est par LG, après je ne peux pas confirmer mais c'est le plus logique. L'avantage d'une expédition par Amazon c'est que si il y a un problème à la réception c'est géré par Amazon, donc un renvoi pour un échange ou un remboursement. Le choix du 16Go ou 32Go doit se faire sur l'utilisation car au niveau décote même si le 32Go se vendra plus cher, il coûte aussi plus cher à l'achat. L'avantage réside dans l'espace de stockage plus important ce qui n'est pas négligeable, donc tout dépend de se que vous compter faire avec votre smartphone, GPS et jeux prennent pas mal de place sur la mémoire. Et de savoir si 16Go ou plutôt 10Go vous suffira pour vos applications. Les 3Go de Ram sont un plus aussi, mais là pareil c'est en fonction de l'utilisation, car avec 2Go il tourne bien. Donc c'est plus un choix à faire en fonction de votre utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Et si je dis que si je prends cette version ça serait pour le garder sur le long terme ( environ 3 ans ) et aussi pour le fait que la batterie tiendrait peut-être mieux le coup en utilisation ( car mieux optimisée ) et éventuellement également sur la durée ? Sinon j'ai une CM de 64 Go donc pas de soucis niveau place :)Merci pour les réponses en tout cas c'est très gentil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Pour la batterie ça changera rien, dans tout les cas au bout de 2 ans, les batteries perdent en autonomie. Une carte Micro SD est toujours bon, après personnellement et même si il est possible de déplacer des application j'aime autant avoir mes applications sur la mémoire interne, et du coup la carte Europe en Offline fait déjà quelques Go, et si on prend 2 GPS, ça peut aller vite. La carte micro SD je l'utilise plus pour mes fichiers (musique, vidéo, ...) Mais ça reste un choix à faire en fonction de l'utilisation. Après pour la durée, avec les mises à jour, ... ça revient au même, LG fait une mise à jour pour que la version 2Go de Ram tourne correctement, les prochaines version d'Android demande toujours autant de ressource, et l'interface LG UX4, qui sera disponible sur le LG G4 et porter par la suite sur le LG G3 devrait être moins gourmande. Mais comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment un choix personnelle en fonction de l'utilisation, du besoin de stockage, .... De rien, normal de s'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Oui c'est vrai, je suis avec un SGS2 que je tire en longueur mais ça fait déjà quelques temps, ça devient assez dur...Ouais, mais je présume qu'un 2/16 c'est assez short niveau capacité à avoir des applis installées en interne justement ? Niveau fluidité ils sont égaux alors tu penses ? Et dernière question pour bien clarifier: le 3/32 , tu ne crois pas que le fait d'avoir 3Go de RAM ferait bénéficier le fait que la batterie tienne plus longtemps au quotidien du fait que le téléphone serait mieux optimisé en lui même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 La mémoire interne doit être équivalente au Galaxy S2,vu que c'est aussi un 16Go, donc ça peut te donner une bonne idée. Personnellement j'ai eu aussi pas mal de modèle 16Go (S2, Note, Note 2, S4) et au final j'étais assez souvent assez juste surtout à la fin avec le S4, et j'étais obligé de me restreindre entre au niveau des cartes pour les GPS, .... Du coup pour le LG G3 j'ai préféré prendre le 32Go pour être tranquille. Pour la fluidité certains qui ont testé les 2 ont trouvé le 32Go plus fluide, mais c'était au début et sous KitKat, maintenant avec Android 5, on a pas vraiment eu de retour sur ce point, mais normalement ça doit être équivalent. Non les 3Go de Ram ne vont pas jouer sur la batterie, ça joue sur les performances, la fluidité, le nombre d'application possible de garder en arrière plan, mais niveau autonomie, comme sur tout les smartphone c'est l'écran qui consomme le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef91190 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 j'ai donc le 3/32, et pourtant j'ai aussi de temps des temps des lags, mais rien de gênant moi aussi, j'ai voulu assurer le coup pour "demain" et augmenter la capacité Ram et mémoire interne au final, pas sur que j'y gagne vraiment, mais l'effet psycho est là : j'y crois, donc c'est l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Merci beaucoup à vous deux pour vos retours ! Donc il n'y a plus que la capacité qui change vraiment quelque chose à présent, est-ce que cela vaut la peine de mettre 70-80€ de plus pour ça ? Dur à évaluer malheureusement. La mémoire interne serait capable d'accueillir genre quoi ? Facebook (+messagerie) + Snapchat + un émulateur + 3-4 jeux maximum ( des petits jeux ) + youtube ? Je présume que ça se limite à ça.. Non ? Je devrais passer plus souvent sur ces forums, c'est très agréable :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Personnellement, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire. Il n'y a aucune différence entre le 16 et le 32, concernant les lags et l'autonomie et concernant la revente, je ne pense pas que ça joue le moins du monde puisqu'il est plus cher à l'achat. Donc, d'après ce que tu donnes comme utilisation future, un 16Go avec une carte sera amplement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Je vais donc t'écouter alors à mon avis, même si je planchais depuis longtemps sur le 3/32 pour la longévité, pour moi s'il y avait 3 de RAM c'était mieux optimisé donc la batterie tenait plus longtemps,..etc J'espère que cette batterie pourra me satisfaire !Quand il est screen off, il ne perd pas bcp je présume ? Parce que des fois mon vieux SGS2 est capable de me niquer 30% screen off sur une/2 heures quand il pète les plombs :PJe vais commander aujourd'hui ou jeudi sur Amazon.fr dans ce cas.Si j'aurai un problème j'aurai juste à le renvoyer à eux ou LG puis ça sera réglé ? Ce sont de bons SAV ? :)EDIT : Quel vendeur devrais je choisir selon vous ? Lequel est connu comme fiable vendant un produit NEUF ? :) http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00KO4OXPU/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=newMerci ! :D Modifié 21 avril 2015 par AlfaMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Je ne serai pas passé par un vendeur Amazon, je préfère les sites qui ont pignon sur rue, comme LDLC, par exemple. Modifié 21 avril 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Et si c'est vendu PAR Amazon ? Quelle est la différence entre ces deux modèles ? Je ne comprends pas :phttp://www.mediamarkt.be/mcs/product/LG-G3-Noir,98952,509453,1825525.html?langId=-29http://www.mediamarkt.be/mcs/product/LG-G3-Noir-%28LGD855%29,98952,509453,1388465.html?langId=-29Ca me ferait quand même mal de payer un 2/16 ce prix là... Si je prends cette version c'est max 350€ quoi.J'ai trouvé une boutique ou la 3/32 est à 434€ tout neuf de magasin en flandre, ça vaudrait vachement plus le coup de mettre 30/40€ de plus seulement non que si je prenais un 2/16 à 400 balles ? Je m'y perds, c'est dingue les différences de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Je pense que c'est exactement le même modèle, je ne trouve aucune différence, si ce n'est dans la description de l'article : l'un indique la version d'Android installée, l'autre pas, l'un indique le contenu de la boite, l'autre pas, etc... un site, qui fait ce genre de chose, ça manque de sérieux, je m'en méfie comme de la peste et je n'achèterai surement pas chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 AlfaMax le meilleur prix pour la version 32gb que j'ai pu trouver en belgique est chez vandenborre http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/lg-g3-32gb-3gb-ram-black sinon 16gb http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/lg-g3-16gb-black Vu le peu de différence le 32gb est bien plus intéressant! J’hésite fortement à l'acheter aussi, mais je viens d'un Nexus 4 et l'autonomie faiblarde du g3, pire que nexus 4 sous rom custom? Me fait franchement hésiter avec le g2! http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/lg-g2-32gb Mais, commence à ce faire vieux le g2, pensez vous qu'il est encore intéressant à ce prix de prendre un g2? une alternative p-e? En sachant que j'aime bidouiller et que mon utilisation principal est sms, fb, greader, music, gps et clash of clan, bcp de clash of clan :) donc gros consommateur de batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Je suis dans la même situation que toi Berni mais sous SGS2 , donc la même gen, ça se fait vieux :pJe pense qu'on aura pas à se plaindre de ce G3, sinon si tu as vraiment besoin d'une grosse autonomie, go chez Sony je dirais, mais je n'aimes pas leur design.. Ou MX4, mais chinois.Et oui, en Belgique j'avais trouvé en Flandre CoolBlue qui faisait les même prix que Vandenborre, donc je sais pas trop vers qui m'orienter. G3 2/16 sur internet on sait l'avoir à 350€ et moins, donc le prendre en magasin non merci.Mnt la 3/32 en magasin est bien plus avantageuse que sur internet effectivement. Donc que faire ? Je n'ai jamais prix de téléphone sur internet et sachant que celui ci risque de se "fissurer" au port jack et infra rouge éventuellement si on n'a pas de chance, ce serait bien d'avoir un SAV derrière quoi. Si on me dit tel site assure un bon SAV avec des prix très bas je fonce, mais c'est vraiment pas évident, ça reste un investissement :pMerci en tout cas. A moi de soit choisir, soit d'être patient et voir un bon plan sur internet et fiable...Merci Zebulon en tout cas, tu ferais quoi toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 héhé ;) ben sony pas le même budget et Meizu j'aime pas trop la surcouche, de plus comme j'aime bidouiller pas top... pas grand chose à ce mettre sous la dent ;) pour ça que le g2 me fait de l’œil, le format me semble plus adapté, 5,5 j'avoue trouver ça un peu grand quand même :/ la batterie est très bonne de ce que j'ai pu lire, le seul truc qui me retient est qu'il commence à être vieux et que le suivit va devenir inexistant! Sinon entre version 16 ou 32, aucune hésitation pour moi ce sera 32, j'ai 16 sur mon nexus 4 et suis trop limite, gps + photo + applis vite rempli. bon ok y a carte sd sur le g3 mais vu le peu de diff de prix entre 16 et 32 ^^ parce que je vois pas ou tu trouve des 16 à 350 euro sur le net? avec livraison sur la belgique comprise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Sur Amazon, mais ce sont des vendeurs tiers, ce qui me rebute un peu, toi aussi j'ai cru comprendre non ? Tu le prendrais sur Vandenborre alors ? :)Vrai qu'il n'y a pas tant de choix que ça, ils se ressemblent tous de trop ou ont tous un trop gros défaut... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) ben non à priori pas de risque à commander sur amazon, mais sur la version 32gb quasi même prix donc autant l'avoir de suite :) oui y a aussi toujours un truc qui me dérange :) j'attendais le nexus 6 comme le messie, mais quel pavé! j’étais dégoutté :) peut-etre devrais je encore attendre... le g4 peut-etre... Modifié 21 avril 2015 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Je me pose la même question que toi, mais le G4 n'aura surement pas la même formidable décote que le g3 :pEt non à priori pas de risque, sauf avec certains vendeurs tiers, comme certains le disent ici, niveau SAV et garantie ça peut être la m**** non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 oui c'est bien le problème! mais bon si il est vraiment bien, je casse ma tirelire :) Niveau sav et garantie j'en sais trop rien, mais je pense que c'est avec LG qu'il faut gérer dans ces cas là, mais à confirmer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Personne ici saurait nous confirmer comment se passerait un retour SAV dans n'importe quel cas svp ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Malheureusement, il n'y a pas de règles : lorsque tu achètes sur le net, tu es tributaires de plus d'éléments que si tu achètes dans une boutique qui a pignon sur rue. Après, la seule chose à faire, amha, est de lire les avis sur le site et/ou le vendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 C'est pas facile de faire un choix après l'avènement des sites e-boutiques comme ceux-ci qui cassent tellement les prix... Il faut savoir faire confiance, et j'ai vraiment du mal à me faire une opinion bien à moi et surtout concret.Le seul choix qu'il me reste à faire c'est celui la de toute façon: 2/16 sur internet à 335€ ou 3/32 en boutique physique à 435€,..Merci en tout cas pour ta patience, je reviendrai surement quand j'aurai fait mon choix je pense, mais je reste sur le forum à scruter les conversations malgré tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Avec grand plaisir. Le forum est là pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.