Aller au contenu

Z1c bloqué! écran noir...


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon ami était en train de filmer sur la plage de ses vacances, il vérifie sa vidéo de quelques secondes, recommence et là le z1c s'est bloqué écran noir , quand on l'allume il vibre mais ensuite plus rien.

vol-, vol + et reset ...en l'allumant là il se met à vibrer mais en continu de façon cyclique, le brancher sur un pc la led rouge s'allume puis verte il vibre et recommence mais n'est pas détecté! sur un chargeur il vibre aussi

 

j'ai l'impression qu'il vibre trois fois avec une pause entre et ensuite plus longue pause et il recommence son cycle

Dans tous les cas l'écran reste noir!

Que puis je essayer? avant le SAV!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essaye quand il essayait de redémarrer de faire volume + et bouton marche arrêt en même temps ( le bouton qui sert a déverrouiller le tel) ? Cette méthode permet un arrêt forcé du tel. Essaye ensuite de l'allumer normalement; si il refait les vibrations en boucle que tu as dis, il faut que tu le flash avec un firmware.

Si la batterie a encore du jus flash le avec un firmware avec flashtool. Si tu n'as pas flashtool je t'invite a aller dans la section tutoriel du z1c tu trouveras des sujets qui parle de comment flasher le z1c par alex971 et il y a toute la démarche a suivre avec flashtool.

Ps: j'ai oublié de préciser que si tu flash tu vas perdre tes données et que si la batterie n'a plus de jus branche le sur une prise secteur et regarde si il refait les vibrations. Si il les refait laisse le comme ça pendant 20 minutes il va quand même ce charger un peu puis volume+ et bouton marche arrêt en même temps pour le stopper puis flash le. Si il ne fait pas les vibrations et qu'il se charge normalement en étant éteint ne l'allume surtout pas et laisse le charger éteint pendant une heure puis flash.

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais ca xander59 mais c'est mieux de faire un wipe total pour la stabilité mais si il veut récupérer ces données il peut décocher le wipe data et par la suite récupérer ces données mais je conseillerais après de re flasher avec le wipe data pour être sur que ça soit stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses... dés qu'il est connecté sur un pc ou son chargeur, il se met à vibrer en boucle si j'utilise flashtools dans la fenêtre de flashtools je vois  device connected...device disconnected  et ainsi de suite à chaque vibration il s'allume et s'éteint? enfin je suppose

 

je crois que je vais le renvoyer au sav

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu au moins essayer la méthode avec les boutons qui permet un arrêt force du tel? Si tu le fais et qu'il s'éteint et qu'il ne se rallume pas ne l'allume surtout pas.

Tu vas dans le tuto que je t'avais indiqué tu télécharge le firmware que tu souhaite (la 4.3 ou la 4.4, c'est comme tu veux), tu suis les étapes qui y sont indiqué et surtout ne connecté pas le tel au Pc avant l'étape que je vais t'indiquer. Quand tu auras mis le firmware que tu auras téléchargé dans le bon dossier de flashtool ( c'est indique dans le tuto ou le mettre le firmware) tu suis les étapes pour charger le firmware avec flashtool, tu attends qu'il charge et une fois qu'il aura charge le firmware, une pop up va t'indiquer que tu pourras brancher le tel et c'est a ce moment la que tu dois le brancher et pas avant. Tu le branche au Pc en maintenant la touche volume - jusqu'à ce que le Pc reconnaît le tel et flashtool va normalement commencer le flash du tel tu attends que tout se termine le flash doit prendre une dizaine de minutes et après que flashtool aura fini le flash ( dans le tuto il te dise quand flashtool a fini le flash) tu peux débrancher le tel du Pc et l'allumer.

C'est normal qu'il met du temps a s'allumer tu le laisse faire et il va s'allumer comme à la réception du tel.

Ps: suis bien le tuto parce que ce que tu as dit dans le dernier message laisse supposer que tu n'as même pas regarder le tuto en entier.

Des gens se démène pour faire des tutos pour pouvoir aider des gens qui font des mauvaises manipulations sur leur tel (ce qui n'est pas ton cas vu ce que tu nous décrit) donc si tu pourrais regarder ce qu'ils font, ça éviterait a certains de rédiger des messages comme je le fais la.

N'y vois aucune agression de ma part, c'est juste que certaines personnes a qui ont leur explique toute la procédure n'en font qu'à leur tête.

Ps 2: dis une autre question, tu parle qu'il a peut des vidéos a la plage, est ce qu'il aurait mis le tel dans l'eau de mer ou autre? Dans ce cas est ce que les caches étaient bien tous fermées ? Si oui regarde.

Ouvre les caches et regarde les témoins de oxydations (ce sont des carrés blancs et il y en a un dans chaque trappe, regarde bien ils sont bien cachés). Si ils sont tous blanc il n'a eu d'eau a l'intérieur mais si ils ont une autre couleur, la il y a eu infiltration d'eau et la c'est oxydation du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Je ne sais pas si il est trop tard mais il mais arriver pareil après avoir fait une séance de photo dans l'eau. Exactement pareil alors j'ai essayé de le redémarrer normalement mais rien, je me suis il est mort.. ça m'a énervé il vibré en charge ou quand on essayer de démarrer. Alors ça m'a énerver et j'ai appuyer super fort sur le bouton power et la il a redémarrer. Voilà la solution. C'était parce que il a eu de l'eau dans le slot sim alors je l'ai essuyer et magie c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...