Aller au contenu

drmserver... batterie qui meurt en quelques heures


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire en tant que totale novice. J'utilise un sony xperia z1c mais j'avoue que je ne connais pas trop le vocabulaire spécifique à android et aux manips poussées...

 

J'ai fait la semaine passée la mise à jour sous 4.4.4, et depuis c'est la galère. Il se bloque pour un rien et je dois alors le redémarrer en passant par vol + et bouton de veille. Jusqu'à hier il repartait comme ça sans trop de problème. Mais depuis, une fois redémarré "à la dure", la batterie ne tient que 2 ou 3 heures... 

 

J'ai regardé dans la gestion d'alim, et il y a un drmserver qui utilise toute la batterie. Je ne sais pas comment m'en débarrasser. J'ai réinitialisé le téléphone aux valeurs d'usine, c'est bien allé jusqu'au premier plantage, j'ai redémarré avec Vol+ et veille, et pof, ça recommence, drmserver et plus de batterie en un rien de temps... 

 

Je vais tenter une réparation avec sonybridge for mac...

 

Mais je suis désespérée, sur le net j'ai trouvé quelques infos mais tout le temps en anglais et très poussées techniquement, bref, du chinois pour moi...

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de la réponse.

 

J'avais fait la mise à jour 4.4.4 en passant par le téléphone directement, après un échec avec SonyBridge for Mac.

 

J'ai réessayé hier soir avec pc companion et on dirait que ça marche... Je croise les doigts !

 

Un truc m'a déjà mis la puce à l'oreille comme quoi j'avais un mieux, c'est que maintenant j'ai un bouton qui apparaît pour arrêter mon réveil alors qu'avant non, c'était tout un monde pour éteindre l'alarme...

 

Merci beaucoup pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je fais un "up" de ce sujet, cette saleté de drmserver est réapparue après 2 semaines de bons et loyaux services... Je ne vois pas ce que j'ai fait de particulier, les appris qui tournent sont celles que j'ai depuis longtemps...

 

Il y a 2 jours le tel s'est à nouveau bloqué, j'ai fait un redémarrage avec vol et bouton d'allumage, ça a marché. Il m'a refait le coup cette nuit, et ce matin la batterie s'est déchargée super vite. En cherchant dans la gestion d'alim, le drmserver était de nouveau là.

 

J'ai réinitialisé aux valeurs d'usine, tout est rentré dans l'ordre pour l'instant, mais pour combien de temps ? Qu'est-ce qui pourrait faire apparaître ce drmserver, et comment le "killer" sans avoir à tout réinitiliser ?

 

Merci à tous d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...