Aller au contenu

[TUTO][Xperia]Utiliser la fonction THROW avec un ordinateur


Deviljin

Recommended Posts

THROW

C'est une fonction qui permet de jeter  "facilement" un média de l'Xperia sur un périphérique capable de le lire via le bluetooth et le wifi.

 

Pré-requis; Un windows ayant l'accès au bureau à distance (Edition autres que familiales)

 

Etape 1

Ouvrir Windows media player et aller dans l'onglet diffuser en continu => cocher autoriser le contrôle à distance de mon lecteur

127205Nouvelleimagebitmap.png

Etape 2

 

1-Ouvrir l'explorateur de fichiers => cliquer sur propriétés système

                                          ou

Panneau de configuration\Système et sécurité\Système

 

2-Ensuite aller dans Paramètres système avancés et cocher comme sur la photo ci-dessous

233275Nouvelleimagebitmap2.png

Etape 3

Aller sur son Xperia lancer une application utilisant throw (J'ai de mauvais résultats avec le raccourci du panel).

-Walkman,Album,Video...

 

Volia ce que vous devriez obtenir si votre pc est détecté


759058Screenshot20140720101832.png

 

 

 

Précisions ; Beaucoup de format ne sont pas pris en charge même si l'xperia et l'ordinateur les lisent. (Flac,mkv,..)

En gros ça marche bien avec les .mp3 et .mp4.

 

Une appli permet apparement de lire plus de choses avec throw dont les flac (mais elle n'est pas sur le play store du Z1)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sony.walkman.mediaplayers.wm&hl=fr_FR

Modifié par Deviljin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ou tu bloque M.Xperia ?

Il ne le trouve pas ?

Cela doit aussi marcher sur windows 7.

Moi je bloque à l'étape 2.

J'arrive à ouvrir le menu Windows --> Panneau de configuration --> Système --> Et après j'ai pas le même truc que sur les screens du sujet, et je peux pas cocher ce qu'il faut. Donc quand j'essaie avec mon téléphone, bah il trouve rien...

Dois-je obligatoirement activé le Bluetooth sur mon ordinateur aussi ?

J'ai Windows 7 64 bits édition familial prenium.

Merci d'avance.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire touche windows+ touche pause (à coté de imprim écran et d'aller sur propriétés avancée).

Pour faire simple cela utilise le système dlna;

Wifi pc se connecte à ta box et le portable va rechercher le pc à partir de la connexion à ta box.

Tu as un réseau portable => box => pc

Donc pas besoin de bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je fais ce que tu me dis l'ordinateur m'envoie directement vers Système, il me reste plus qu'à cliquer sur paramètres avancé...

En gros, il m'évite de faire Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Et m'envoie sur Système.

Donc je suis toujours bloqué au même point...

Je t'envoie une photo de ce que moi j'ai, quand je fais comme dis dans le tutoriel.

Ci-joint, la photo après avoir cliqué sur " paramètres système avancés " :

899db9bf6c4da80fb9cfd5168a790f8f.jpg

Après je peux cliquer sur " avancé... " et j'ai ça :

dfb2ef77b0b53cdf8afe1ecdce458389.jpg

Voilà, désolé pour la qualité photo qui n'est pas super, j'ai du prendre l'écran de l'ordinateur en photo vu que le Bluetooth à l'air de déconner sur l'ordinateur...

Merci d'avance.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

m**** alors, je me suis fait bais**, je demanderais à mon informaticien si y a moyen de l'activer via le bios ou pas.

Sinon je lui demanderais si il peux mettre Windows 7 Professionnel avec le code d'activation de celui en Windows 7 édition familial prenium ...

C'est purement logicielle ce truc, donc logiquement ça doit pouvoir s'activer quelque part...

Je vais essayer de revenir ici pour vous dire ce qu'il en est.

Merci pour cette réponse.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...