Aller au contenu

Remplacer vitre tactile du LG G2


Recommended Posts

Et bien je pense que je vais me la commander ce soir, ca me plait l'aimant. Et pour la led, fait le trou à la main, c'est pas bien compliqué B)

J'ai donc acheté ce produit : LCD + vitre + contour.

67€ en tout, livré en une semaine.

Sur ce produit, le logo est bien présent, ils ont juste foutu un coup de feutre dessus (question de copyright). Un coup de nettoyant et ca dégage.

Je l'ai donc monté today, résultat : c'est parfait ! Je ne vois aucune différences avec l'ancien écran, tout est revenu à la normal, c'est un bonheur !

J'ai donc changé l'écran en 1h30 environ, en suivant

. J'ai pris mon temps, refait les double-faces de certains composants, nettoyer la poussière au pinceau, et fait quelques photos. Donc faisable en moins de temps. Il faut y aller doucement, des outils de précisions, et ca roule.

La seule galère que j'ai eu a été d’enlever la batterie. Je ne sais pas pourquoi LG a fait ca, mais elle est très très très bien collée ! Pour moi, elle s'est déformée sous le levier de mon outils, mais je l'ai redressé après, pas d'incidents. Mais elle est difficile à enlever.

Sinon un petit conseil : Enlever l'APN après la CM. Inutile avant, et au risque de l’abîmer.

Egalement faire attention à bien tout remettre de l'ancien châssis dans le nouveau. Il y a pas mal de petit morceaux à remettre.

Photo le tout démonté et batterie dans son nouveau châssis : Ici

Franchement, à refaire, je ne prendrais pas ce produit avec le châssis mais plutot juste le LCD + vitre (comme cela).

Avec le châssis, il faut tout changer. Il y a bien plus d'opérations, et c'est surtout davantage risqué à tout enlever, plutôt que de changer juste l'écran.

Voila pour moi. Très content de l'opération, pas cher, très faisable.

A vous de jouer ! :P

Le LCD + vitre que tu recommande sont OEM ? Ou du moins de bonne facture ? Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Salut repulse,

 

désolé je n'avait pas vu ta réponse. Alors après quelques moi, je dirais que ce que j'ai commandé est de moyenne facture, ou alors j'ai merdé dans le montage. Mais j'ai deux petites taches blanche de clouding au milieu de mon écran. Ca fait un peu chié mais bon.

 

A refaire je prendrais OEM, je pense que c'est un vrai gage de qualité. Ton deuxième lien est parfait, je n'avais pas de OEM à ce prix à l'époque. Fonce !

 

Bon courage

Modifié par loociol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens contribuer à la bonne cause car j'ai également changé mon écran + LCD suite à une chute du téléphone....

L'opération est délicate sur 3 points :

Le décollement de la batterie

Le décollement des deux connecteurs situés de chaque côté de la carte mère (gauche et droite avec des nappes associées) .

La remise place des connecteurs délicatement.

 

En fait après remontage tout a fonctionné du premier coup j'étais super content !!!

Seulement, après deux trois jours et rechargements associés, mon écran s'est mis à affiché des lignes horizontales du haut en bas et la luminosité était très faible.

Avec des appuis sur les côtés parfois cela disparaissait....ou pas....

J'ai donc re-démonté le tout et mis en fonctionnement avec le modèle éclaté et sans la coque arrière pour tester l'ensemble point par point.

Là....MIRACLE....J'ai trouvé LE défaut dans cuirasse...

En fait il s'agit de la nappe du LCD située en bas avec plusieurs composants CMOS et le connecteur à sa gauche.

Cette nappe avec des composants CMOS est protégée sur le modèle officiel de la marque mais pour ma part le modèle de remplacement était brut sans scotch de protection.

Or au remontage cette nappe se colle sur le dos de l'écran LCD par simple appui. Mais par la suite elle se décolle et vient touché le connecteur de l'antenne wifi situé juste à côté ce qui met à la masse certains cmos et là c'est la cata !!!

Avec un peu de scotch et plus de soins au remontage, mon écran est à nouveau fonctionnel et plus de soucis depuis 3 mois maintenant.

 

Cela ne demande par trop de connaissances mais surtout de la minutie et des outils adaptés.

 Bon courage pour ceux qui se lancent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je consulte vos messages aprés avoir fait tomber mon G2 et vitre fendu et tactile qui s'emballe ....

A toulouse 179 euros remplacement...c'est hors de prix!

Je v

Merci @@svp59 @Clement @@loociol


Je consulte vos messages aprés avoir fait tomber mon G2  et vitre fendu et tactile qui s'emballe ....

A toulouse 179 euros remplacement...c'est hors de prix!

Je tente de l'achat via le

 http://www.ebay.fr/itm/LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-For-LG-G2-D802-With-Frame-Black-Replacement-/331253746724?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item4d20430c24&clk_rvr_id=791635508610&rmvSB=true

 

Vos conseils et liens vont m'aider!

 

Merci @@svp59 @Clement @@loociol @@alexdu59 @@repulse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins cher sur aliexpress. On peut en trouver pour 35€ environ.

 

Après ce n'est pas très compliquer à changer, mais compliquer à bine le faire et surtout a bien fixer l'écran sur le châssis sans faire d'épaisseur supplémentaire...

 

http://www.aliexpress.com/item/100-Original-For-LG-G2-D802-LCD-With-Touch-Screen-Digitize-Black-Free-Shipping/1708968721.html

Modifié par Clément
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins cher sur aliexpress. On peut en trouver pour 35€ environ.

 

Après ce n'est pas très compliquer à changer, mais compliquer à bine le faire et surtout a bien fixer l'écran sur le châssis sans faire d'épaisseur supplémentaire...

 

http://www.aliexpress.com/item/100-Original-For-LG-G2-D802-LCD-With-Touch-Screen-Digitize-Black-Free-Shipping/1708968721.html

 

Hello, Il faut compter les droits de douanes en sup!

 

Une derniere question, je n'arrive pas à avoir la 3G/4G sur mon portable, est ce dû au systeme d'exploitation ?

je l'ai acheté à Hong Kong.

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème et je suis tombé la dessus, qu'en pensez vous? Livraison plus rapide que sur Aliexpress :P

 

http://www.ebay.fr/itm/NOIR-VITRE-TACTILE-ECRAN-LCD-Assembles-pour-LG-Optimus-G2-D802-D802T-FR-C-/151596863153?pt=FR_Pi%C3%A8ces_de_rechange_outils&hash=item234be08eb1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour d’expérience sur la réparation de mon G2.

 

J'ai changé mon écran, acheté chez piece-mobile.com. Ce ne doit pas être un écran d'origine, car quand, par exemple, je tape du texte avec le clavier, ça déforme les pixels (vous savez, comme quand on appuie très fort sur un écran). Et je ne suis pas une brute pourtant.

 

Bref, c'est sympa de pouvoir réparer son écran (ça m'a même bien amusé), mais c'est vraiment compliqué de tomber sur une pièce d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour d'expérience sur le changement de l'écran de mon LG G2.
J'ai donc commandé cette pièce:

 

http://www.ebay.fr/itm/NOIR-VITRE-TACTILE-ECRAN-LCD-Assembles-pour-LG-Optimus-G2-D802-D802T-FR-C-/151596863153?pt=FR_Pi%C3%A8ces_de_rechange_outils&hash=item234be08eb1

 

50€ pour une pièce arrivée en 2 semaines environ, qui n'est pas du LG.

J'ai suivi ce tuto:

 

 

Après le remontage tout marche parfaitement. Le seul petit hic c'est que vu que l'écran n'est pas officiel, il faut mettre une pointe de glu en haut et en bas de l'écran pour que la micro poussière ne rentre pas dans le portable.

 

Voilou, 120€ d'économisé pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde

j'ai changé mon écran de Lg G2 D802 chez une boutique à Lyon. On a eu un souci car l'écran n'était pas reconnu par le telephone alors que l'ecran est neuf et fonctionnel. d'après le mec de la boutique il y a une sécurité qui fait que l'écran n'est pas reconnu. 

Pour moi, la solution est d'aller chez PSM faire le changement et faire sauter justement cette sécurité.

quelqu'un peut me dire si c'est déjà arrivé et si il a déjà entendu parlé de ce problème. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je m'en doutais un peu. 

Mais le mec de la boutique a testé l'ecran et il marche très bien, et n'est pas reconnu sur mon g2. 

Aussi j'avais mis avast anti theft et il est en mode grosse alarme bien bruyante alors que je ne peux meme pas mettre mon code pour le desactiver à cause de l'ecran HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous donne quelques informations sur ma situation.

J'ai un LG g2 que j'ai crashé dans les marches du Métro. Ecran cassé je pars à lyon chez une boutique pour le faire réparer, le mec m'appelle 30 min plus tard pour me demander si le telephone est volé car il y a une sécurité que l'ecran reste noir alors qu'il l'a testé avant de l'utiliser . Je reviens le voir avec ma facture de chez SFR et il me propose de le faire chez un PSM. J'accepte mais le gars de chez PSM me rappelle le lendemain pour me dire que c'est mort et que il y a une securité et que l'ecran n'est pas reconnu.

Je tiens à preciser 2 choses le telephone était en mode charge phone et donc avec l'écran cassé impossible d'acceder au telephone et que deuxièmement j'avais installé avast anti-theft et je me demande que si c'est ça qui bloque la reconnaissance de l'écran.

je suis tout ouïe pour tout conseil ou information merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour ta réponse 

je ne pense pas que c'est la CM

car il y a l'alarme d'avast qui sonne encore et qui dit que le tel est peut etre volé

Je suis un peu deg car ce tel ne m'a pas duré plus de 4mois et je l'ai cassé en allant lui acheter une coque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...