Aller au contenu

Remplacer vitre tactile du LG G2


Recommended Posts

Je viens de le faire. Ça marche pas. Je suis dégoûté.

J'utilise régulièrement le GPS de mon tél. Sans GPS il me sert bien moins ! Va falloir que je change, m****.

J'ai donc payé une vitre tactile + une batterie neuve pour rien.

À votre connaissance, il n'y a pas de nappes que j'aurai pu mal connecter et qui expliquerait que le GPS ne marche plus ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'explication, regarde sur Google en tapant "LG G2 fix bad gps".

Mais à mon avis c'est rien de grave, juste un problème au niveau de remontage.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Bon hé bien jusque là je faisais partie du club des possesseurs de LG G2... et je fais maintenant partie du club des possesseurs du LG G2 qui ont cassé leur écran. Merci donc de vos messages qui m'ont déjà pas mal aiguillé. Il me reste une petite question au moment de commander l'écran...

 

Le 28/7/2014 à 19:53, loociol a dit :

Franchement, à refaire, je ne prendrais pas ce produit avec le châssis mais plutot juste le LCD + vitre (comme cela). 

Avec le châssis, il faut tout changer. Il y a bien plus d'opérations, et c'est surtout davantage risqué à tout enlever, plutôt que de changer juste l'écran.

 

Le 26/5/2015 à 14:18, Adamentys a dit :

Si ça te dérange pas et que tu veux juste un téléphone fonctionnel, faut que tu prenne le premier lien, il y a le châssis, c'est bien plus simple à changer. Par contre, fait attention, la batterie est très difficile à décoller du châssis, tu risques de la tordre et de la rendre inutilisable.

 

J'ai trouvé ces 2 avis dans le sujet... Du coup, vous conseillez quoi ? Chassis, pas chassis ? Et des endroits de prédilection où commander ?

 

Si vous avez des conseils pour quel écran commander, je suis preneur :).. après avoir démonté entièrement mon Macbook récemment, je suis prêt à m'atteler au démontage complet de mon LG G2 (mais je compte bien arrêter là ensuite ;) )

 

Merci à ceux qui pourront m'aider en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lepad !

 

J'espère ne pas arriver trop tard pour te répondre. En tout cas, tu as raison de réparer ton G2 !

Pour t'aiguiller un peu plus (je suis membre des casseurs d'écran de G2 ou plutôt j'ai fais tombé de l'essence dedans.. :P il n'a pas explosé ! juste l'écran très assombri et il puuuuue)

J'ai donc changé LCD + vitre, j'ai pris les deux en déjà assemblé, c'est le mieux  ! Concernant le châssis, si le tien est en bon état, conserve le, sinon change le. De ce que j'ai vu c'est pas galère.

 

PAR CONTRE, comme je t'ai dis, j'ai changé LCD et vitre et conservé mon châssis sauf qu'il n'y avait rien pour retenir le LCD+vitre contre mon châssis. En mode bourrin, j'ai mis un peu de glue pour que ça tienne, sauf que non, mauvaise idée, mets du double face, vraiment.

La conséquence de ma bêtise ? La glue sèche et devient très dur, logique jusque là. Sauf qu'à la moindre contrainte, le verre de la vitre pète, ce qui fait que j'ai pété la vitre de mon nouveau LCD juste en ayant mon G2 dans la poche, j'ai ragé... Bien sûr avec de la glue, très compliqué d'enlever le LCD+vitre ;)

 

Voilà tous mes conseils ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de voir ce post, il y en a un autre également: https://forum.frandroid.com/topic/172200-lg-g2-ecran-cassé/?page=3#comment-3732201

 

A l'époque j'avais hésité à changer toute la face, finalement c'est ce que j'ai fait (bon, la qualité c'était pas ça). Mais sur ta vidéo Galinette ça a l'air relativement simple. L'écran est OK après ? Pas de pixels morts à cause la chaleur et de l'appui de l'étau, du fil ? Et comment recoller le tactile neuf dessus ? Scotch, colle spécifique ?

Pour le coup ça pourrait être valable que je change le tactile de mon écran d'origine et que je le remette en place... Il était de bien meilleure qualité que celui de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Forest15 ! Je pensais avoir une notif des réponses et c'est pour ça que je ne suis pas revenu plus vite. Merci pour tes conseils en tout cas. Le chassis me semble être en bon état donc je vais simplement commander le LCD+vitre, et effectivement pour cette histoire de double-face, je comprends mieux l'intérêt. Je vais essayer de faire ça rapidement, je n'ai pas envie de racheter un autre téléphone à la place alors que ce G2 fonctionnait encore parfaitement et que je n'avais aucun reproche à lui faire.

 

Et merci @Celika pour le lien vers l'autre post, je vais lire ça également !

Modifié par LePad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des zones tactile mortes, je viens de voir ça:

 

les com's ont l'air plutôt optimistes même si ça fait un peu marabout comme méthode ?. Enfin y'en a ~1/3 chez qui ça a empiré le problème, les autres c'est temporairement mieux.

 

Toujours est-il que j'allais essayer (foutu pour foutu), je chope un piezzo, je mets mon tel sur "paint" comme dans la vidéo, et là... ma zone morte remarchais :roll: ! Alors qu'elle ne fonctionnait plus du tout depuis 6 mois ! Et le reste de l'écran impec. Le miracle a eu lieu :emo_im_angel:  (alors que j'avais pas encore essayé la méthode :laugh:). 'Fin bref si ça recommence à plus marcher il va se prendre des châtaignes dans la tronche !

A part ça les G2 ont l'air plutôt réputés pour leur écran fragile et avec des zones mortes...

 

Edit: bon, j'ai mis le tel dans la poche et il recommence à marcher une fois sur deux... mais la zone morte n'est pas revenue.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/02/2017 à 21:22, Forest15 a dit :

PAR CONTRE, comme je t'ai dis, j'ai changé LCD et vitre et conservé mon châssis sauf qu'il n'y avait rien pour retenir le LCD+vitre contre mon châssis. En mode bourrin, j'ai mis un peu de glue pour que ça tienne, sauf que non, mauvaise idée, mets du double face, vraiment.

 

C'est ce que j'ai fait. J'ai terminé la réparation il y a 1/2h, j'ai déjà testé les appels, le haut parleur, le wifi, tout ça semble fonctionner correctement. Il me restera Bluetooth, APN et GPS avant de pouvoir dire que tout est de retour à la normale.

 

Bon, j'ai quand même galéré, c'est clairement pas fait pour être ouvert et démonté facilement ces petites bêtes. J'avais demonté totalement mon Macbook 1 mois plus tôt, c'est de la rigolade à côté. Là, tout est petit, il faut être très minutieux et patient, et ça finit par bien se faire, mais il faut quand même y aller doucement. J'ai galéré longuement sur la reconnexion d'une nappe du nouvel écran en bas du téléphone, il m'a fallu 5-10 bonnes minutes pour la clipser (j'avais remis en place tout le reste sans encombres), j'ai cru que j'allais abandonner et à ce moment là, miracle, j'ai réussi à la fixer correctement.

 

Bon maintenant, il reste plus qu'à vérifier le reste des fonctionnalités et ne plus le malmener trop. J'espère que la réparation tiendra bon. J'ai utilisé un vieux Huawei pendant quelques semaines et c'était quand même la misère en comparaison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...