BenJ93 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Salut, Aujourd'hui j'ai décidé d'installer un custom kernel, la dernière chose que je n'avait pas encore essayé sur mon téléphone je pense, car c'est là que je m'y connait le moins. J'ai choisis ElementalX (14.12) car c'est l'un des seuls que je connais et ça semble être le meilleur. Donc l'installation s'est bien passée mais il y a certains trucs que je ne comprends pas. Dans le thread d'origine, le créateur dit (si j'ai bien compris) qu'il est possible de modifier la config du kernel depuis /etc/init.d/99elementalx, mais je ne trouve pas comment faire. D'après la plupart des retours que j'ai lu, le kernel semble optimiser la batterie, or de mon coté j'ai plutôt l'impression qu'elle se vide légèrement plus vite. Je suppose que cela dépend de la configuration mais j'ai pourtant laissé la plupart des options d'origine. A quoi servent les options "CPU voltages", "Minimum CPU frequencies", "GPU frequencies", "GPU governor", "Thermal control", "MPDecision settings", "Max screen off frequency" et "I/O schedulers" ? Quelle configuration me conseillez vous ? Voici ma configuration actuelle : ############################# #ElementalX Configuration #For settings to take effect, you must execute /etc/init.d/99elementalx as root. If you don't know how to do that, just reboot. ##### Logo2Menu Settings ##### # 0 to disable logo2menu # 1 to enable logo2menu LOGO2MENU=1 ##### BLN Settings ###### # 1 to enable button light notification # 0 to disable button light notification BLN=1 ##### Wake Gestures Settings ##### # 0 to disable wake gestures # 1 to enable wake gestures GESTURES=1 ##### Sweep2wake Settings ##### # 0 to disable sweep2wake # 1 to enable sweep right # 2 to enable sweep left # 4 to enable sweep up # 8 to enable sweep down # For combinations, add values together (e.g. all gestures enabled = 15) S2W=15 ##### DoubleTap2Wake Settings ##### # 0 to disable DoubleTap2Wake # 1 to enable DoubleTap2Wake # 2 to enable DoubleTap2Wake fullscreen DT2WAKE=2 ##### Logo2Wake Settings ##### # 0 to disable Logo2Wake/Logo2Sleep # 1 to enable Logo2Wake/Logo2Sleep LOGO2WAKE=0 ##### Pocket Detection Settings ##### # 0 to disable pocket detection # 1 to enable pocket detection(default) POCKET=1 ##### Vibration Settings ##### # 0 to disable vibration # 1 for default vibration # 2 for stronger vibration VIB=1 ##### Sweep2sleep Settings ##### # 0 to disable sweep2sleep # 1 to enable sweep2sleep right # 2 to enable sweep2sleep left # 3 to enable sweep2sleep left and right S2S=0 ##### Fastcharge Settings ###### # 1 to enable usb fastcharge # 0 to disable usb fastcharge FC=0 ##### HTC Color Enhancement settings ###### # 1 to enable HTC color enhancement (default) # 0 to disable HTC color enhancement COLOR_ENHANCE=1 ##### Graphics Boost Settings ###### # 1 to enable # 0 to disable GBOOST=1 ##### exFAT Settings ###### # 1 to enable exFAT support # 0 to disable EXFAT=0 ##### Color/Gamma Settings ###### # 1 to enable Color/Gamma support # 0 to disable Color/Gamma support COLOR=0 ##### GPU Settings ###### #values: 410 450 477 491 504 531 558 585 #These cannot be applied if you selected stock GPU frequency during installation GPU_OC=450 ##### Thermal Settings ##### # 0 for default thremal throttling # 1 to run cool # 2 to run extra cool # 3 to run hot THERM=0 ##### Mpdecision Settings ##### # 0 for default settings # 1 for battery saving # 2 for performance MPDEC=0 ##### GPU Governor ##### # 1 Ondemand (default) # 2 Simple # 3 Performance GPU_GOV=1 ##### i/o Scheduler ##### # 1 CFQ (stock) # 2 ROW (default) # 3 deadline # 4 FIOPS # 5 SIO SCHED=2 ############################## Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Up :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Salut, Pour modifier via le PC : Double clic sur le fichier ZIP, aller dans les dossiers system/etc/init.d/99elementalx (tu auras besoin d'un logiciel comme Notepad++) Ou sinon avec Root Expolorer, mais je n'ai pas essayé.. Il y a aussi les applis du genre Trickster Mod (je l'utilise d'ailleurs avec le kernel Kangaroo). Oui c'est vrai qu'il vide la batterie... même avec le mode Battery saving Les options "CPU voltages" etc, c'est pour overlocker par exemple, il vaut mieux pas toucher et laisser stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Merci pour ta réponse ! Du coup c'est inutile de modifier via le PC, puisque si j'ai bien compris on modifie le .zip donc c'est pour régler les paramètres avant installation, pas une fois qu'il est installé ? De toute façon j'ai pris l'habitude de modifier le fichier .conf directement :) Ah ouai, déjà que ma batterie tient pas une journée (j'ai un One reconditionné de chez Orange donc logique), alors c'est encore pire avec ce kernel Le problème c'est qu'il y a trop d'options avec "CPU" ou d'autres termes qu'on retrouve plusieurs fois donc je me perds un peu x) Je vais revenir en stock, les custom kernels c'est pas mon truc finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Oui via PC c'est pour régler avant l’installation, via Root Explorer ou Trockster MOD c'est après l'instalation. Ou sinon plus simple, tu peux le reflasher et refaire les réglages dans l'Aroma. ElementalX c'est bien uniquement pour le Menu2logo ou double tap, a part ça il bouffe la batterie. Si non il y a Kangaro Kernel qui est plus économe que ElementalX, sauf que tu aura besoin de TricksterMod pour le régler. Mais il est compatible uniquement avec les roms custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 En effet c'est les 2 seules fonctionnalités que j'utilise vraiment, et même si je me suis habitué au double tap, il commence à me saouler car des fois il se déverrouille au moindre contact avec l’écran <_< Ah ouai et je suis en stock ROM moi... Je passerai en custom après avoir re-re-changer mon tel, sinon ça va pomper trop de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Salut, un petit topic explicatif sur les Governor et I/O Scheduler : https://forum.frandroid.com/topic/117297-exp-governor-io-scheduler/ Ça vaut ce que ça vaut ;) ... @@HTC_Addict, je m'en vais tester Kangaroo de ce pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Thank you ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 En effet c'est les 2 seules fonctionnalités que j'utilise vraiment, et même si je me suis habitué au double tap, il commence à me saouler car des fois il se déverrouille au moindre contact avec l’écran <_< C'est parce que tu utilise le DT2W en plein écran. Je l'utilise seulement au dessus des boutons et je n'ai plus ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Ah pas bête ^^ Mais bon y a pas que ça, j'utilise même sweep2wake donc là c'est la cata x) M'enfin je m'en étais rendu compte mais j'arrive pas à décider si le mieux est que je continue à galérer avec ça ou que je change les paramètres mais que je doive de nouveau m'habituer à une nouvelle configuration >.< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 J'ai supprimer le S2W, j'ai l'impression que ça bouffe de la batterie... Je vais re-tester sur le kangaroo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Oh moi ma batterie se vide tellement vite que j'arrive même plus à distinguer quelle en est la cause, mais je doute pas que ce truc doit pomper de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.